Gateau au yaourt vegan facile

Voici une de mes recettes préférées ! Elle est vraiment très simple, ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients et de savoir faire. Et surtout elle est délicieuse et marche à tous les coups !
Je la décline souvent : muffins aux fruits, cake classique à la vanille, cake aux fruits de saison, joli gâteau pour occasions… C’est une recette de base parfaite et qui se conserve facilement 3 jours.

 

 

Pink Polka Dots Background with Image General Recipe Card

J’ai l’habitude de doubler cette recette et de faire un cake et quelques muffins avec. J’achète les yaourts Sojade de 400g et je fais la recette en prenant comme mesure ce gros pot.

Pour la réalisation c’est très simple : je préchauffe mon four à 180 degrés. Puis, je mélange le yaourt avec le sucre, puis l’huile, le lait et la vanille. Enfin j’ajoute la farine et la levure et je mélange l’ensemble. Selon le moule choisis, je farine le fond ou je mets du papier sulfurisé et j’enfourne pendant au minimum 30 minutes. Tout dépend la taille du gâteau. Après les 30 minutes, surveillez-le et sortez-le quand le couteau ressort sec et qu’il a un peu doré sur le dessus.

Attendez qu’il refroidisse avant de le démouler et avant de mettre un glaçage dessus. J’ai mis sur le gâteau à la vanille un glaçage avec du sucre glace, un peu d’eau et du citron (150g de sucre glace, 3 cuillères à soupe d’eau chaude et quelques gouttes de jus de citron)

Je vous montre quelques photos des gâteaux que j’ai fait avec cette recette afin que vous puissiez voir tout ce qu’il est possible de faire.

Coralie

 

Et retrouvez nos autres recettes :

 

Suivez nous sur Pinterest en rejoignant notre compte : lien ici, ou en épinglant les photos présentes dans tous nos articles, dans vos tableaux Pinterest.

Laisser un commentaire