Nos Favoris

Nouvelle rubrique sur Three Minds : Nos favoris du mois. Chaque mois nous vous ferons un focus sur des choses que nous avons aimé pendant le mois. Un coup de cœur sur une musique, un produit, une série, … Chaque mois on vous résume cela sur le blog. … Cela peut prendre différentes formes.

Les favoris d’octobre de Gaëlle Lamoureux

Lecture

La good mood class, Sophie Trem :
C’est l’histoire la plus véritable d’une femme, Sophie Trem qui a décidé de reprendre sa vie en main et qui un jour à écouté son instinct. Elle même dit «J’ai eu la chance de faire beaucoup d’erreurs, on ne peut pas mieux apprendre». Ce livre vous apprend en 5 clés à favoriser la pensée positive et voir la vie du bon côté.
C’est une lecture qui m’a fait beaucoup fait de bien, car j’ai eu des semaine difficiles (voir article burn out). J’ai assisté l’année dernière pour la première fois à une Good Mood Class et je te souhaite de le vivre au moins une fois ! J’en suis ressortie avec une énergie de dingue. Un grand coup de cœur pour ce livre !

En famille

DIY chauve souris
Pendant les vacances scolaires, j’ai renoué avec les DIY. Quand Kenzo était petit nous en faisions énormément, j’adorais ça. Et puis avec le manque de temps, j’ai mis de côté ce petit plaisir. Cette année les enfants ne feront pas de porte à porte pour jeter des sorts ou récolter des bonbons. Alors j’ai mis en place des DIY simples pour décorer un peu (et j’insiste sur le un peu) la maison. Camille a adoré et nos créations sont à retrouver en Reels sur mon compte Instagram le lien ici REELS chauve-souris .

La découverte

Le compte @samhairwolfryder à suivre absolument sur Instagram ! Sam Ryder mon dieu ! Il faudrait prescrire une vidéo par jour de ce type pour être de bonne humeur. On me l’a partagé, j’adore ! J’attends la sortie de la prochaine vidéo avec impatience. Un coup de cœur instantané.

À regarder

Séries Sense 8 & La révolution
Deux séries que j’ai dévoré sur Netflix. Sense 8 raconte l’histoire de 8 personnes aux quatre coins de la terre qui sont mentalement connectées. Bien sûr elles sont poursuivies par une organisation scientifique. J’ai aimé parce que la série est très bien faite et les personnages attachants. Il n’y a pas un suspens de folie mais il n’y a que 2 saisons. Plus d’infos ici

Révolution a été une surprise totale. Je m’attendais à une histoire historique avec une intrigue de type enquête (ok je me suis fiée à l’affiche de la série et non le synopsis comme toujours). Et je me suis retrouvée en fait, embarquée dans une enquête science fiction sur fond d’histoire de France. J’adore ! La recette est bonne et la série est française. Je ne spoile pas trop promis car la série est sortie il n’y a pas longtemps. Plus d’infos ici

À savoir qu’à chaque série terminée je vous partage un template pour que ceux qui l’on vue également puisse donner leur avis. N’hésitez pas a checker si vous êtes en manque d’inspiration séries. C’est dans mes stories à la Une.

À écouter

Podcast
J’ai découvert l’univers podcast pleinement depuis septembre. Je me suis inscrite à la salle de sport et pendant ma séance j’écoute 1 podcast minimum. Et mon préféré du moment c’est le Podcast « Être soi ». Je m’identifie sur beaucoup de sujets et j’apprends énormément de choses. C’est un véritable coup de cœur.

Bonne adresse

Resto
Une bonne adresse à Rennes « Luca restaurante ». Partir en Italie ne m’a pris que 45 minutes de route (20 minutes aurait suffit si il n’y avait pas eu les bouchons sur la route). Je vous recommande ++ ce resto si vous êtes du coin. Le patron est hyper sympa et il vous accueillera avec l’accent. Les affiches au murs vous mettrons dans l’ambiance et les plats vous dépayseront définitivement !
Bella la Vida ! Perso je vous recommande le tiramisu, une tuerie, un coup de cœur inattendu !

Produit

Le produit beauté
Winter is coming, et l’envie de me chouchouter aussi. Mon coup de cœur produit pour ce mois d’octobre et pour les mois à venir c’est Le masque à l’arnica REN. Hyper agréable à appliquer. La peau est hyper apaisée et douce. J’aime beaucoup.

@coralie_ferrero

Une série

Baby sur Netflix

Résumé Allo Ciné : « Un groupe d’ados en quête d’identité et d’indépendance défient les codes sociaux sur fond d’amours interdites, de pressions familiales et de secrets partagés. Lasses de leur univers huppé qui n’est que paraître, Ludovica et Chiara entament une vie secrète qui n’obéit à aucune règle… »

Mon avis sur cette série très controversé : le sujet abordé est sensible puisqu’il s’agit de la prostitution de mineures montrée sous un angle moins glauque que ce qu’on pourrait imaginer. Cette série m’a plu mais forcément nous met à certains moments mal à l’aise. Elle nous pousse surtout à réfléchir aux problèmes sociaux bel et bien présents dans notre société puisque la prostitution d’adolescentes existe et cette série est inspirée de faits réels passés en Italie. Les acteurs jouent bien, on s’y attache assez rapidement et on a envie de les sauver, que tout s’arrange. On est vite pris par leurs histoires car l’intrigue est plutôt bien construite, cette série fait réfléchir et ne m’a pas laissé indifférente.

Un produit de beauté

Masque cheveux Cut By Fred

J’aime ce masque pour cheveux car il est très hydratant, et qu’il suffit d’en mettre un tout petit peu. Il est vegan, bio. La marque Cut By Fred est une très bonne marque de produits cheveux. Le parfum d’amande est très présent mais très agréable. Les ingrédients principaux sont : l’huile de jojoba bio nourrit,l’huile d’amande douce bio, l’huile de coco bio, l’huile de feuille d’Aloes Bio. Le prix peut sembler cher, mais il dure très longtemps (plusieurs mois).

Un indispensable

Le Blender Magimix

J’avais besoin d’un blender puissant, le mien était cassé et très vieux, j’ai donc choisi le Power Blender Premium de Magimix. Il me sert tout le temps pour faire mes soupes, acaï bowl, smoothies, laits d’amande… Il est vendu avec une cuve en verre de 1,8l et il est plutôt puissante (1300 W).

Vendu avec des mugs transportables de 700 ml et 400 ml. Et un mini bol en verre de 500 ml pour broyer des épices, des fruits à coques, faire des pesto, sauces, houmous, des purées… Prix : 250 euros chez Boulanger par exemple.

Un complément alimentaire

« On veut un teint de Poupée » de Atelier Nubio

Complément alimentaire en poudre qui booste la production naturelle de collagène. Et oui 32 ans il faut vraiment s’y mettre que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur je prends soin de ma peau et j’agis en prévention. J’aime beaucoup les produits Nubio que je trouve efficaces. J’avais fait la cure pour les cheveux et pour l’énergie.

Cette poudre bio est faite pour les peaux fatiguées; qui perdent en élasticité. Les peaux qui manquent de fermeté et qui marquent facilement (tâches, rougeurs, zones desséchées). Poudre 100% baies et plantes (framboise, cassis, baobab, prêle des champs, gingembre) qui agissent en synergie pour protéger et repulper la peau.

J’en mets dans un yaourt, un smoothie, une compote…
1 sachet dure 1 mois, si on prend une cuillère par jour. L’idéal est une cure de 3 mois (3 sachets) pour 62 euros. J’ai un code de parrainage (ce n’est pas une collaboration mais en étant cliente j’ai eu un code à partager. En commandant avec ce lien, vous aurez un complément alimentaire gratuit.

Un Podcast

Let’s Glow Green

Podcast sur la cosmétique créé par Aurélie de @lilyfromparis. Ce podcast est assez récent et pour le moment il y a peu d’épisodes. Ils sont très intéressants, assez courts mais instructifs. Aurélie aborde la question de la cosmétique green et clean. Elle nous aide à y voir plus clair et à arrêter de se faire avoir par les marques et de mettre de la merde sur notre peau. Un vrai coup de cœur.

A écouter

Grande fan de Podcast, je passe beaucoup de temps à en écouter, que ce soit dans ma voiture, en faisant le ménage ou avant de m’endormir, j’adore ça.

Ce mois cin j’ai découvert le podcast « EX », produit par Agathe Lecaron, qui est quelqu’un que j’aime beaucoup, ça ne pouvait que me plaire. Sur ce podcast vous écouterez des histoires d’amour pleines de rebondissements. Le genre de podcast très divertissant qui s’écoute tout seul. 

A regarder

Sur Netflix
Ma maison révée

Cette série reportage de 6 épisodes est une série déco, les McGee sont un couple qui a réussi dans la décoration d’intérieur, ils sont jeunes, ils sont beaux et décorent des maisons avec énormément de gout. J’ai dévoré les 6 épisodes en une soirée, et j’ai envie de refaire toute ma maison maintenant. 

Murder 

Murder c’est mon gros coup de coeur du mois, cette série rassemble tout ce que j’aime. Pour résumer, Annalise est une avocate extrêmement douée et charismatique, elle n’emploie pas toujours des moyens très légaux pour gagner ses affaires. Elle est également professeur de droit à l’université et chaque année, elle choisit ses meilleurs élèves pour l’aider sur ses affaires dans son cabinet. Ça ne va pas se passer exactement comme prévu cette foi-ci… Voila je vous laisse aller voir la suite ! C’est vraiment très prenant comme série. 

Emily in Paris

Comme beaucoup de monde, je crois, j’ai regardé Emily in Paris ce mois ci, une série très girly, légère et rigolote qui se regarde très rapidement. Pas besoin de se concentrer, et à prendre au second degrés. 

Produit

L’éponge Konjac

Ma mère m’a offert une éponge Konjac, je n’avais jamais testé, je l’ai très vite intégrée dans ma routine du soir. Je trouve ça hyper agréable et je trouve ma peau beaucoup plus nette. Ça exfolie en douceur et laisse la peau toute douce.

Moments

Dans le contexte anxiogène que nous vivons actuellement, ça parait très bizarre de parler de ça. Mais il y a quelques semaines nous n’étions plus forcement dans l’état d’esprit d’éviter tout le monde. 

Je suis donc encore plus reconnaissante des moments que j’ai passé avec la famille et les amis ce mois-ci, car je sais que ça risque d’être à nouveau compliqué dans les semaines à venir.

Ce mois-ci nous avons fait un pique nique dans un parc au bord de mer ( en plein air donc hein) avec mes copines et tous nos enfants, les enfants ont tous à peu près le même âge et se sont éclatés. C’était rien de fou mais on a tous passé un super moment, nous retrouver entre mamans à papoter, et voir les enfants s’amuser c’était cool et ça m’a fait du bien.

Le second moment que je retiens ce sont les dimanches matins ou nous avons pris l’habitude d’emmener les enfants jouer sur la place du village. Toujours en plein air pour éviter les risques mais ça fait quand même un bien fou de les voir créer des liens tous ensemble. Les amis de Nico vivent également au village et je sais que ça leur tient énormément à coeur que les enfants grandissent ensemble comme eux l’ont fait plus jeunes. 

Et le troisième moment que j’ai retenu de ce mois ci, c’est le ramassage des châtaignes en famille, Ella adore ça, on les ramasse et les mange pour le gouter. Je me rappelle en manger moi même avec mes parents étant enfant et je suis heureuse de vivre ça avec ma fille aujourd’hui.

Le cadeau en retard surprise 

Mes amies d’enfance m’ont fait parvenir un joli colis d’anniversaire en retard mais qui m’a fait tellement plaisir. Et elles me connaissent bien : un joli pyjama à fleurs, un parfum Maison Godet (les meilleurs), du thé, du chocolat et des grosses chaussettes moelleuses. Pour la casanière que je suis c’est parfait. 

Et vous, quels ont été vos coups de cœur ce mois-ci ?

Gaëlle, Coralie

À lire sur le blog

Suivez nous sur Pinterest en rejoignant notre compte : lien ici, ou en épinglant les photos présentes dans tous nos articles, dans vos tableaux Pinterest.

3 commentaires sur “Nos Favoris

Laisser un commentaire