10 choses à faire chez soi

On en a rêvé pendant des années… Dans la tempête du quotidien on se dit souvent :  » Si seulement j’avais le temps … ». Et puis 2020 est arrivée … Vous reprendrez bien un peu de « Restez chez vous  ? « . Sur le blog aujourd’hui on te donne 10 idées à faire chez soi pour passer le temps.

Dimanche dernier je me suis posée en mode Brainstorming. Quelles sont les choses que je peux faire chez moi pour passer le temps, en famille ou solo. Des activités cool et Good mood pour garder le moral. 2021 approche … C’est le moment de se réinventer des rituels, des envies, des rêves et de rester optimiste.

1 – Le cours de sport

Sans vouloir se faire un programme d’athlète, se donner rendez-vous avec un cours de sport entre midi et deux c’est génial ! Youtube est une caverne d’Ali baba, la plus grande salle de sport s’invite chez toi !! 20 minutes peuvent suffire pour te sentir bien. Alors que vas-tu choisir pour ta prochaine séance ? Yoga , pilate, Hiit, danse, renforcement, …

Threeminds 10 choses à faire chez soi

2 – Créer des Histoires

Le jeu est simple et peut durer plusieurs jours. Camille adore et je suis persuadée que tu vas adorer faire cela avec tes enfants. Sur une feuille tu traces 4 colonnes. Dans la colonne 1 tu écris une liste de personnages (humains ou animaux) . Dans la deuxième colonne des lieux, dans la troisième colonne des actions et dans la quatrième des objets. Tu coupes en petits papiers et répartis chaque colonne dans un récipient (ou enveloppes) différents. Le premier conteur de histoire tire un papier dans la première colonne, puis dans la deuxième, ainsi de suite et invente un début d’histoire. Le deuxième conteur doit inventer une suite. Il a le choix de la colonne dans lequel il va piocher, soit une action, soit un lieux … Bref il n’y a pas vraiment de règles.Vous pouvez écrire cette histoire au fur et à mesure pour garder un souvenir et même la dessiner ! Ce jeu marche bien à table.

3 – Établir une soirée dédiée aux jeux de société

C’est une petite habitude qui peut vite devenir un rituel en famille ! Lors du premier confinement généralement le vendredi soir nous faisions des parties de jeux de société. Ça nous a permis de redécouvrir le Monopolie et le scrabble.

4 – Faire des cabanes

C’est une activité sympa. Prendre le temps de rassembler les premiers éléments de la construction. Puis construire. Améliorer quelques éléments et la rendre confortable. Le truc en plus ? Préparer de quoi grignoter, mettre des petites lumières pour créer l’ambiance et regarder un film à l’intérieur. C’est chouette à faire en famille mais aussi en amoureux.

5 – Faire vos menus

Tu ne sais jamais quoi cuisiner le soir ? Tu as l’impression de toujours manger la même chose ? Comme je te comprends, ça me fait pareil. C’est le moment de reconquérir un territoire, celui de ta cuisine. Step one, faire une liste des fruits et légumes de saison et établir une liste de recettes qui te font envie. L’occasion d’établir en avance les menus de la semaine. Sur le blog Coralie propose régulièrement des recettes délicieuses

Threeminds 10 choses à faire chez soi

6 – La musique baby !

Une des idées à faire chez soi : se créer des playlist ! Prendre le temps de parcourir les chansons de ta jeunesse ou bien les musiques du moment. Ça aide à garder le moral. Ma découverte Good mood du moment c’est d’écouter les lives (concerts) de mes artistes préférés. Les bruits d’ambiance de concert c’est juste génial ! Ça fait un bien fou. Danse au milieu du salon ! Lâche-toi c’est le moment ! Ça rentre dans la case « pratiquez une activité physique régulière ».

7 – Faire des coloriages

Ne sous estime pas le pouvoir relaxant du coloriage ! J’avais oublié la satisfaction du coloriage terminé, du bruit du crayon sur le papier, le plaisir de choisir les couleurs. C’est relaxant. À toi de choisir, tu es plus Mandala, florale, animal, mantra, disney …

Sélection de coloriages

8 – Développer ses connaissances

C’est l’occasion de se former sur des compétences ou logiciels. Qu’as tu toujours rêvé savoir faire ? Au premier confinement j’ai suivi deux formations chez I don’t think . La formation Trello et Produire du contenu. Je vous les recommande, j’ai adoré les suivre et j’utilise au quotidien ce que ces deux formations m’ont apprise. Je suis même à deux doigts de suivre celle sur Notion …

9 – Changer les meubles de place

2021 sera sur l’année du changement ou ne sera pas. Es-tu prêt ? Changer les meubles de place, je l’ai fait et franchement ça me fait du bien au moral. Cela m’a permit de faire du tri, du rangement et du ménage.

10 – Plonger dans les séries ou/et faire un marathon des classiques

Revoir l’intégrale de sex and the city, Gossip girl, friends côté séries. Revoir l’intégrale des Harry Potter, Monde de Narnia, Marvel ou Star wars . C’est le moment, soyons fou ! On regarde quoi ce soir ?

Des idées j’en ai pleins et vous aussi certainement ! N’hésitez pas à les partager ici en commentaire 😉

Gaëlle,

À lire également

Un commentaire sur “10 choses à faire chez soi

  1. Faire un atelier créatif avec ses enfants 🤩
    Scoubidou, tricotin, couture, bracelet brésilien, shamballa, plastique fou, boucles d’oreilles, pâte Fimo…

Laisser un commentaire