Gateau au yaourt vegan facile

Cette recette est une de mes recettes préférées. Pourquoi? Parce qu’elle est facile et que je la décline tout le temps. Je fais avec la base : des cakes citron, des gâteaux aux fruits, des marbrés, des muffins… Quand je ne sais pas quoi faire, que j’ai besoin d’amener un gâteau quelque part, que j’ai peu d’ingrédients dans ma cuisine, je fais ce gâteau ! En plus, il s’adapte à beaucoup de moules, vous pouvez donc comme moi le rendre esthétique et vous en servir pour des occasions ! 

Pink Polka Dots Background with Image General Recipe Card

J’ai l’habitude de faire ce gâteau avec un pot de yaourt de 400g, comme ça j’ai un cake et des muffins, ou un très gros gâteau, mais avec les dosages décrits plus haut vous aurez un gâteau ou un cake de taille normale.

La recette est très simple, soit vous prenez comme repère le pot de yaourt, soit les mesures que j’ai donné.

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Commencez par mélanger le yaourt avec le sucre, puis ajoutez l’huile, le lait et l’extrait de vanille. Terminez en versant petit à petit la farine puis la levure. Mélangez bien l’ensemble à l’aide d’un fouet pour que la pâte soit bien lisse et sans grumeau.

C’est le moment d’aromatiser votre gâteau si vous le souhaitez. Sachez que nature à la vanille c’est un délice !

Versez votre pâte dans le moule de votre choix (attention pas trop gros si vous avez utilisé un pot de yaourt de 200g). Enfournez pour au moins 30 minutes. Piquez votre gâteau et remettez le à cuire quelques minutes si la lame du couteau n’est pas sèche.

Voici quelques exemples de déclinaisons : 

Muffins à la framboise

Cake pomme cannelle

J’espère que cette recette vous aura plu. N’hésitez pas à me dire si vous la faites et à m’identifier sur Instagram pour que je vois vos réalisations ! A très vite 

Coralie 

Suivez nous sur Pinterest en rejoignant notre compte : lien ici, ou en épinglant les photos présentes dans tous nos articles, dans vos tableaux Pinterest.

 

Retrouvez nos autres recettes :

4 commentaires sur “Gateau au yaourt vegan facile

Laisser un commentaire