5 choses à arrêter pour se simplifier la vie

Il est l’heure de se simplifier la vie. Une nouvelle année va bientôt débuter et l’heure des bonnes résolutions approche. Et si cette année notre seule bonne résolution était de se simplifier la life ? Pour cela je te propose 5 choses à arrêter pour se simplifier la vie et voir la vie du bon côté !

1. Arrêter de se plaindre

Je crois que c’est la plus évidente, pour se simplifier la vie: Arrêter de se plaindre. Se plaindre c’est justement se focaliser sur ce qui ne va pas et donc va à l’encontre de la simplification. Pour cela il faut adopter un certain contrôle et une nouvelle attitude. Certaines choses ne peuvent être changées et ne dépendent pas de nous. Changer de perspective face au problème et chercher à en tirer avantage me semble être une alternative intéressante. La plainte est une porte ouverte à l’envahisseur nommé « émotion négative » qui a une fâcheuse tendance à te pomper toute ton énergie.

5 choses à arrêter pour se simplifier la vie

2. Arrêter de fréquenter les mauvaises personnes

Vaste sujet ! Il y a les gens qui te tirent vers le haut et d’autres vers le bas. Nous avions déjà abordé le sujet dans l’article « la critique ».
Il parait que les 5 personnes les plus proches de vous dans votre vie seraient également celles ayant le plus d’impact sur vous, votre personnalité et votre caractère. J’ignore si cela est totalement vrai, par contre je suis sûre qu’être entouré de personnes négatives affectent nos humeurs. Veillez à ce que les gens qui vous entourent et qui prennent une grande place dans votre vie soient des personnes positives.

A la question comment les reconnaître ? Les bonnes personnes sont toujours là pour vous, ils prennent de vos nouvelles, vous encouragent dans vos projets, ne vous jugent pas et se comportent simplement avec vous.

3. Arrêter de s’accrocher au passé

C’est une chose qui nous empêche d’avancer. Comme le dit si bien Elsa « le passé est passé ». Ce qui importe c’est le moment présent, c’est le seul instant dont tu as la maîtrise. Le passé est une sorte d’enseignement, une fois la leçon tirée ne reviens plus dessus. I know c’est plus facile à écrire qu’à faire. Cela demande un effort mais le thème de cet article est de se simplifier la vie et crois moi on n’avance pas avec des regrets.

5 choses à arrêter pour se simplifier la vie

4. Arrêter de nous dévaloriser

Pour des erreurs ou un manque de confiance en soi. Demandez vous « quelle personne je veux devenir » et cherchez à vous en rapprocher. Il n’est pas question de prendre une vraie personne pour modèle, mais plutôt une philosophie. Travaillez vers cet objectif, peut-être que ce travail passera par un relooking, une formation, une activité, … Prenez plaisir à devenir la meilleure version de vous-même.

Gaelle Lamoureux blogueuse lifestyle

Gaëlle : Pour exemple je souhaite devenir une personne plus responsable et investie dans l’écologie. Je sais que pour l’être j’ai un cheminement à faire et une réflexion à construire. Je modifie mon mode de consommation pour me rapprocher de cette personne que je souhaite devenir. Je me donne les moyens, je m’informe et je passe à l’action. Dans ce cheminement je me sens bien parce que c’est une envie profonde.

5. Arrêter de chercher le bonheur chez les autres

Notre bonheur de dépend pas des autres. Nous créons notre bonheur chaque jour, il est partout. Dans tous ces petits gestes qu’on aime faire et qui rassure. C’est un petit instant de plénitude même si elle ne dure que 15 secondes. Le bonheur il est là. Imaginons que le bonheur soit une grande boite remplie de choses, le bonheur n’est pas la boite en elle même, dans chaque petit élément qui la compose.

5 choses à arrêter pour se simplifier la vie

La liste est bien sûr exhaustive, si vous voulez allonger cette liste n’hésitez pas à partager vos conseils pour vous simplifier la vie .

@gaelle_lamoureux

5 choses à arrêter pour se simplifier la vie

3 commentaires sur “5 choses à arrêter pour se simplifier la vie

Laisser un commentaire