Podcasts, séries, blogs, formations… de quoi vous occuper à la maison !

La situation actuelle est inédite et bien particulière, j’ai donc décidé de pallier à l’ennui et vous donner quelques idées de choses à regarder ou écouter sur vos écrans. Des séries, aux podcasts en passant par les blogs et les formations en ligne, je vous donne de quoi passer le temps de façon agréable dans votre canapé !
Je n’ai volontairement pas parlé de livres dans cet article, car impossible d’aller en acheter et pas tout le monde ne possède une liseuse. Mais vous pouvez bien évidemment écouter des livres audio mais je n’en écoute pas alors je n’ai pas voulu vous en conseiller sans les avoir écouté. 
Bon courage à tous et bons divertissements !

 

SERIES NETFLIX 

Inutile de vous présenter Netflix et ses nombreuses séries addictives. Si vous n’êtes pas encore abonné c’est surement le bon moment, vous allez rentabiliser votre abonnement au maximum ! Et si vous trouvez une âme charitable pour partager son abonnement avec vous n’hésitez plus.

BEB0CAD0-B627-4D29-97B0-E3D4E50CC4CC

3

PODCASTS

Téléchargez l’application Podcast sur votre téléphone ou sur votre ordinateur. Souvent sur Apple les applications sont déjà téléchargées, vous n’avez donc plus qu’à écouter l’une des chaînes de podcasts listée en dessous. Les podcasts sont top pour  se divertir ou s’informer en faisant le ménage, en vous reposant, en prenant le soleil sur une chaise longue ou en cuisinant !

A985BFD4-93D4-476C-84E8-217C9C6847C7

Red Chicken Tikka Masala Recipe Pinterest Graphic

DOCUMENTAIRES NETFLIX 

Je vous conseille quelques documentaires intéressants et instructifs à regarder sur Netflix. J’ai essayé de vous proposer des documentaires sur des thèmes très différents.

4

MES BLOGS PREFERES 

J’ai fait une petite liste des blogs que j’aime lire de temps en temps. J’adore les blogs, et j’en regarde souvent mais j’ai mes préférences, je vous les ai donc partagé ici.

fullsizeoutput_2481

VOYAGE :

Effetmertravellers

Worldelse

Carnet de traverse

Best jobers 

Refuse to Hibernate

Hello Travelers

LIFESTYLE :

Gang of Mothers

Les Demoizelles

Mamie Boude

La Mouette

Aswildchild

Jesus Sauvage

CUISINE :

Griottes

Trois fois par jour 

Lazy Cat Kitchen

Plus une miette

Laura Healthy Vegan

GREEN LIFE :

Mémé dans ses orties

Positivengreen

With Emilie

Petillez moi

Carnet de roses

FILMS

Une courte liste de films qui pourraient vous occuper pendant vos journées à la maison. Cette liste est bien évidemment courte au regard de tous les films géniaux qu’il existe. Mais je trouve que c’est déjà pas mal pour passer du bon temps !

2

FORMATIONS

Pour changer un peu des séries et podcasts, j’ai décidé de vous lister quelques formations à faire en ligne selon différents thèmes : les langues, la photographie, la production de contenu…

98D202E4-3792-4E7C-AECA-ED2CF3568E5D

Apprendre une langue : Babbel, Duolinguo (application), Mosalingua

Apprendre ou se perfectionner en photographie : Empara

Apprendre à maitriser Pinterest : The Secret Sauce

Produire du contenu de qualité : I don’t Think 

Se former à la gestion de projet : MOOC

Gérer son business avec l’outil Trello 

Apprendre la communication animale

 

J’espère que cet article vous sera utile et que vous passerez du bon temps en regardant ou écoutant mes idées et vos suggestions. Bon courage pour cette période un peu étrange, tentons de garder le sourire et de profiter de tout ça pour nous divertir du mieux possible !

Coralie

9 commentaires sur “Podcasts, séries, blogs, formations… de quoi vous occuper à la maison !

  1. Super listing…. avec pleins d’idées géniales !!…. Mais les livres audio ??? et les bons bouquins en papiers, au coin du feu ou sur un balcon ?…. — rires —
    Pour ceux et celles qui aiment créer, il y a aussi tous les diy, : créations scrap (virtuel ou pas), décos, petits meubles à rénover,… etc.…
    Pleins de loisirs et d’occupations en perspective,
    Et peut-être est-ce possible aussi d’envisager un temps de réflexions voire de remise en questions, quand on traverse des moments difficiles personnels, professionnels,…. sur sa façon de vivre…. sur ses envies de voyages…
    Un temps salutaire pour Soi
    Bises,

    1. Oui je sais je n’ai pas parlé des livres car impossible d’aller en acheter et puis pas tout le monde n’a de liseuse alors j’ai pris le parti de ne pas en parler. Pour les livres audio non plus car je n’en ai jamais écouté donc je ne me sentais pas légitime à en parler. Pour les DIY je pense que Pinterest est très bien je ne connaissais pas de blog ou sites et j’ai demandé des conseils en story mais j’ai eu presqu’aucune retour là dessus.

    1. Merci pour tous ces articles je vais faire de nouvelles découvertes j’adore les blogs et podcast et je n’ai pas Netflix , mais j’aime bien regarder une émission ou un documentaire .

Laisser un commentaire