Carrot cake vegan

Cette recette de carrot cake m’a souvent été demandé, alors la voici ! C’est une recette que je faisais dans mon restaurant et qui avait beaucoup de succès. Elle est plus légère que la recette d’origine car le topping est à base de crème coco et non de cream cheese et de beurre. C’est une recette que j’adore car elle me rappelle les voyages mais aussi l’automne. 

Capture d’écran 2020-04-21 à 15.08.25

Commencez par préchauffez votre four à 180 degrés. Mettez votre crème coco au congélateur pendant le temps de la recette.

Pendant ce temps râpez vos carottes et hachez les ensuite avec un couteau pour ne pas avoir de longs morceaux mais plutots de petits morceaux.

4C946F24-21ED-4F75-88C5-EBF7F9CFE633_1_201_a

Dans un saladier, mélangez la compote, le sucre, le lait végétal et l’huile. Ajoutez ensuite petit à petit la farine, la levure, le bicarbonate et les épices. Mélangez l’ensemble et ajoutez enfin les carottes.

Versez la pâte dans un moule à manquer ou à charnière avec du papier sulfurisé ou huilez le bien avec de l’huile de coco.

Enfournez le pour 40 minutes (voir plus selon la puissance de votre four), piquez le, la lame doit être sèche. Il ne doit pas être trop foncé sur le dessus mais bien cuit quand même.

Pendant qu’il cuit vous pouvez préparer votre crème. Sortez la crème coco du congélateur et prélevez uniquement 50 g de la partie solide de la cannette. Mettez le dans le bol de votre robot, ajoutez la margarine, le sucre et le yaourt nature égoutté. Mixez l’ensemble avec l’outil fouet jusqu’à ce que la consistance soit bien lisse mais ne mettez pas la puissance trop forte pour que ça ne devienne pas trop liquide.

Une fois votre crème prête placez la au moins une heure au frais pour qu’elle durcisse un peu et que votre carrot cake ait bien eu le temps de refroidir.

Nappez le gâteau de crème et décorez le selon vos envies !

DA0D81AF-2577-4D0E-8467-CE28BBA03B5A_1_100_o

EB3E94D1-4AA3-4235-9C0F-9BB362C1171A_1_100_o

J’espère que cette recette vous aura plu. N’hésitez pas à me dire si vous la faites et à m’identifier sur Instagram pour que je vois vos réalisations ! A très vite 

Coralie 

Suivez nous sur Pinterest en rejoignant notre compte : lien ici, ou en épinglant les photos présentes dans tous nos articles, dans vos tableaux Pinterest.

Retrouvez nos autres recettes :

 

Laisser un commentaire