Madeleines au citron

J’ai eu envie d’un peu de douceur ces jours-ci et quoi de mieux que des madeleines au citron ! J’ai eu l’idée d’y ajouter de la lavande en en trouvant dans mon jardin. Je me suis dit que l’association serait pas mal et surtout que les couleurs se marieraient bien. J’ai eu raison c’est très bon ! 
Cette recette est assez simple mais vous devez tout de même respecter certaines choses : laisser reposer un peu la pâte au frigo et avoir un moule à madeleines, sinon ça n’est plus une recette de madeleines ! 

DSCF9485

Capture d’écran 2020-04-07 à 13.04.23

Commencez par mélanger les ingrédients secs : la farine, la poudre d’amande, le sucre, la levure et le sel. Puis ajoutez les ingrédients liquides : l’huile, le lait, le jus de citron, les zestes de citron et l’huile essentielles.

Laissez reposer votre pâte au frigo entre 1h et 2h.

Préchauffez votre four à 180 degrés. Graissez votre moule à madeleine. Déposer de la pâte jusqu’en haut des encarts à madeleines et enfournez pour environ 15 minutes. Je me sers d’une cuillère à glace pour verser la pâte dans le moule mais avec deux cuillères  à soupe c’est aussi faisable bien sûr !

Les madeleines doivent avoir doré sur les bords mais elles doivent être bien clair sur le dessus à l’endroit de la bosse. Elles ne doivent pas être dorées sur la bosse sinon c’est qu’elles sont trop cuites. Une fois sortie du four, laissez les refroidir si vous souhaitez mettre du glaçage.

85C8BA54-87AC-4C4D-BDF4-EA8A6AA0C8E3_1_201_a

Une fois refroidies, plongez les dans le glaçage : en ayant mélangé au préalable le lait et le sucre glace. Mettez peu de liquide et si c’est épais rajoutez en à peine. Attention, ça peut devenir très vite trop liquide. Vous pouvez si vous le souhaitez, les décorer en collant sur le glaçage, des fleurs comme moi, ou alors des amandes, des pistaches…

DSCF9470

DSCF9485

J’espère que cette recette vous aura plu, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos sur mon compte Instagram ou à m’identifier en story si vous la faites ! Bon courage pour le confinement.

 

Suivez nous sur Pinterest en rejoignant notre compte : lien ici, ou en épinglant les photos présentes dans tous nos articles, dans vos tableaux Pinterest.

 

Retrouvez nos autres recettes :

Laisser un commentaire