Tenues de sport grossesse : La révolution

Nike sort une collection adaptée aux femmes enceintes et allaitantes NIKE (M) . J’aurais rêvé avoir cette collection à disposition en 2015 ! Aujourd’hui la femme enceinte peut continuer sa pratique du sport avec des tenues adaptées. Et les bénéfices du sport sur le corps de la future maman ne sont plus à prouver : Circulation sanguine, transit, … Je tiens à rappeler que l’avis de votre gynécologue ou sage femme est obligatoire, mais être bien équipée est aussi important. Maintien du ventre et de la poitrine, confort dans les mouvements. Le sport et la grossesse c’est possible.

sport grossesse Nike M x threeminds

Penser des tenues de sport pour femmes enceintes est un symbole fort pour la marque Nike, qui voit plus loin. Derrière cette collection il y a un engagement qui soutient les femmes qui doivent se battre dans le monde du sport après être devenue mère. C’est un sujet abordé chez les femmes salariées qui parfois voient leur retour dans le monde du travail bouleversé. Cela existe chez les athlètes féminines de haut niveau également de manière moins connue car le sport féminin reste peu médiatisé par rapport au sports masculins. 
Non seulement les vêtements sont confortables et design mais ils sont aussi pensés pour évoluer avec ce corps changeant qui porte le vie. Les designers ont analysé et recueilli des informations sur les corps, sensations auprès d’une trentaines d’athlètes féminines enceintes ou en post partum. Un travail de 3 ans qui aboutit sur 4 pièces clés.

Nike M threeminds sport grossesse
Collection Nike (M)

J’ai fait du sport régulièrement avant ma grossesse. Je fréquentais la salle de sport 3 à 4 fois par semaine. C’était ma parenthèse entres copines après le travail.

En 2015 je suis tombée enceinte de ma fille, Camille. Les cinq premiers mois ont été difficiles, car j’ai été malade et alitée. Et puis un jour, mon médecin m’a donné le feu vert « Madame vous pouvez reprendre une activité sportive douce et adaptée à la grossesse ». J’ai remis le nez dans mes affaires de sport, mon ventre c’était arrondi, mes hanches élargies et mes seins avaient déjà doublés de volume. Rien ne m’allait. 
Mes tenues de sport n’étaient pas du tout adaptées à mon nouveau corps. Je me souviens devoir plier mon legging sous mon ventre pour ne pas être gênée. Ou réajuster mon haut qui remontait au-dessus de mon ventre systématiquement. J’étais serrée dans ma brassière. Heureusement que j’appréciais réellement faire du sport.

En 2015 la pratique du sport enceinte soulevait encore beaucoup de questions et faisait débat. On commençait à voir apparaître sur YouTube des vidéos dédiées au sport pour les futurs mamans. Mais les marques de sport se souciaient moins des futures mamans. Les matières et les coupes étaient parfois peu adaptées. J’ai souvent regardé dans les magasins de sport ou sur internet mais je ne trouvais pas grand chose.

Faire du sport et allaiter

Incompatible et non pratique ? J’avoue que cela a été une mission ! Après ma grossesse, une fois la rééducation du périnée faite, j’ai retrouvé la salle de sport. J’ai allaité Camille pendant 7 mois. Mes brassières me comprimaient la poitrine, cela était parfois douloureux. En plus de cela peut pratique pour la tété du retour de la salle, je devais tout enlever pour nourrir ma fille. Mes brassières ne répondaient pas à deux besoins : le maintien et la facilité d’accès aux seins pour nourrir mon bébé.

Nike M x threeminds sport grossesse

Zoom sur les pièces proposées dans cette nouvelle collection Nike (M) adaptée aux futures mamans. Vous pourrez retrouver la vidéo avec les tenues portées par la magnifique Anne Aubert enceinte de 6 mois en IGTV sur mon compte insta @gaelle_lamoureux. La marque s’est penchée sur le corps de la femme portant la vie et a adapté des vêtements sportifs pour coller au plus près à leur corps.

Des vêtements évolutifs 

Le corps d’une femme enceinte évolue, la poitrine, les hanches et bien sûr le ventre. La grossesse ne s’arrête à 9 mois. La collection Nike (M) offre une extensibilité des tissus qui garantit un maximum de confort. Les matières sont pensées pour offrir un confort pendant et après la grossesse sans affaissement de la matière ou inconfort.
Cette technologie rend confortable la tenue dans chaque mouvement. Les leggings sont dotés d’une ceinture large et élastique pour supporter, soutenir et maintenir un ventre de femme enceinte.

Le maintien de la poitrine est important, la brassière apporte un soutien idéal. Elle est adaptée à l’allaitement et est anti fuite. Le pull over réversible match très bien et permet un allaitement discret.

Toute la collection est fabriquée à partir de matières éco responsables en polyester recyclé ou en coton bio.  Il n’y a pas de fermeture éclair, ni de ficelle.  Les tenues sont ajustées, s’adaptent à la silhouette, pour que la pratique du sport pendant votre grossesse (et même après) soit confortable.

La collection Nike Maternity est dispo sur Nike.com

Gaëlle,

À lire également :

* Article rédigé en Collaboration avec Nike

Laisser un commentaire