5 choses à faire pour se sentir bien quand on est à la maison

En ces temps très particuliers, nous nous retrouvons dans une position que nous n’avons jamais connue, le moral de toute la France est atteint. 

Même si la situation est loin d’être amusante , nous avons décidé de partager avec vous quelques idées de choses à faire pour vous détendre et optimiser ce temps de confinement. Parce qu’on a rarement l’occasion de se retrouver bloqué à la maison et que cela peut être l’opportunité de se reposer réellement. 

Prenez soin de vous

L’occasion rêvée de laisser sa peau respirer et d’en prendre soin, masques en tout genre, hydratation maximum pour avoir une jolie peau cet été. 

Pour le démaquillage, utilisez une huile telle que l’huile de coco qui est un super démaquillant naturel et efficace.

N’hésitez pas à utiliser des ingrédients que vous avez dans votre placard pour réaliser des masques maison.   

Idées de masques maison

Masque eclat

1/2 concombre + 1 yaourt 

Epluchez, coupe et mixez le concombre avec le yaourt, appliquez sur le visage et laissez poser 15 minutes 

Masque exfoliant

4 CS de Flocons d’avoine, 2 CS de miel, 2 CS yaourt nature et 1 blanc d’oeuf, mélangez le tout et laissez agir le masque sur le visage quinze minutes. 

Il est temps de s’occuper également de ses cheveux. Pas besoin en ce moment de faire de brushing, de vous lisser les cheveux, d’utiliser de la chaleur. Profitez-en donc pour les laisser respirer et appliquez un maximum de soin. 

Idée de masque cheveux maison

Masque cheveux secs et abimés 

1 cuillère à soupe d’huile d’olive + 1 jaune d’oeuf + 1 cas de jus de citron. Pour une chevelure de rêve, appliquez le masque avant le shampooing pendant 10 Min sous une serviette chaude. Lavez-vous les cheveux normalement. 

Epilez-vous, faites vous les ongles, faites des gommages et enduisez-vous de crème. En un mot,

Bichonnez vous !

Prenez soin de votre santé et de votre bien être

Faites le plein de vitamines, booster vos défenses immunitaires

Boire du Jus de citron

Au réveil, le jus d’un citron dans de l’eau à température ambiante permet d’éliminer les toxines présentes dans l’organisme, de drainer les reins et de stimuler votre foie. Pour une meilleure digestion toute la journée mais pas que ! Il améliore également votre teint grâce à la vitamine C et aux anti oxydants présents. Il réduit le stress, renforce le système immunitaire et donne une bonne haleine. Bref vous l’avez compris on boit du citron !

Boire des Jus d’oranges pressées

Pressez le jus de deux ou trois oranges pour faire le plein de vitamines C le matin, ces temps-ci, il est bon de renforcer nos défenses immunitaires au maximum.

Prenez également soin de votre santé mentale. Vous avez du mal à vous endormir ? Vous êtes tout le temps sur les écrans ? Mettez votre cerveau en pause et en mode détente, couper tout à 21 heures et prenez le temps de commencer un bon livre pour vous détendre et favoriser votre endormissement. 

Profitez-en en également pour écouter des podcasts sur des sujets qui vous intéressent : développement personnel, formation,  entreprenariat, éducation les sujets sont infinis, c’est le moment d’avancer sur des sujets qui vous seront utiles. 

Le reste du temps Détendez-vous devant des séries ou films parce qu’on ne prend jamais assez de temps pour se reposer. 

N’hésitez pas à aller voir notre article d’hier où Coralie vous partage une multitude de séries, podcast, films, blogs ou encore formations à découvrir.

Vous pouvez également en profiter pour faire du sport à la maison, il existe une multitude de vidéo de HIT ou de Yoga sur internet.  

Cuisinez ou apprenez 

C’est le moment de faire un maximum de fait maison et de prendre soin de votre alimentation.

Les restaurants sont fermés il va falloir se mettre à faire de bons petits plats.

Faites de la pâtisserie avec vos enfants si vous en avez, c’est une super activité que tout le monde adore et qui permettra de préparer d’avance les goûters et petits déjeuners maison de toute la famille par la même occasion.

Cette activité stimule tous les sens de l’enfant et permet de canaliser son attention.

Nous partageons d’ailleurs pas mal de super recettes ici sur le blog réalisées par notre Chef Coco ou encore sur la chaine de Nico. 

Profitez de ce temps à l’intérieur pour faire tout ce que vous repoussiez depuis des mois

Triez une armoire, faites le ménage de printemps, réorganisez votre intérieur, triez vos papiers. c’est  le moment de repartir sur de bonnes bases quand la vie reprendra son cours normal.

Trier les vêtements des enfants, mettez de coté les choses à vendre, à donner, faites le tri dans les jouets, et réorganisez leur chambre avec eux pour les faire participer et les occuper. 

Passez du temps de qualité avec vos enfants

C’est triste à dire mais dans notre quotidien à 100 à l’heure, on culpabilise souvent de ne pas accorder assez de temps à nos enfants, c’est clairement le moment de se rattraper. Mettez en place des activités à faire ensemble, regarder des films avec eux, intéressez-vous au maximum à leurs jeux préférés du moment, ce sont des choses complètement basiques et normales mais on a rarement l’opportunité d’être aussi dispos pour nos enfants. 

C’est également le moment pour nous de découvrir le dur métier d’enseignant en cette période de confinement. L’école à la maison peut être un moment agréable pour tout le monde, ne vous prenez pas trop la tête pour les devoirs non plus, personne ne s’improvise enseignant du jour au lendemain.Essayez de leur présenter de façon ludique. L’important reste de stimuler vos enfants et surtout de faire comme vous pouvez. 

Et vous, que faites vous pour vous sentir bien

à la maison ?

Elyssa.

2 commentaires sur “5 choses à faire pour se sentir bien quand on est à la maison

  1. Merci pour cette article , c’est vrai que je prends pas assez le temps de prendre soin de moi , ni de ma santé et mon bien être , je rajouterais faire des balades et profiter de dehors , lire .

    Merci pour ces nombreux articles autant intéressant les un que les autres , bisous et prends soin de toi 💜💜

  2. Exactement ce qui est decrit: je fais le tri, une pièce par jour (il faut en garder sous le coude). Je scanne les produits cosmétiques et regarde en détail les compos comme j’ai le temps. Ça fait du bien en fait ! Et oui beaucoup de temps avec les enfants, des ateliers créatifs mais aussi des soirées ciné !

Laisser un commentaire