Mes indispensables puériculture

On me demande très souvent ce que j’ai choisi en terme d’articles de puériculture, je vous ai donc fais un récapitulatif complet ici avec les liens de chaque article et mon avis sur chacun, afin de pouvoir, je l’espère vous aider dans vos choix pas toujours simples.

Transport

Pour la poussette, nous avons choisi la marque Cybex et le modèle Balios S Lux qui nous paraissait solide et pratique. Nous vivons à la campagne et nous voulions une poussette et un siège auto très confortables pour bébé.

Nous avons été ravis de cette poussette qui est hyper maniable, la coque siège auto est vraiment très confortable car Alec s’est toujours endormi à poings fermés à peine nous le posions dedans.

Nous avons fait le choix d’une nacelle souple pour les premiers temps. Moins imposante que la nacelle classique, ce modèle est top. Il peut servir également de petit couffin d’appoint quand vous n’êtes pas à la maison. On préconise souvent de mettre les bébés dans une nacelle à la naissance plutôt qu’une coque, car c’est mieux pour leur dos et leur confort de les mettre à plat, mais cela dure peu de temps. Ce modèle est donc une alternative moins chère et tout aussi confortable que les nacelles classiques.

La coque Cloud Z-isize peut se poser sur un adaptateur dans la voiture ou s’attacher avec la ceinture. L’adaptateur pivote pour poser la coque, ce qui est vraiment hyper pratique pour les parents. Nous n’avions pas connu ça avec notre fille et nous avons pu voirla différence.

Le kids board est une petite planche à roulette à mettre à l’arrière de la poussette si vous avez un enfant plus grand. Cela peut être hyper pratique en voyage ou durant les longues balades quand le grand commence à fatiguer. Néanmoins je ne le trouve gênant pour faire avancer la poussette

Pousette Cybex

+ Très maniable, confortable, pratique à plier et déplier

– Elle n’est pas légère et prend quand même de la place dans le coffre

Coque siege auto Cloud Z-isize

+ Très confortable, s’allonge lorsque qu’elle n’est pas en siège auto

-très lourde à porter seule

Adaptateur siège auto poussette

Base Z fix

+ Pratique à installer

Nacelle souple cocoon S

+ Ne prend pas beaucoup de place, facile à mettre en place, confortable

Kid board

+ pratique lorsqu’on a un deuxième pour les longues sorties

– est gênant lorsque personne n’est dessus

Habillage pluie poussette

Nous avions également reçu une deuxième poussette que nous utilisons maintenant depuis Septembre ( Alec avait 3 mois lorsqu’on est passé a celle la) car Air France à cassé le châssis de notre première poussette lors d’un déplacement.

Il s’agit de la Twistshake Beige, nous en sommes clairement ravis, cette poussette nous l’aimons beaucoup. Elle est très jolie, pratique et maniable. Elle s’adapte dès la naissance avec un adaptateur pour nouveau né, mais je préconiserais de l’utiliser plutôt en deuxième âge ou à partir de 3 mois.

Poussette Twistshake beige

+ très joli je l’aime beaucoup en beige, légère, pratique à ferme et ouvrir

– le panier en dessous n’est pas assez grande à mon gout

On me demande très souvent dans quoi je porte Alec, et il s’agit du porte bébé Neo Bulle, nous avions testé une écharpe de portage et le porte bébé love radius mais Alec n’aimait pas être dedans.

Ce porte bébé préformé est un porte bébé physiologique mais très pratique, pas besoin de faire des noeuds et de l’enrouler autour de soi comme une écharpe, le bébé est positionné en deux secondes et Alec le valide a 100%.

Porte bébé Néo bulle préformé néo v2 ébène

Eveil

Ce transat Charlie Crane, j’avais flashé dessus durant ma grossesse. Au delà de son design qui s’adapte très bien dans n’importe quel intérieur, Alec est vraiment très bien dedans. Il est confortable et bien rembourré. Le seul bémol est la housse pas très pratique à enlever, ni a remettre.

Transat Charlie crane

Enorme coup de coeur pour le tapis Mézamé. Ce tapis d’éveil est évolutif pour suivre votre enfant en grandissant. La mousse est épaisse, il est super confortable et sa taille permet à toute la famille de jouer au sol avec bébé. Les mérites de la motricité libre ne sont plus à vanter, c’est le tapis idéal pour laisser évoluer votre bébé en sécurité et le design des housses est hyper canon !

Tapis mezamé

Cette arche d’éveil nous a été offerte par mes parents. Elle est très jolie, à la bonne hauteur pour que bébé puisse jouer rapidement avec. Le seul bémol est que les accessoires vendus avec s’attachent avec un scratch et ne tiennent pas lorsque bébé tire dessus. J’ai acheté des jouets à suspendre supplémentaires pour faire un roulement et varier les jeux.

Arche d’éveil Vertbaudet

Repas

Nous n’avons pas encore utilisé de chaise haute donc je ne peux pas vous faire de retour dessus mais j’ai choisi ce modèle Trip Trap de chez Stokke et ses accessoires, je n’en entends que du bien et elle est évolutive, je pense donc que c’est un bon choix.

Chaise haute Stokke trip trap

Tablette

Adaptateur chaise haute

Concernant les biberons nous avons vraiment mis du temps à trouver les bons biberons pour Alec qui avait du mal à têter dès la naissance. Les biberons MAM sont vraiment bien, la valve en dessous se démonte pour les laver plus facilement. Je vous conseille de prendre directement les grands modèles avec des tétines vitesse 1 en plus pour les débuts, vous passerez rapidement à la vitesse deux et n’aurez pas besoin de racheter tous les biberons en grande taille.

Biberons MAM

+ tétines debit 1

Sommeil

Nous avons fait dormir Alec dans un couffin à coté de notre lit durant les 3 premiers mois. Ce que j’aime avec les couffins, c’est qu’ils sont facilement transportables partout dans la maison. Nous avions un support pour couffin à coté du lit pour la nuit. Notre couffin a été le même pour les deux enfants, mes parents nous l’avaient offert il y a 5 ans à la naissance d’Ella. Je n’ai pas retrouvé le modèle exact mais un ressemblant.

Un des articles plus pratique durant les premiers mois c’est ce réducteur de lit Doomo. Des amis nous l’avaient donné et mon dieu, quel super cadeau ! Alec à énormément dormi dedans, je le posais sur le canapé la journée pour qu’il soit avec nous et qu’il voit ce qui se passe autour. Il a également dormi dedans en voyage ou quand nous allions chez des amis. Pas besoin de se trimballer un lit parapluie c’était trop pratique. Nous l’avons également mis dedans lorsqu’il est passé dans son lit à barreaux dans sa chambre pour faire la transition.

Doomo réducteur de lit  

Couffin

Concernant le mobilier de la chambre d’Alec, il vient de chez Vertbaudet mais les meubles n’existent déjà plus.

Voila, je crois n’avoir rien oublié. Il n’y a pas de baignoire dans cette sélection car nous pratiquons le bain libre avec Alec. Je vous en parlerai plus précisément très bientôt sur Instagram car c’est vraiment quelque chose que je conseille à tous les parents.

J’espère que cet article vous sera utile, n’hésitez pas à partager vos coups de coeurs puériculture à vous en commentaire, je pense que ça peut être super utile pour les futurs parents d’avoir des avis sur différents produits.

Elyssa.

Laisser un commentaire