Mieux se connaitre ? 3 tests de personnalité pour y arriver.

Pour être en phase avec les autres, il faut avant tout être en phase avec soi-même. Nous avons tous cette tendance à être dur envers nous-mêmes ou à se voiler la face. Le fondement du bien être se base sur la capitalisation de vos qualités et sur votre façon d’assumer vos points faibles. Un test de personnalité peut permettre de se découvrir plus profondément.
Cette personne que vous devez respecter avant tout c’est vous-même. Respecter votre corps, vos envies, vos rêves et votre rythme.

Pour s’accepter tels que nous sommes il faut apprendre à se connaitre. S’accepter et ne pas jouer un rôle. J’ai donc établi une liste de mes commandements personnels :

Le test de personnalité threeminds

Il existe des tests de personnalité pour nous aiguiller. J’en ai cherché quelques uns et je me suis amusée à y répondre. Je pense qu’ils peuvent être vraiment révélateurs pour apprendre à se cerner.

Faire les tests

Assurez vous d’être confortablement installé, dans un endroit calme et de préférence silencieux. Il faut avoir un peu de temps devant soi.

Test de personnalité : 16 personnalités

Le plus connu est le Test MBTI (myers Briggs Type Indicator). Ce test permet  de déterminer le type psychologique d’une personne. C’est assez bluffant comme test. Il est très simple et nécessite 15 minutes environ.

https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite

Voici mon résultat:

Je suis donc une protagoniste. Pleine de passions et de charisme. Mais trop sensible et souffrant de la difficulté à prendre des décisions difficiles. Ce type de personnalité constitue environ 2% de la population.

Le test de personnalité de la boussole

C’est un test qui est plus orienté carrière, il est assez court à remplir. Il permet d’identifier ses forces selon 4 facteurs : Gestion/ Stratégie / Créativité / Opération

La boussole lien ici

Le test de personnalité la boussole

Le test de personnalité Hexaco

C’est le plus long de ces 3 tests de personnalité mais aussi le plus détaillé. Il vous faudra plus de temps pour le faire. Esthétiquement il est moins sympa mais les résultats sont intéressants.

http://www.psychomedia.qc.ca/psychologie-de-la-personnalite/test-inventaire-de-personnalite-hexaco

 Et après ?
Ces tests sont un premier pas pour une meilleure connaissance de vous même. L’idée ensuite est de suivre un cheminement pour améliorer vos qualités et d’assumer vos points faibles. Cela vous aidera à mieux comprendre certaines de vos réactions face à des situations. On bien mettre des mots sur ce que vous ressentez.

Dites nous quels sont vos résultats sur ces tests, les trouvez-vous révélateurs ?

Voici un templates pour partager vos résultats sur les réseaux sociaux.

Gaëlle Lamoureux

À lire également :

Laisser un commentaire