Une semaine en Floride, un Road trip improvisé

En Août dernier, mon mari et moi avons décidé de partir en Floride sur un coup de tête.

Ce voyage, réservé 10 jours avant le départ, n’était pas du tout prévu, et même si ce n’était apparement pas la meilleure période pour partir ( saison des orages en Août), nous avons passé un super séjour et avons eu très peu de pluie.
Grands fans de Road trips et des États Unis, nous avions envie de découvrir cet état que nous ne connaissions pas.

 J’ai donc organisé à la va vite un tour de la Floride en amoureux, afin de voir un maximum en 8 jours.


Notre itinéraire:
Miami – Key West – Everglade – Myakka river state park- St Petersburg – Orlando – Miami


MIAMI


Premier stop Miami.  J’avais prévu de n’y passer qu’une journée à l’aller et une journée au retour car je ne pensais pas que cette ville nous plairait plus que ça. Finalement, Miami aura été la belle surprise de ce voyage. Nous avions choisi un hôtel au coeur de Miami Beach et ce quartier est vraiment génial !

Miami Princess Ann: 236 dollars les deux nuits. Hôtel que je ne vous recommande pas forcément, la localisation est bonne mais c’est très bruyant, les équipements ne sont pas du tout de qualité et l’hôtel n’est pas très bien fréquenté.

Miami Beach est un quartier très joli avec ses bâtiments très art déco.
Ocean Drive et ses cocotiers géants,  South Beach et ses cabanes de sauveteurs sur la plage, nous étions directement dans l’ambiance. 

Ce qui vous frappe en arrivant, c’est la chaleur et l’humidité, à peine sortis de l’aéroport nous étions en nage. Le premier jour a donc été dédié à la découverte de Miami Beach, c’est un quartier assez grand si vous faites tout à pied ou chaque rue est très jolie à voir ( espagnola way, Lincoln avenue, zones résidentielles autour de flamingo Park, Ocean Drive).

Nos bonnes adresses découverte lors de notre premier passage: 

  • Montys sur la Marina excentrée à 2Km de Miami beach : l’endroit nous avait été recommandé par un Français sur place et nous avons adoré, ambiance très cool bar américain 

Nous avons effectué notre second stop à Miami au retour, nous avions tellement aimé Miami Beach que nous avons repris un hôtel dans ce quartier mais quelques rues plus haut.

Le Croydon Miami Beach: 63 euros la nuit.

 Je vous recommande cet hôtel, il est très joli, les chambres sont confortables et le service très sympa, nous avons eu un super prix en réservant le jour même sur Hotel Tonight.

Le dernier jour,  nous avons encore flâné à Miami Beach, nous avons  pris le petit déjeuner à  Dreamer dans un premier temps. Dans ce joli petit café vous dégusterez des acaï bowls et tout plein de bonne nourriture healthy.

Puis nous sommes promenés dans les rues de south Beach, à midi nous avons découvert le Time Out Market, des Halles très sympas, où vous pouvez manger tout ce que vous voulez en terme de cuisine du monde. 


Puis pour finir, nous avons pris la direction de  Wynwood, ce quartier connu pour son street art est très sympa, pas mal de restaurants et de boutiques vraiment cool s’y sont implantées. 
Les Wynwood walls, sont une sorte d’expo géante en plein air, gratuite, c’est le genre d’endroit idéal pour aller se balader et bruncher par la suite.

 Vous pouvez d’ailleurs réserver des visites guidées du quartier en Français qui doivent être très cool à faire sur Miami off road ou encore Miami en Français.


A savoir pour Miami :

Se garer à Miami, dans la rue est extrêmement cher ( 4 dollars de l’heure)  je vous conseille de ne pas louer de voiture durant votre temps à Miami mais plutôt de tout faire a pied et en Uber/taxi. Louer plutôt une voiture pour quitter la ville.

Le parking le moins cher que nous ayons trouvé à Miam Beach était : Parking public 13th street 20 dollars pour 24 heures 

Key West

Le deuxième jour,  nous avons pris la route direction Key west, à 263  km il nous a fallu 3h20 heures pour la rejoindre. 

Les Keys sont une succession d’îles reliées par des ponts au milieu d’une eau turquoise, Key west est la toute dernière île de l’archipel. Cette fameuse route pour y accéder est superbe, n’hésitez pas à vous arrêter pour vous baigner car il y a des très jolies plages.

Arrivé à Key west,  le décor est complètement différent, nous avions  l’impression d’avoir changé de pays.

De grandes maisons coloniales blanches et colorées, des coqs et des iguanes partout dans les rues. 

Nous avons déjeuné dans un restaurant soit disant réputés pour sa « meilleure key lime pie »  ( spécialité de l’île) mais il faut savoir qu’aux états-unis la gastronomie reste relative ! Et honnêtement ce n’était pas exactement délicieux.

Le Blue Heaven : le lieu est très sympa mais je ne vous recommande pas la nourriture.

Nous avons adoré Key west. Après avoir pris un bain dans la piscine de l’hôtel,

Le Marrero’s Guest Mansion, nous avons adoré cet hotel familial et sa piscine.

Nous sommes partis arpenter les rues animées, avons diné au Hard rock café (un de plus dans notre liste), l’ambiance y était très cool ( il est situé dans une grande maison coloniale magnifique).

Nous avons ensuite bu un cocktail au coucher de soleil. Un superbe moment. Je me suis promis de revenir plus longtemps dans les Keys afin de profiter plus amplement une prochaine fois. 

Les Everglades

Le lendemain, nous avons pris la route direction les Everglades, nous ne souhaitions pas faire un tour de airboat car malheureusement la plupart des compagnies proposent  un show avec un bébé aligator à la fin et nous ne cautionnons pas ça.
Pour voir des alligators dans leurs milieu naturel,  c’est plutôt simple d’ailleurs. Je vous conseille de vous arrêter aux différents points de marche sur la route et au visitor center et vous les apercevrez tranquillement. C’est d’ailleurs très impressionnant car vous pouvez en croiser sur le bord de la route ou encore sur des parkings parfois.

Nous avions beaucoup de route ce jour là 6 heures ( car nous souhaitions vraiment dormir dans notre prochain logement) nous avons donc fait des stops tout au long de la journée et cela c’est plutôt bien passé. 
Nous avons dormi au Myakka River State Park.

Les States Park , c’est le bon plan aux états unis. C’est la deuxième fois que nous tentons l’expérience et nous sommes ravis à chaque fois. Ce sont clairement des campings appartenant à l’état avec des emplacements de tentes mais vous pouvez également réserver ce qu’ils appellent « des Cabins », qui sont souvent de superbes cabanes en bois au milieu d’un espace naturel, avec tout le nécessaire pour venir en famille.

L’intérieur est généralement assez sommaire mais l’expérience est géniale. À 70 dollars la nuit il ne faut pas s’en priver. Nous avons donc dormis au milieu des marécages avec des alligators devant la porte, c’était dingue !Le lendemain matin, nous sommes allés nous balader dans le parc, c’est vraiment à faire avec des enfants, pour observer les animaux.
myakka river state park 70 dollars la nuit.

Puis avons repris la route direction Orlando, nous avons fait un stop à st Petersbourg, pour déjeuner, je ne pourrais pas vous dire grande chose sur la ville, il pleuvait et nous avons donc préféré continuer notre chemin jusqu’à Orlando en faisant tout de même un stop shopping dans un Outlet sur la route.

Orlando

Nous étions la pour aller à Universal Studio, un rêve de gosse pour moi qui adore Harry Potter. Alors sachez le, tout est hors de prix à Orlando, il faut être prêt. Nous avions décidé de consacrer une seule journée au parc et donc de prendre des pass coupes files. Ce qui est très cher mais qui revient au même que le prix des billets pour deux jours dans le parc ( c’est le temps qu’il vous faudra pour le faire sans coupe file).

754 dollars pour deux billets à la journée ( accès aux deux parcs Universal) + 2 Unlimited express ( pass coupe file/accès illimité) c’est extrêmement cher j’en conviens nous avons donc compensé avec un hôtel très peu cher mais bien placé que nous avait recommandé une amie.

L’hôtel Motel 6, ce n’est pas le grand luxe mais les chambres sont grandes et familiales et c’est top car vous pouvez vous rendre à pieds en 15-20 minutes au parc, sans avoir besoin de prendre votre voiture et de payer le parking sur place.

Tout comme les parcs Disney, il y a un City walk accessible gratuitement devant le parc pour aller manger le soir et vous balader dans les boutiques. Nous y avons laissé un bras mais ça en valait la peine.  Nous avons passé une journée géniale, comme des gosses et le parc est immense sans fast past nous n’aurions jamais pu tout faire. Nous avons adoré les différents univers.

Le lendemain, nous avons repris la route direction Miami, en faisant un stop dans le plus grands Mall de Floride, puis nous sommes rentrés tranquillement à Miami nous reposer un peu et profité de notre dernière journée dont je vous parlais dans le premier paragraphe.

Budget

Voiture de Loc : 392 euros pour une grosse voiture américaine décapotable

Avion XL airways: 525 euros x 2 

Hotels:

Miami Princess Ann: 236 dollars ( 218 euros )

Croydon Miami Beach: 63 euros la nuit avec Hotel Tonight 

Orlando Motel 6: 124 euros 2 nuits 

Marreros Guest Mansion à Key west: 140 euros la nuit

Myakka River state park: 70 euros la nuit

Parc d’attraction: 745 dollars ( 688 euros) pour deux billets + Unlimited express adult 

= 2745 euros

Sans compter les restaurants, shopping, essence ( qui ne coute pas très cher aux Etats Unis) et activités que vous souhaiteriez faire sur place. 

Pour plus de détails sur notre voyage j’ai vloggé chaque jour sur ma chaine youtube :

Lien vers  Mes vlogs :

Jour 1

Jour 2

Jour 3

Jour 4

Jour 5

Jour 6

Jour 7

J’espère que cet article vous aura fait voyager en ces temps ou l’on rêve tous d’évasion.

Elyssa

Suivez nous sur Pinterest en rejoignant notre compte : lien ici, ou en épinglant les photos présentes dans tous nos articles, dans vos tableaux Pinterest.

2 commentaires sur “Une semaine en Floride, un Road trip improvisé

  1. Merci pour cet article évasion 🙂 Nous sommes partis en Floride en Février dernier (principalement parce que j’avais adoré tes vlogs en août 😀 ) avec notre puce de 2 ans et demi. C’était génial ! On a fait Miami > Key West > Homestead et les Everglades > Naples > Cutler Bay. On a tout fait en Airbnb dont 2 logements insolites. On a adoré notre séjour, notre fille aussi tant elle a été reçu comme une princesse^^

Laisser un commentaire