Favoris Février 2021

Le voici le voila, l’article sur nos favoris du mois de Février. Nos derniers coups de cœur, nos dernières découvertes, nos petits instants de vie qui méritent bien une petite place sur le blog. C’est parti !

Les favoris de Coralie

Les crèmes solaires visage – Madara  

CREME SOLAIRE ANTI AGE : cet écran solaire naturel minéral pour le visage est super ! Elle contient de l’Aloe Vera et de l’acide hyaluronique pour maintenir l’hydratation de la peau tout en protégeant des UV. La texture est ultra légère et j’adore ça car il n’y a aucun fini gras ou blanc et ça n’est pas toujours facile de trouver une bonne crème solaire qui soit légère.

Je la mélange parfois avec quelques gouttes de fond de teint et ensuite un peu de correcteur. 

CC CRÈME ANTI-POLLUTION AVEC SPF15 : très légère au doux parfum de vanille, elle est très agréable à porter ! Je la mets quand je ne sors pas et que je reste devant les écrans au travail car le SPF n’est pas très élevé. 

J’adore aussi la marque Suntegrity que je porte depuis peu et dont la composition est top et la texture hyper agréable et légère. 

Les culottes de règles – MOODZ*

Moodz est une marque française et engagée de culottes menstruelles stylées. Leur production est éthique et 100% made in Portugal. C’est ce qui m’a séduite ! C’est ma protection périodique préférée, je ne porte plus que des culottes de règles sauf si je vais me baigner ou en été j’opte pour la cup.

Les culottes Moodz sont faites de matières saines et certifiées Oeko-Tex Standard 100 (un label international certifiant de la non-toxicité des tissus) et c’est pour ça aussi que j’aime cette marque ! 

Le tissu supérieur de la partie absorbante est composé à 100% d’un coton fin et drainant. Le tissu intermédiaire est fait de fibres absorbantes d’origine végétale. Le tissu inférieur est une membrane imperméable qui te protège.

J’ai choisi une shorty pour la nuit et une culotte pour le jour. Elles sont très confortables et esthétiques avec les détails en plumetis. 

Les culottes Moodz absorbent l’équivalent de 3 à 4 tampons réguliers ou serviettes normales. Je n’ai jamais eu aucun soucis de fuite avec ces culottes. Je conseille de prendre une taille au dessus pour être bien à l’aise dedans. 

J’ai demandé à la marque un code promo de 10% : MOODZCORALIE

Je vous renvoie à nos articles sur les règles où nous avions fait plusieurs revues sur les culottes de règles avec plus de détails : Oh my Period Le Cycle Eternel

La maison d’hôte Maison Acacia – La Ciotat

Nous sommes allés passer un week end fin Janvier dans la charmante maison d’hôte de la Ciotat : Maison Acacia. Je suivais à l’époque l’autre maison d’hôtes de Léa et Tom La Pinède et je n’avais pas réussi à y aller ! Ce n’était que partie remise puisque nous avons pu tester leur nouvel établissement qui me faisait envie depuis quelques temps sur Instagram. 

Une mignonne maison de ville entièrement rénovée en plein coeur du village de la Ciotat près de Marseille. 4 studios avec leur salle de bain privative et pour certains une cuisine. Nous avons séjourné dans le studio La Bibliothèque, et nous avons adoré ! Parfaitement décoré, nous y avons passé un moment calme et hors du temps. 

Nous avons pu nous promener aux alentours, aller voir les calanques de la Ciotat, le dimanche matin au marché et à 30 minutes de route Marseille et les calanques. 

Chaque chambre est une boutique, il est donc possible d’acheter toute la décoration, de la vaisselle, aux luminaires.

Le petit plus : un iPhone est mis à la disposition des clients avec appels / SMS illimités ainsi que l’application MAPSTR remplie de nos adresses ! Tous les bons restos, les plages et les choses à ne pas rater à la Ciotat et ses environs. 

La Maison Acacia est totalement kids friendly (lit bébé, chaise haute,  baignoire pour bébé, quelques jeux / livres. 

Maison Acacia – Curiosity & Town house

24 Rue Gueymard

13600 La Ciotat

Nuit entre 80 et 120 euros selon la chambre et la période via Airbnb

Shampoing Solide NOTOX – Pachamamaï 

C’est Gaëlle qui, un jour, m’a prêté ce shampoing solide et je l’ai adoré. NOTOX est un shampoing solide vegan pour les cheveux à tendance grasse. J’ai les cheveux qui régressent très vite et clairement ce shampoing solide rend mes cheveux beaucoup moins gras qu’avant. Il mousse, dure vraiment longtemps et le format zéro déchet est top ! Il est composé principalement de poudre de tulsi, de vinaigre et d’huile végétale de coco. 

Il en existe pour tous les types de cheveux, vous trouverez forcément votre bonheur. 

NOTOX – Shampoing Solide – Pachamamaï

Les mousses au chocolat végétales – Andros 

Quand j’ai un peu la flemme de cuisiner, de faire des desserts maison, je mange cette mousse au chocolat que je trouve tellement bonne ! Je suis bluffée par le goût de cette mousse sans oeuf. Elle est entièrement végétal et convient donc aux régimes vegan et aussi aux personnes intolérantes au lactose. 

Seulement 160 calories par mousse. Après je n’en mange pas souvent car cela reste de l’industriel et du sucre mais merci à certaines marques de rendre le végétal plus accessible. 

Les favoris d’Elyssa

Giny & Georgia Série Netflix

Nos favoris

Cette série est légère et se regarde très facilement. Le genre de série dont tu as besoin quand tu as juste envie de mettre ton cerveau en mode pause.

L’histoire d’une mère canon et un peu folle, qui a vécu une vie compliquée et mouvementée, qui débarque avec ses deux enfants dans une nouvelle ville américaine ou tout à l’air parfait. Une série qui mêle histoires d’amour, d’ados, de trahison comme on les aime.

Le secret – Film Netflix

Nos favoris

Katie Holmes joue le rôle d’une veuve accablée par les dettes et qui cumule les problèmes, un jour un homme débarque et vient en aide à cette femme et ses enfants. Mais cette homme a un secret … ( avouez je suis super forte en suspens !)

Une jolie morale et histoire romantique, parfait pour l’amoureuse des comédies romantique que je suis.

Les petits moments de bonheur

Mes petits moments de bonheur du mois car c’est toujours ce que je retiens le plus à la fin d’un mois:

  • Ma fille qui a appris à faire du vélo sans les petites roues avec ma mère et qui ne lâche plus son vélo depuis.
  • Mon fils qui a redécouvert la plage et le sable et qui adore ça

Holi (oil) sérum visage anti âge + Holi ( water) de la marque Agent Nateur

Ils m’ont été offerts par Coralie a Noël et ma peau lui dit merci !

Ces produits sont dingues, ma peau n’a jamais été aussi nette, hydratée, douce et repulpée que depuis que je les utilise chaque soir.

J’utilise l’eau après m’être nettoyée le visage elle contient de l’acide hyaluronique et de la rose. Je vous mets la description de Bazar Bio ils en parlent mieux que moi : Un toner ULTRA hydratant qui exfolie, redensifie, resserre, unifie et raffermit l’apparence de la peau tout en apportant de l’éclat. Holi (Water) minimise l’apparence des rougeurs, des pores et des ridules. Riche en antioxydants, ce tonique aide à renforcer l’apparence de la peau et à réduire l’apparence de l’acné.

Puis j’applique le sérum : Holi ( Oil ) pénètre profondément dans la peau pour illuminer, hydrater et réduire l’apparence des rougeurs et des rides. Il aide à faire disparaître les cicatrices, l’acné, les effets des dommages causés par le soleil, l’hyperpigmentation et les taches brunes.  Il encourage la production de collagène . Holi ( Oil ) apporte un glow incomparable et sent divinement bon.

Cette nouvelle routine est parfaite pour ma peau sensible, mixte, je vois clairement que mes pores sont resserrés et que mes cicatrices d’acné ont réduit et ça c’est la première fois !

A retrouver chez Bazar Bio : Holi (Oil) et Holi (Water)

Les favoris de Gaëlle

La télévision QLED 8K Samsung

Notre coup cœur pour la future maison ! Je souhaite faire un mur de cadres et intégrer la télévision dedans. Cette télévision est parfaite pour mon envie et est un bijou de technologie. Elle s’adapte à son environnement, possède une télécommande universelle. Avec cette TV immersive plus besoin de home cinéma ni de barre de son. Je vous en reparlerais surement plus en détail dans un article dédié à la décoration de notre futur salon. Plus d’infos ici.

La série The Bold Type – Amazon Prime

Pour moi une série dont on ne parle pas assez. Cette série met en scène trois meilleures amies new-yorkaises travaillant pour un magazine féminin engagé. Elles travaillent avec passion et dévouement pour Scarlet. De la sexualité à la notion de couple, en passant par le sexisme et le racisme, The Bold Type a à coeur de brosser le portrait d’une jeune génération de femmes militantes, connectées et fonceuses. C’est frais et pose de réelles questions. Je vous recommande. Impossible de ne pas glisser cette série dans mes favoris.

Le tapis de marche – La redoute

Au hasard d’Instagram un soir je suis tombée sur cette nana qui travaillait tout en marchant sur son tapis de marche. Tout de suite je me suis dit « C’est ça qu’il me faut ! ». Je me suis décidée en 10 minutes après quelques recherches sur internet. J’ai acheté ce modèle sur le site La Redoute et je ne suis absolument pas déçue !! Tout les jours je fais minimum une heure de marche, avec cet outil à porté de main plus d’excuses possible. Et puis depuis la fermeture des salle de sport j’avais du mal à me motiver. Hyper discret il se range nickel entre deux meubles ou sous le canapé.

Le site – Jourès

Il y a toujours une bonne idée cadeaux pour une naissance, un anniversaire ou pour le plaisir d’offrir. C’est la caverne d’Ali baba Kid ! Il y a une superbe sélection de jouets en bois mais aussi de textiles et de déco. Voici ma sélection dans cet article favoris de février.

Le siteL’instagram

* Produits MOODZ en partenariat avec la marque

À lire également :

Laisser un commentaire