4 jours à Boston en famille

Boston est une destination peu commune et pourtant cette ville est incroyable ! Nous avons fait le choix d’y partir en famille 4 jours. Boston n’étant qu’à 1 heure d’avion de New-York (voir article New-York en famille) , nous avons décidé de faire ces 2 destinations en une semaine.
Très inspirante et familiale Boston est une ville que nous avons eu plaisir à visiter. Les fans d’Harry Potter adorerons !
Que faire pendant 4 jours à Boston en famille ?

Où loger

Se loger à Boston coûte très cher ! Les hôtels étaient hors de prix. Après plusieurs jours de recherche j’ai réservé via Sonder, et franchement aucun regret. Nous étions dans un duplex, non loin du centre ville. L’appartement était canon, un wholefoods juste à coté, ce qui nous permettait de manger tous ensemble à l’appartement le soir.

Sonder fonctionne comme un Airbnb et les appartements sont vraiment beaux. Cette entreprise de location existe dans beaucoup d’autres villes.

South End, Boston

Lien de notre logement à Boston

Les incontournables à Boston

La ville de Boston est un berceau historique et culturel des États-Unis. Fondée par les colons anglais au XVIIe siècle, elle est l’une des villes les plus anciennes du continent. Nous avons retrouvé là-bas des vestiges de la révolution américaine et de la guerre de sécession (qui à mis fin à l’esclavagisme). En 4 jours à Boston en famille, vous avez le temps de faire vraiment beaucoup d’activités !

  • Le Freedom trail

Nous avons fait le Freedom trail « le chemin de la liberté ». C’est certainement la meilleure façon de visiter la ville. C’est une longue ligne rouge en brique qui commence dans le parc Boston Common et traverse la ville et vous permet de voir les lieux importants de la ville. La balade fait environ 4 km. C’est une activité complètement gratuite et très sympa à faire en famille.

4 jours à Boston en famille threeminds
Freedom Trail, Boston

Tu vas passer dans des endroits totalement différents, comme les parcs, les monuments officiels, les églises, mais aussi les cimetières (très surprenants). La balade te fait traverser les différents quartiers de la ville, comme le financial district, le quartier italien (magnifique) ou le quartier Charlestown avec les maison colorées.

4 jours à Boston en famille threeminds
Quartier Italien, Boston
4 jours à Boston en famille threeminds quartier italien
Quartier italien, Boston


Nous avons déjeuné dans le Quincy Market, qui est une galerie avec des dizaines de petits commerces pour manger. La salle au centre de ce bâtiment est magnifique !
C’est à Station Park street que tu trouveras le point de départ et un bureau d’information avec des cartes du parcours.

  1. Boston Common
  2. Massachusetts State House
  3. Park Street Church
  4. Granary Burying Ground
  5. King’s Chapel
  6. King’s Chapel Burying Ground
  7. Statue de Benjamin Franklin et site de la première école publique de Boston
  8. Old Corner Bookstore
  9. Old South Meeting House
  10. Old State House
  11. Site du Massacre de Boston
  12. Faneuil Hall et Quincy Market
  13. Maison de Paul Revere
  14. Old North Church et Copp’s Hill Burying Ground
  15. Site de la bataille de Bunker Hill
  16. USS Constitution
  • Le Boston Common & les espaces de jeux

C’est le plus grand parc de la ville et le plus vieux. Si tu voyages avec des enfants c’est un incontournable ! Les structures ludiques y sont top, et tu y verras très facilement de petits écureuils. C’est un peu le Central Park de Boston. Ce qui est très agréable dans cette ville américaine, ce sont les espaces verts en pleine ville ! C’est ce qui en fait une destination familiale agréable. 4 jours à Boston en Famille, les parc sont Best place !

4 jours à Boston en famille threeminds
Boston Common
  • Balade à Beacon Hill

C’est certainement le quartier résidentiel le plus connu de Boston ! Et nous avons vite compris pourquoi. Les maisons sont magnifiques. L’endroit le plus instagramable de Boston se trouve d’ailleurs dans ce quartier, la fameuse Acorn street (c’est la rue la plus photographiée des USA). Une pancarte indique que la rue est réservée à la photographie professionnelle (un ras le bol je présume des habitants de la rue). Les magnifiques maisons victoriennes en brique rouge font de ce quartier un incontournable.

* Je conseille la fin d’après-midi pour visiter ce quartier, l’ambiance à la tombée de la nuit change complètement et le charme opère. Les fans d’Harry Potter adorerons cette ambiance.

  • Les baleines

À partir du moment ou nous avons réservé nos billets d’avion pour Boston, je voulais absolument faire une excursion pour voir les baleines. C’était la première fois pour nous et ce moment fut magique. Le plus intense du séjour ! Les voir sortir de l’eau c’est poétique et invraisemblable. Malgré son jeune âge, cet instant a marqué très fortement la mémoire de Camille (3 ans). Elle a compris que la possibilité de voir les baleines d’aussi près était éphémère et elle n’en a pas raté une seule seconde.

Il faut de la patience pour y aller et le cœur bien accroché. 3h de bateau et un bon pied marin sont nécessaires pour vivre ce moment.
Si tu souhaites faire cette excursion, il faut prévoir son voyage entre Mars et Novembre et acheter ses billets à l’avance ( il y a peu de départ). Si vous ne voyez pas les baleines (on nous a assuré que c’était très rare) vous pouvez remonter à bord du bateau une seconde fois gratuitement.

Sur le chemin du retour nous avons eu l’extrême chance de voir des dauphins, la cerise sur le gâteau.

Compter 4 jours à Boston pour inclure cette activité, car il faut bloquer une demi journée.

* Les départs se font du Waterfront
https://www.ceetiz.fr/boston/croisiere-d-observation-des-baleines-a-boston

  • The Boston Children’s Museum

On est loin d’être un musée ennuyeux ! Ce musée possède une multitude de jeux et d’activités pour les petits et les grands. Si tu voyages en famille vous allez vous éclater ! Penser, créer, construire tout est adapté et pensé. Nous on a trouvé ça génial et Camille aussi (évidement).

4 jours à Boston en famille threeminds
The Boston Children’s Museum

https://www.bostonchildrensmuseum.org/

  • Harvard

Situé de l’autre côté de la rivière Harvard, est un lieu mythique que je conseille de visiter. Premièrement parce que c’est le plus ancien établissement supérieur des USA et parce que tu vas être plongé en plein cœur de la vie universitaire Américaine (comme les séries), tu fouleras le pas de l’élite Américaine. C’est assez agréable de circuler librement entre les vieux bâtiments en brique rouge.

Pour y aller le plus simple est de prendre le métro jusqu’à Harvard Square.
Tu peux réserver une visite guidée du Campus. La visite est commentée par des étudiants (comptez 70 minutes de visite).

4 jours à Boston en famille threeminds

** Impossible de repartir sans acheter un pull « HAVARD ».

Les adresses food

4 jours à Boston en famille threeminds
Quincy Market

Au Quincy Market tu trouveras beaucoup de restaurants « street food« . L’occasion de goûter le fameux Lobster Roll, qui est la spécialité de la ville. Site ici.

4 jours à Boston en famille threeminds
Joe’s American

Excellent restaurant avec un très bon rapport qualité / prix.

4 jours à Boston en famille threeminds

Des glaces à se damner ! Parfait pour une petite pause sucrée pendant ta visite. En savoir +.

4 jours à Boston en famille threeminds

Blackbird Doughnuts a une excellente réputation à Boston. Nous avons prit notre petit déjeuner un matin dans cet établissement et nous nous sommes régalés. En savoir +.

L’ambiance est très familiale et nous avons beaucoup apprécié la tranquillité de la ville. Nous avons également parcouru l’esplanade et Charles River, Back Bay… La suite de notre voyage en famille nous a emmené à New-york City : voir l’article.

Gaëlle Lamoureux

Si tu as des questions, tu peux les laisser en commentaire sous cet article 😉

 

Et retrouve aussi nos autres articles voyage aux USA : 

 

City trip à Los Angeles

City Trip à San Diego

New-York en famille

Mes immanquables en Arizona

Road trip en Utah : partie 1partie 2

Crazy Las Vegas

Bonnes adresses à New-York

Camper aux USA  : mode d’emploi

City guide à New-York

 

Laisser un commentaire