Ma recette de pancakes healthy

 

J’avoue avoir une grande addiction pour les pancakes. Mais je les aime encore plus depuis que j’en mange des plus sains que les pancakes classiques américains aux œufs, lait et beurre. Cette recette est plutôt simple à réaliser, avec des ingrédients sains, peu onéreux et faciles à trouver. A vous le petit déjeuner sans culpabilité, bon pour la santé et délicieux !!!

Il vous faudra pour cette recette, un blender ou un robot multifonctions qui mixe comme pour une soupe ou un smoothie. L’idéal est de faire cette recette la veille au soir pour le lendemain matin.

Pour une dizaine de pancakes

Les ingrédients :

  • 60 g de flocons d’avoine
  • 50 g de sucre blond, complet ou de coco
  • 2 bananes mûres
  • 320 ml de lait végétal (moi j’utilise du lait d »avoine ou d’amande)
  • 160 g de farine T65
  • 40 g de farine de sarrasin
  • 2 cuillères à café de levure
  • Un peu de vanille
  • De la margarine ou de l’huile de coco pour la poêle
  • Des myrtilles
  • Des fruits, de la noix de coco râpée, du sirop d’érable (au choix à mettre dessus)

 

EJ4A5031

1ère étape : mixer les flocons d’avoine au blender pour obtenir une sorte de poudre mais un peu plus épaisse et granuleuse que la farine. Pendant ce temps écraser les bananes à la fourchette (ou passer cette étape c’est au choix)

2ème étape : ajouter le sucre, les bananes écrasées ou en morceaux, le lait végétal et la vanille et mixer à nouveau.

3ème étape : Verser le mélange liquide du blender dans un saladier et ajouter petit à petit les deux farines et la levure. Mélanger avec un fouet suffisamment pour éviter les grumeaux mais pas trop non plus. Placer la pâte au frigo au minimum 1h (une nuit c’est idéal).

EJ4A5045

4ème étape : huiler une poêle et quand elle est chaude, verser une dose de pâte avec une louche. Mettre des myrtilles dans la pâte (autant que vous voulez), et retourner le pancakes quand des bulles se sont bien formées.

EJ4A5052

5ème étape : les manger chaud dans l’idéal avec les toppings de votre choix.

La pâte se garde quelques jours au frigo dans une boîte hermétique.

cocoMon astuce : si vous avez une crêpière type Crêpes Party de Téfal, faire les pancakes dessus (ils seront calibrés, et n’accrocheront pas du tout).

EJ4A5051

J’espère que cette recette vous a plu. Dites moi en commentaires si c’est le genre de recettes que vous aimez, si ça vous donne envie et si vous l’avez testé !

Coralie

 

 

12 commentaires sur “Ma recette de pancakes healthy

      1. Si on met du sucre blanc ça n’est plus aussi sain que la recette de base puisque le sucre blanc est raffiné et pas top ! Mais si tu n’as que ça pourquoi pas. Tu peux aussi ne pas en mettre et te contenter de mettre du sirop d’érable dessus à la fin 😉

        J'aime

      1. Bonjour Coralie et un grand merci pour cette délicieuse et saine recette😊. Elle est faite , goutée et validée. Nous avons tous adoré. Nat. 🌹🏵

        J'aime

  1. Bonjour Coralie
    Merci pour cette délicieuse recette
    Pourrais-tu créer ici une rubrique recettes où tu regrouperais toutes celles que tu nous montres en images sur insta. En plus du goût un régal pour les yeux 😊
    Bises à vous trois

    J'aime

    1. Merci ! Je vais publier quelques recettes de temps en temps mais je ne vais pas faire que des articles food. Et puis comme je pars voyager pendant longtemps je ne pourrais malheureusement pas tout mettre sur ce blog. Mais sur insta j’ai créé une catégorie recette à la une tu peux en retrouver déjà pas mal 😉😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s