Nos objectifs de rentrée

La rentrée est arrivée ! Nous sommes ravies de vous retrouver sur le blog pour une nouvelle année riche en articles et projets. Car oui nous avons toutes lancées plusieurs projets pendant cette pause estivale. Quoi de mieux pour ce retour que de parler de nos objectifs. L’année 2020 est assez tendue et nous voyons septembre comme une occasion d’entamer une nouvelle vibes pour survivre. Nous ne savons pas si c’est votre cas, mais pour nous, la rentrée scolaire est un peu synonyme de renouveau et d’énergie. Quelques soient les objectifs ou résolutions que tu t’es fixés pour cette rentrée, rien ne vaut un bon plan d’attaque pour parvenir à ses fins.

OBJECTIF #1 : Vivre plus sainement


D’un point de vue alimentaire surtout. Pour des raisons de santé que j’expliquerais ultérieurement je dois modifier mon alimentation. Rome ne s’est pas faite en 1 jour, j’imagine bien que pour l’alimentation, cela se fera pas à pas. Éliminer le plus possible la viande, le gluten, diminuer le sucre … Après deux mois entre parenthèse, je reprends mon programme WW et j’ai embarqué Elyssa avec moi pour ces 6 prochains mois.
J’ai la mauvaise habitude de manger mes émotions. L’alimentation émotionnelle c’est avoir tendance à manger pour répondre à une émotion (tristesse, anxiété, …) ou sensation (comme la fatigue ou le stress). À ce moment précis je ne mange pas pour satisfaire un besoin vitale mais plus pour apaiser mes émotions négatives. Je n’ai absolument pas faim mais je vais manger. Je n’ai pas 15 kilos à perdre mais j’aimerais continuer mon petit chemin pour arriver à mon poids de forme et avoir un IMC stable. Plusieurs raisons ont motivé cet objectif et cela fera l’objet d’un prochain article et pourquoi pas une vidéo en IGTV.

Écrire ses objectifs clairement dans des notes. Pour moi les écrire et les garder à porter de mains c’est essentiel. Sur un carnet, l’agenda ou le téléphone je note tous mes objectifs. J’ai l’impression de faire un pacte avec moi même quand j’écris Noir sur blanc. Dans mes objectifs alimentaires il y a :
– Planifier les repas
– Tester le bashcooking
– Trouver des alternatives au grignotage sucré

OBJECTIF #2 : Faire du sport régulièrement

Shame on me, j’ai l’impression que c’est un objectif que je me fixe chaque année en mode repeat… Je fais du sport, le run, la marche . Mais pour ce qui est de la régularité ma motivation est mise à rude épreuve. Blocage number one : le temps et si je manque de temps c’est qu’il y a un grain de sable dans l’organisation.
Donc je vais intégrer un créneau réservé au sport 2 fois par semaine dans mon agenda pendant le mois de septembre. Le but étant de tenir le rythme et d’en faire un rendez-vous planifié.

Diviser pour mieux réussir:
Après avoir définit mes objectifs, je les divise en paliers. Les paliers représentent mes petites victoires qui vont me transporter vers mon objectif final. J’aime bien leur donner des deadlines à respecter. Généralement je me prévois des petites récompenses. Cette méthode me permet de rester motivée. Pour le sport je vais y aller petit à petit pour ne pas griller toutes mes cartes. J’ai établi une liste de petites victoires que j’aimerais atteindre pour progresser.

OBJECTIF #3 : Me réorganiser

Septembre c’est toujours une période où je me réorganise. Cette année j’ai pris la décision de ralentir mon activité pro pour la développer autrement et me renouveler. La crise sanitaire laisse des traces et m’a permis de réfléchir au repositionnement de mon entreprise. Je vais alors faire du tri dans mes projets et donc j’aimerais revoir l’organisation de mes semaines et tester de nouvelles routines. Mon désir est que mon organisation professionnelle se cale mieux avec mon organisation personnelle. Je suis quelqu’un de très organisée au boulot mais sur ma vie perso c’est l’horreur. Je suis toujours en retard, j’oublie tout et je suis devenue adepte de la dernière minute. Ce qui provoque du stress supplémentaire au quotidien.

Septembre est pour moi  chaque année synonyme de nouveau départ. Je définis des objectifs de rentrée pour me motiver.

#OBJECTIF 1 : perdre mes kilos de Grossesse 

Pour me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. Comme Gaëlle vous l’indiquait ci-dessus j’ai démarrer avec elle WW afin de m’accompagner à perdre mon poids de grossesse restant + les 3-4 kg que j’avais pris avant de tomber enceinte. Je pars donc sur un objectif de perte de 14 kilos et je vais vous partager tout ça sur mes réseaux.

#OBJECTIF 2 : Trouver une nouvelle organisation

Ma vie a changé j’ai un enfant de plus en cette nouvelle rentrée. Et j’ai envie de trouver la meilleure organisation possible pour pouvoir travailler et profiter de lui en même temps. Ça va pas être une mince affaire.

#OBJECTIF 3: Mener à bien un projet perso important pour nous

Cette année c’est l’année du changement dans notre famille. Mes parents vont sûrement venir vivre ici et nous aimerions nous aussi trouver une maison plus grande et avec un joli jardin maintenant que nous sommes 4.
Voilà pour ma part, des objectifs j’en ai plein d’autres mais je vais me concentrer sur ces 3 principaux dans un premier temps.

Je n’ai pas l’habitude d’avoir une rentrée et des objectifs à fixer spécifiquement en septembre, depuis plusieurs années, soit je continue de travailler tout l’été et donc je ne vois pas de réel changement, soit je suis en vacances. Cette année, c’est une première pour moi, j’ai commencé un nouveau travail que j’aime beaucoup. J’ai passé plusieurs années à mon compte dans la restauration, je suis maintenant salariée et je travaille dans le milieu de la cosmétique bio. C’est donc pour moi un changement de cap total professionnellement
Je retourne également vivre sur Nice, après avoir passé presque 1 an en voyage et 6 mois chez un de mes parents (à notre retour de l’étranger). Je suis contente de passer l’hiver à Nice, c’est assez tranquille et je vais pouvoir reprendre ma routine sportive que j’adore : courir le matin, faire du pilates et du yoga quelques soirs. 
Je suis assez satisfaite de cette rentrée, et je me sens épanouie et heureuse de tous ces changements. Ça me permet d’accepter plus facilement le fait que mon projet de partir vivre au Mexique est un peu repoussé et n’avance pas aussi vite qu’on l’aurait voulu. Ça n’est pas grave, ça nous laisse quelques mois pour profiter encore de nos proches, de la vie urbaine et ça nous permet également de mettre davantage d’argent de côté pour notre future vie au Mexique ! 

Est-ce que la rentrée est parfaite pour déterminer de nouveaux objectifs ? Oui certainement. Il n’est en revanche pas facile de toujours les tenir et de garder confiance. Les baisses de moral sont inévitables. Un seul mot d’ordre : indulgence. Chaque journée est une occasion de progresser dans ses objectifs. Un conseil, n’hésitez pas a tracker vos progrès car en cas de démotivation vous pourrez voir le chemin parcouru (promis c’est bon pour le moral).

Et toi au taquet sur tes objectifs pour cette rentrée ? Si tu en as n’hésite pas à nous les partager en commentaire, on a hâte de les lire.

Gaëlle, Elyssa et Coralie

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