Amazing vegan pancakes

C’est la deuxième recette de pancakes que je partage sur le blog. Mais il faut savoir que je suis une très grande fan ! J’ai testé beaucoup de recettes végétaliennes et je n’étaient pas toujours satisfaite. Cette recette est un peu moins simple que les autres mais vraiment délicieuse et en plus elle vous permettra de ne pas gâcher l’eau de vos pois chiche. Donc panic, on ne sent pas du tout le goût ! Ils sont moelleux, ils se font très facilement dans une poêle et sont vraiment délicieux !

 

Capture d’écran 2020-03-26 à 17.15.51

Commencez par mélanger le yaourt et le lait dans un bol et laissez le de côté 5 minutes.

Pendant ce temps, versez l’aquafaba (eau contenue dans votre bocal de pois chiches) dans un autre bol et montez le liquide en neige comme les blancs d’oeuf. Pour vous aider à les rendre bien fermes, ajoutez quelques gouttes de jus de citron. C’est prêt lorsque le l’aquafaba est bien ferme et qu’en retournant le contenant, ça ne coule pas.

Mélangez ensuite dans un saladier la farine avec la levure, le bicarbonate et la vanille. Ajoutez ensuite votre mélange yaourt et lait, puis le sirop d’érable. Si vous n’en avez pas vous pouvez mettre du sucre. Finissez en ajoutant l’aquafaba monté en neige en l’incorporant doucement avec une spatule pour ne pas le casser (exactement comme avec les blancs d’oeuf en neige). C’est ce que qui va rendre les pancakes bien moelleux et aérés.

Vous pouvez choisir de les faire de suite, ou alors de laisser reposer la pâte au frais au moins 1h, voir toute une nuit.

Huilez un tout petit peu une poêle anti-adhésive et versez une louche de pâte au centre. Si vous avez un emporte pièce rond c’est encore mieux pour les faire bien réguliers. Une fois que des bulles se forment à la surface, retournez votre pancake avec une spatule et laissez le cuire de l’autre côté. Ils cuisent assez rapidement, alors surveillez les bien.

 

 

Vous pouvez les manger nature, avec su sirop d’érable et des fruits, du yaourt de coco, du beurre de cacahuète ou de la pâte à tartiner. Bref les possibilités sont infinies. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, mettre des myrtilles dans la pâte avant de les faire cuire.

 

DC8DA491-59EC-4884-9C03-AC9FE45C1D8E

J’espère que cette recette vous aura plu, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos sur mon compte Instagram ou à m’identifier en story si vous la faites ! Bon courage pour le confinement.

Coralie

Suivez nous sur Pinterest en rejoignant notre compte : lien ici, ou en épinglant les photos présentes dans tous nos articles, dans vos tableaux Pinterest.

 

Retrouvez nos autres recettes :

Laisser un commentaire