3 jours à Bangkok, nos incontournables

Aujourd’hui sur le blog, nous vous dévoilons nos incontournables à Bangkok. Cette capitale est une ville de contraste entre énergie urbaine et tradition ancestrale. Les vieux quartiers ont su conserver leur authenticité, le charme et le caractère du passé. Embarquez dans une jungle urbaine à bord d’un tuk tuk ou un taxi, au milieu des gratte-ciel et centres commerciaux. Bangkok est une ville où l’énergie circule très vite ! Une folie urbaine ponctuée de Wat ancestraux et de mythologies sacrées.
Cette capitale vous séduira à coup sûr. 
Bangkok a été pour nous une étape avant de partir pour le sud de la Thaïlande. Mais nous ne regrettons absolument pas cette escale de trois jours qui a été incroyable !

Préparer son séjour

En Thaïlande, les paiements se font pour la plupart en espèces. Nous avions échangé de la monnaie en baht avant notre départ. Pensez également à prendre votre adaptateur pour les prises électriques.
Pour les indispensables à mettre dans la valise, je vous conseille des tenues légères mais couvrantes (robes longues, léger châle), et pour les hommes pantalons. Cela vous sera pratique pour la visite des temples, je vous explique plus loin pourquoi. Pour les chaussures, il faut savoir que vous serez amenés à les enlever très régulièrement, optez pour le côté pratique.

Les piqûres de moustiques là-bas sont redoutables, un produit apaisant sera le bienvenu les premiers jours. Si les démangeaisons de piqûres sont difficiles à calmer, achetez sur place du baume du Tigre. Les moustiques sont incontournables à Bangkok (et partout en Asie, pour les renseignements vaccins c’est ici ).

Choisissez bien votre période de départ, entre mai et Octobre c’est la mousson, il y a donc fréquemment des épisodes pluvieux. Le plus, c’est qu’elles sont généralement de courte durée et vous aurez moins de touristes. Fin décembre début janvier c’est la pleine saison. Nous avons fait le choix de partir en novembre pour avoir un temps clément et une ville moins fréquentée.

*****

Comment s’y rendre

Avion
Nous avons fait Paris/Doha Doha/Bangkok en environ 10 heures avec la compagnie Quatar Airlines.
Aéroport / centre ville nous avons choisi le taxi. Peu onéreux et rapide. Pour cela il suffit de suivre les panneaux, vous allez vous retrouver face à une grande rangée de taxis qui n’attendent que vous. Prenez un ticket et dirigez vous vers votre numéro de taxi. Comptez environ 650 baht (18,22€) pour le trajet.

*****

Notre hôtel

Vince hôtel
26/2Alley2,Phetchaburi11,PhetchaburiRoad,Phayathai,
Rajathewi,, Bangkok 10400, Thailand Bangkok

Nous avons réservé une chambre Deluxe discovery avec petit déjeuner inclus. La situation de cet hôtel est parfaite, car en plein centre ville. Le Vince est un hôtel branché à la décoration Américaine des année 50-60. La chambre était confortable et bien équipée.

Sur le roof top de l’hôtel nous avons pu nous détendre dans la piscine, après nos longues heures d’escapades. Avec une vue magnifique sur la ville.
L’hôtel possède sont restaurant «  Gowings restaurant », vous pouvez commander à la carte différentes spécialités locales. C’est délicieux.

Le site de l’hôtel

*****

Boire et manger ?

La nourriture est partout à Bangkok. Nous avons très souvent mangé au hasard des rues et des marchés. Perso, j’adore les pad thaï et les meilleurs que j’ai mangé on été dans des petits restaurants familiaux. Parfois les cuisines sont ouvertes, on peut voir alors la mère de famille en parfaite chef d’orchestre organiser chaque plat. Pour trouver les bonnes adresses il faut se fier à son instinct et non au lieu ou à la carte.

Cependant, je peux te recommander deux adresses, ou l’on s’est régalé. Le marché au pied du Wat Arun. Nous avons fait le tour des étales, et fait le plein de saveurs incroyables. Idéal pour manger sur le pouce entre deux visites.
Tim House, une restauration complètement ouverte sur la rue. Je vous conseille de prendre la-bas plusieurs petites spécialités à grignoter.

Le pad thaï est le plat qui fait partie de nos incontournables. En thaïlande impossible d’y échapper

*****

Circuler dans Bangkok

Bangkok est une ville immense, nous avons beaucoup circulé en taxi (très bon marché). Impossible pour nous de partir sans expérimenter le voyage en Tuk Tuk (c’est à vos risques et périls, Bangkok est une jungle). Vous pourrez apprécier en story Instagram la peur sur nos visages lors de notre expérience au milieu des bus et voitures. Car il faut savoir que la circulation est très hiérarchique, le bus est prioritaire, les voitures et scooters roulent très vite et les tuk tuk slaloment entre tout ça. Il y a beaucoup d’accidents de la circulation et souvent ils sont très graves, sachez le. Si vous louez un scooter, pensez à prendre un casque (le port de celui-ci n’est pas obligatoire en Thaïlande). Nous avons vu des comportements assez incroyables, comme des familles avec bébé à 3 ou 4 sur un scooter (bien sûr tous sans casque).

Three minds blog voyage bangkok ville2

*****

Que visiter, que voir ?

Il y en a pour tous les goûts à Bangkok, beaucoup de sites culturels bien-sûr mais également de centres commerciaux.
Comme toutes grandes villes, il y a des immanquables. En 3 jours nous avons réussi à visiter de magnifiques sites. Voici mes incontournables :

La maison de Jim Thompson

Three minds blog voyage bangkok la maison de jim thompson2

La plus célèbre résidence de Bangkok, elle y habite un mystère. Celui de la disparition étrange de son propriétaire, ancien membre de la CIA Jim Thompson. Cette résidence est une splendide alliance entre le style américain et la tradition thaïlandaise. La maison et son jardin sont d’une beauté extraordinaire. La visite de la maison est obligatoire et possible en français. Cela ne vous coûtera vraiment pas cher, environ 100 baht (2,79€). Les photos sont interdites dans la demeure. C’est un de nos incontournables à Bangkok : reposant et loin de la folie touristique si vous y allez de tôt le matin.

Wat Phra & Grand palais

Three minds blog voyage bangkok wat phra

C’est un ensemble architectural immense qui était autrefois l’ancienne résidence de la famille royale thaïlandaise. Haut lieu touristique et de pèlerinage pour les bouddhistes. Notez que ça grouille de monde. Mais vous allez en prendre plein les yeux. A voir absolument, les gardiens du Wat, appelés YAKCHA de 5 mètres de haut.

Three minds blog voyage bangkok wat phra3

Dans tous les sites touristiques, il vous sera demandé une tenue et un comportement adapté. C’est à dire bras, jambes, poitrine, ventre couverts. L’accès vous sera refusé si vous n’êtes pas suffisamment couverts. Enlevez également vos chaussures dans les temples.

Three minds blog voyage bangkok temple

Wat Pho

The place to be, le number one de nos lieux incontournables à faire à Bangkok. C’est le Wat le plus célèbre de Bangkok car il abrite le remarquable bouddha couché de 46 mètres de long et 15 mètre de haut. Cette statue représente bouddha sur son lit de mort juste avant d’atteindre le nirvâna. Pour 20 baht, vous pourrez jeter 108 pièces dans des bols à aumône sacrés disposés derrière la statue.
L’astuce pour éviter la foule ? Tôt le matin ou au coucher du soleil.

Three minds blog voyage bangkok wat pho

Wat Arun

Impossible de passer à côté de celui-ci. De nombreux visiteurs le rejoignent en long tail boat mais vous pouvez également aller hors des sentiers battus en utilisant le ferry à 3B depuis le Tien Pier, c’est ce que nous avons fait.
C’est un Wat d’une beauté extraordinaire ! Les mosaïques florales sont époustouflantes et vos yeux se perdront dans les détails. Je crois que si je devais choisir un endroit que j’ai préféré, ça serait celui là. Il etait évident de le placer dans nos incontournables, à Bangkok.

Chinatown

Un quartier frénétique, des rues chargées et commerçantes. Nous avons juste flâné dans ce quartier. Je me sentais vraiment oppressée, parfois nous tombions sur des temples dissimulés. Mais notre but était de voir la plus grande statue en or qui existe au monde: le Wat Traimit qui se situe dans ce quartier.

Three minds blog voyage bangkok ville7

Mont d’or et Wat Saket

Pour une vue imprenable sur Bangkok, il vous faudra gravir cette colline artificielle. Ombragée et agréable, cet endroit est magnifique et paisible. Faites vibrer les cloches porte bonheur et sonnez le gong.
Au sommet, vous aurez une vue à 360 degrés sur la ville. Un moment hors du temps. Nous y avons laissé une trace en inscrivant nos prénoms sur une petite plaque en métal en forme de feuille, que nous avons accrochée par la suite à une branche. Tellement cliché mais pris dans l’ambiance zen, nous l’avons fait avec le cœur.

Three minds blog voyage bangkok mont d'or5

Sao Ching-cha et souvenirs

Nous avions encore un peu de temps dans la capitale. Nous sommes partis en direction du symbole emoji ⛩de Bangkok le Sao Ching Cha. Une balançoire géante qui accueillait une fête en l’honneur de Shiva. Les participants s’élançaient de plus en plus haut pour tenter d’attraper un sac d’or. Dans le quartier vous trouverez de nombreuses boutiques pour acheter vos souvenirs à des prix très bas (c’est un bon plan shopping de souvenirs).

 

Peut-être que vous aussi vous êtes déjà allés à Bangkok et que vous aimeriez ajouter vos lieux et adresses à nos incontournables ? N’hésitez pas à nous les mettre en commentaires 😉 Vous pouvez retrouver les vidéos de notre voyage en stories à la une sur mon insta.

Gaëlle

À lire : Comment économiser de l’argent pour voyager ?

2 commentaires sur “3 jours à Bangkok, nos incontournables

  1. J’ai toujours adoré la culture asiatique ! Depuis que j’ai vu une émission sur Bangkok, je rêve de visiter cette ville magnifique. Ton article me donne encore plus envie de la découvrir.

Laisser un commentaire