Smoothie bowl facile

Je vous propose une recette simple à réaliser. Il vous faudra juste un blender plutôt performant et les quelques ingrédients que je décris plus bas. C’est une recette sans sucre ajouté, sans produit laitier et elle peut être sans gluten. Elle est idéale pour le petit déjeuner ou un goûter. Elle se décline à l’infini selon les goûts et les envies de chacun. On peut faire des smoothies bowls au cacao, aux fruits (mangue, fraise…), au beurre de cacahuète…

fullsizeoutput_b1e

Pour réaliser cette recette, il faudra congeler au moins une banane un jour avant ou quelques heures avant si vous voulez la faire dans la journée. J’ai souvent des bananes congelées dans mon congélateur car j’adore me faire des smoothies avec une texture épaisse et c’est ça le secret ! Soit je les coupe en deux, j’enlève la peau et je les mets dans des sacs de congélation et quand j’en ai besoin j’en sors quelques morceaux. Soit vous pouvez les congeler avec la peau en l’entaillant sur la longueur pour l’ouvrir plus facilement. 

fullsizeoutput_abc

Ingrédients pour 2 smoothies bowls

  • 1 banane congelée
  • 1 verre de fruits rouges congelés (ici des myrtilles mais on peut mettre un mélange de fruits rouges, des framboises ou des fraises)
  • 1/2 verre de lait végétal au choix (j’ai une préférence pour le lait d’amande ou de coco qui donnent un petit goût sucré)

TOPPINGS

  • du granola (maison de préférence)
  • des chips de coco
  • des fruits frais au choix
  • des oléagineux : amandes, noisettes, noix…
  • des pépites de chocolat noir

EN PLUS

  • des superaliments à ajouter dans le smoothie : des graines de chia, de l’acaï en poudre ou congelée (en magasin bio), du maca ou du chanvre…
  • des purées d’oléagineux à mettre dessus : purée d’amande, de cacahuète, de noisette…

Étape 1 

Coupez la banane congelée en morceaux. Versez les myrtilles, la banane et le lait végétal dans le blender. Si vous souhaitez mettre des superaliments ou des protéines végétales c’est le moment. Mixez d’abord doucement puis de plus en plus fort. Le blender va avoir un peu de mal car c’est assez compact et épais. N’hésitez pas à l’arrêter de temps en temps et mélangez avec une cuillère. Si c’est vraiment trop épais ajoutez un peu de lait et recommencez à mixer.

Attention à ne pas mettre trop de lait au début. Mieux vaut en ajouter petit à petit. Il ne faut pas que la texture ressemble à celle d’un smoothie à boire sinon vous ne pourrez pas mettre vos toppings dessus.

fullsizeoutput_b34

Étape 2

Versez le smoothie dans 2 bols. Ajoutez vos toppings, les choix sont infinis alors faites vous plaisir !!!

 

fullsizeoutput_b3c

Étape 3 : régalez vous !

J’espère que cette recette vous aura plu. C’est une bonne alternative aux petits déjeuners trop sucrés et caloriques. Vous pouvez la décliner avec d’autres fruits et toppings (la banane reste l’ingrédient de base pour obtenir une texture crémeuse) et ainsi ne pas vous ennuyer !

fullsizeoutput_b3d

Dites moi en commentaires, si vous en avez déjà mangé et si vous en avez déjà fait. N’hésitez pas à me partager vos créations avec le hastag #threemindsrecette .

Coralie

 

10 commentaires sur “Smoothie bowl facile

  1. Coucou Coralie merci pour ta recette, je n’ai jamais essayé le smoothie bowl. Mais ça a l’air simple et très bon surtout ! Je testerai ça une fois que j’aurai les ingrédients 😊👍🏾

  2. Super recette , avec plein de couleurs . Une recette très clair et bien expliqué , j en veux bien d autres comme ça . Peut tu nous donner la recette de ta tarte au chocolat cru 😁😘

  3. Tout ça m’a l’air appétissant. C’est sûr que je vais me régaler et en surprendre plus d’un en essayant ce smoothie bowl. Je te remercie de partager cette petite recette avec nous.

Laisser un commentaire