City trip à Los Angeles. CA

Los Angeles cette ville qui fait fantasmer tant de monde ! Celle qui symbolise le rêve américain, la réussite, le succès… Los Angeles est la ville de tous les contrastes, des bonnes et des mauvaises surprises. Nous y sommes allés lors de nos 3 mois de voyage aux USA, et je m’étais préparée à ne pas trop aimer cette ville. Pas fan des grandes villes des bords de mer, je ne m’étais pas faite de films la concernant. J’ai eu mes coups de coeur et mes déceptions, et je vous les raconte dans cet article. 
Nous avons passé 3 jours à LA, 3 jours de visites, de couchers de soleil de folie, de parc d’attraction et de promenades en bord de mer. Je vous propose un itinéraire à faire sur 3 jours et quelques autres endroits à explorer aux alentours de Los Angeles. La ville est tellement grande, qu’il est impossible de tout voir et tout faire en quelques jours, mais je vous propose quelques incontournables pour ne pas passer à côté de votre séjour !

 

Comment s’y rendre ?

Difficile de se rendre à Los Angeles sans prendre l’avion. Je vous propose donc les prix que j’ai trouvé sur le net. Cette destination est l’une de moins chères au départ de la  France pour une si longue distance. L’occasion est bonne, donc, pour visiter Los Angeles ou même pour faire un road trip en Californie avec comme point de départ Los Angeles.

Fin septembre avec Norwegian : 420 € l’aller retour de Nice avec une escale à Paris

En septembre avec British Airways : 270 € l’aller retour de Paris avec une escale à Londres

Les prix sont à peu près les mêmes en avril – mai et juin. La période la plus chère est Juillet et début Août. Je vous conseille ensuite de louer une voiture sur place, pour vous déplacer dans la ville mais également pour aller visiter les alentours. J’en parlerai plus bas.

Comment se déplacer ?

A Los Angeles, il est presque impératif d’avoir une voiture, tellement la ville est étendue. Nous en avions une car nous étions en plein road trip. Nous sommes arrivés par le sud car nous étions à San Diego juste avant. Los Angeles est un point assez stratégique en Californie, vous pouvez arriver à Los Angeles en avion ou en repartir mais vous pouvez aussi l’inclure dans votre parcours.

DSCF2520

Je ne vous conseillerai pas de loueur de voiture en particulier, aux USA il y en a beaucoup alors comparez, regardez les avis et surtout prenez le kilométrage illimité pour ne jamais avoir à vous restreindre ! Vous trouverez des voitures pour 20 euros par jour pour un petit modèle et puis l’essence n’est pas chère du tout aux USA.

A Los Angeles, sachez que le trafic est très dense et qu’il faut être patient et anticiper ses déplacements. La ville est toujours embouteillée, ça devient vite insupportable quand on a que quelques jours sur place ! Mon conseil est de se lever tôt pour aller dans les lieux très éloignés de votre logement. Mon autre conseil est de dormir dans un quartier central pour ne pas avoir à prendre tout le temps la voiture.

En centre ville, autour de Venice Beach et Abbot Kinney Boulevard, nous prenions une trottinette pour nous déplacer de rues en rues. Avec le même principe qu’en France, téléchargez l’application d’un des loueurs de trottinette (il en existe beaucoup), et puis prenez votre trottinette et posez là quand vous êtes arrivés à destination. Nous on a trouvé ça marrant et ça nous a permis de faire plus de trucs en une journée.

J’avoue ne pas m’être penchée sur le réseau de transports en commun de la ville. Donc je ne vais pas être d’une grande aide pour ça.

Où dormir ?

Les logements sont chers à Los Angeles, comme dans presque toutes les très grandes villes américaines et particulièrement en Californie. Nous avons pris une chambre dans un logement sur Airbnb. Il était très bien placé, dans le quartier de Ocean Park, à quelques minutes de la plage (15 minutes de Venice Beach).

Je vous mets le lien ici : Airbnb.

Pour bénéficier d’une réduction sur votre premier séjour avec Airbnb voici mon lien de parrainage : ici. Vous devez pour cela créer un nouveau compter et effectuer un voyage.

Les quartiers sympas où dormir :

  • Venice Beach
  • West Hollywood
  • Beverly Hills
  • Santa Monica

Quelques hôtels cools si vous voulez vous faire plaisir :

Je vous mets également un lien pour les auberges de jeunesse à Los Angeles : un bon moyen de voyager pas cher dans des endroits plutôt cools : lien ici

 

Mon programme sur 3 jours

Jour 1 : Santa Monica et Venice

Ocean Park : l’est la quartier où nous avons dormi. C’est un endroit très tranquille de Los Angeles, nous avons beaucoup aimé y résider. Vous y trouverez des cafés, des restaurants…

Quartier Oakwood et Abbot Kinney boulevard : notre quartier préféré à Los Angeles. C’est ici que se concentrent les jolies boutiques, les restaurants à la mode dont les fameux Cha Cha Matcha et The Butcher Daughter.

DSCF2490

DSCF2815

DSCF2807

DSCF2509

Venice Beach et Venice canalsVenice Beach est bien sûr incontournable lorsque l’on vient à LA. J’avoue ne pas avoir été très séduite par ce lieu. La plage n’est pas top, il y a beaucoup de sans abris, de vendeurs à la sauvette, les lieux ne sont pas particulièrement propres. J’ai été assez déçue par Venice Beach. Mais que serait un séjour à Los Angeles sans aller à Venice ?

Venice canals m’a beaucoup plus plu. Juste à côté de Venice Beach, ce lieu plutôt tranquille et paisible est très agréable pour une petite ballade au bords des canaux.

DSCF2825

DSCF2830

DSCF2452

DSCF2438

DSCF2537

Santa Monica Pier et Downtown Santa Monica :

Un autre lieu incontournable de Los Angeles : la fête foraine de Santa Monica Pier et son bord de mer. Mon conseil est d’y aller en fin d’après midi pour profiter des belles couleurs du soir mais surtout du coucher de soleil magnifique que vous aurez sûrement la chance de voir ! Je vous conseille aussi, si vous le souhaitez de louer un vélo et de parcourir le bord de mer sur la piste cyclable, c’est très agréable. Vous en aurez pour une vingtaine de dollars la journée.

La fête foraine quant à elle n’est pas exceptionnelle mais elle a son charme : au bout du ponton en bois. Il y a toujours beaucoup de monde, car c’est très touristique, mais c’est à ne pas manquer lors d’un séjour à L.A.

DSCF2632

DSCF2699

Jour 2 : Universal Studios et Hollywood

Universal Studios

Une journée très sympa surtout si vous êtes fan d’Harry Potter, des Simpsons ou de Walking Dead. Ce parc d’attractions s’adresse aux adultes mais aussi aux enfants. On ne va pas se le cacher, l’amusement a un prix en Californie ! Mais franchement si vous pouvez faire toutes les attractions (et surtout qu’elles sont ouvertes, car ça arrivent qu’elles ne soient pas toutes open), ça vaut le coup. Il y en a environ 13, et nous avons pu en faire les 3 quarts en 5h. Nous avons du abandonner l’idée de faire 2h de queue pour certaines, car nous n’avions pas envie de gâcher notre journée dans des files d’attente.

En grande fan d’Harry Potter, j’ai adoré faire les quelques attractions du film, mais j’ai aussi bien aimé Jurassic Park et les Minions.

Il existe plusieurs de pass :

  • 1 day  : entre 109 $ et 119 $
  • 2 days : entre 139 $ et 169 $
  • le billet coupe-file si vous n’avez pas beaucoup de temps : entre 179 $ et 259 $

Parlons maintenant du parking ! Et oui car le parking n’étant pas inclus, il faudra vous délester d’au minimum 25 $ pour le parking le plus loin (10 minutes de marche). Si vous avez la flemme de marcher vous pourrez alors payer aux alentours de 40 $, rien que ça, lol !

Sur place, vous pourrez manger et acheter des souvenirs, mais tout ça a un prix une fois de plus. Alors prévoyez un bon budget si vous souhaitez passer une journée à Universal Studios ! Ou alors emmenez des sandwichs !

DSCF2720

Hollywood Boulevard :

Qui n’a jamais vu ou entendu parler de ce célèbre boulevard? Alors forcément on s’en fait tout un truc, on s’imagine un endroit super, qui fait rêver, entre stars et glamour. Et bien , quelle fut ma déception ! J’ai détesté cet endroit. Ce boulevard n’a aucun charme, aucune âme, c’est un attrape touriste, un immense boulevard bruyant et très embouteillé. Alors oui, sur des centaines de mètres, vous verrez les étoiles des stars mais c’est tout ! A faire, si vous êtes dans le coin car c’est mythique mais sinon passez votre chemin ! Si vous souhaitez faire le musée de Madame Tussauds c’est ici qu’il se trouve. 

DSCF2735

Melrose Avenue : 

Là aussi, ce nom fait rêver ! Pourtant il en est tout autre. Je n’ai pas aimé non plus cette avenue que j’ai trouvé sans aucun charme. Les boutiques ne sont pas top et la rue n’a d’intérêt que pour ces quelques murs peints et célèbres, comme les : Angel Wings de Colette ou le Pink Wall de Paul Smith. Peut être qu’autour les petites rues ont plus de charme, je ne le saurais jamais car nous ne nous y sommes pas attardés plus que ça ! 

Griffith Observatory et Hollywood sign :

C’est l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil sur Los Angeles, avec dans le dos les lettres du Hollywood Sign. Un de mes meilleurs souvenirs à LA, alors n’hésitez pas une seule seconde et allez y pour y passer une soirée.

Nous avons tapé le Griffith Observatory sur notre GPS et c’était parti. Une fois arrivés, rapprochez vous au plus près de l’entrée sur le site et garez vous pour 10 dollars le parking.

Vous aurez de là haut une vue à 360 ° sur Los Angeles. De plus, vous pourrez aller voir les étoiles et les planètes à travers des télescopes géants. Pour nous, trop de queue, on a eu peur de rater le coucher du soleil, alors on a fait l’impasse sur ça.

Attention, il y a beaucoup de monde, c’est un des endroits les plus touristiques de la ville surtout au moment du coucher de soleil, alors parfois c’est pas évident d’avoir une photo sans personne dessus. Tant pis c’est le jeu !

Vous pouvez également vous y rendre en navette, que vous pouvez prendre à l’arrêt de métro Vermont / Berverly. En 15 minutes, vous arriverez en haut à l’observatoire.

Horaires 12h00 à 22h en semaine et ouvert dès 10h le week)end. Fermé le lundi.

DSCF2839

DSCF2861

Lake Hollywood Park : nous n’avons pas eu le temps d’y aller mais je vous le conseille pour voir de plus près les lettres du Hollywood Sign. Ce parc est situé sur les collines d’Hollywood et l’entrée se situe au 3160 sur North Canyon Drive.

 

Jour 3 : Beverly Hills et Downtown 

Rodeo Drive : nous sommes allés nous balader une heure sur la célèbre Rodeo Drive : au programme : boutiques de luxe, américaines sacs de luxe au bras et belles voitures. On se croirait dans un autre monde, c’est marrant.

DSCF2884

Beverly Hills : nous avons roulé en voiture dans ce quartier résidentiel mythique. Regardez autour de vous et admirez les magnifiques maisons, toutes plus grandes et folles les unes que les autres. Les grands palmiers partout, nous rappelle qu’on est vraiment en Californie. Un vrai bonheur pour faire quelques photos clichés. Pour vous repérer, prenez la rue Canon Drive et roulez aux alentours.

Promenez vous aussi au Beverly Garden Park et allez voir le signe « Beverly Hills  » qui réfléchit dans l’eau.

DSCF2776

Downtown LA : c’est le quartier des affaires de L.A. C’est ces grands buildings que vous verrez du Griffith Observatory. Nous y sommes allé quelques heures, nous nous sommes garés dans un parking souterrain et nous avons marché. A voir sur place : Grand central market pour manger un morceau, Little Tokyo pour un peu de dépaysement et El pueblo : quartier historique de la ville avec la Olvera Street où se concentrent les plus vieilles maison de Los Angeles.

 

Quelques adresses sympas où manger ou boire un verre 

Sage Plant Based Bistro : restaurant végétarien

Cha cha Matcha : en amoureuse du matcha que je suis, j’adore ! Ils en ont plusieurs à LA et à New York. Ils font pleins de boissons à base de matcha et leur shop sont toujours super cools.

The House of Machines : un lieu super cool ambiance motard. Vous pouvez y prendre une bière artisanale, un cocktail ou même y manger. Souvent il y a des événements et des concerts. L’occasion de passer une bonne soirée !

Dogtown Coffee : super restaurant local et bio. Surtout sympa pour le petit déjeuner. Pas mal d’option vegan et sans gluten

The Pieholela : un restaurant de tartes. Il y en a de toutes les sortes, à tous les goûts!

The Butcher Daughter: le restaurant dont tout ke monde parle et le plus en vogue de Los Angeles. Situé sur le beau boulevard Abbot Kinney, ce restaurant est un incontournable.

 

Autour de Los Angeles

A quelques kilomètres de Los Angeles (environ 30 minutes), faites un arrêt à Malibu pour regarder les surfeurs autour d’un verre au Malibu Farm.

Plus loin (environ 10 minutes), arrêtez vous à  El Matador State Beach. Ce parc d’état en bord de mer est très beau. Je vous conseille d’y aller le soir pour le coucher du soleil, ou alors si vous avez du temps, d’y passer une après midi. C’est une plage très sauvage avec ses roches et ses arches naturelles. Attendez vous tout de même à y croiser du monde en été. L’entrée est payante

 

Idée de road trip sur 2 ou 3 semaines au départ de LA

Je vous donne les points d’interêt à voir et les étapes incontournables (notamment les villes et les parcs nationaux et d’état). Je sortirai bientôt un article sur nos 3 semaines en Californie. Les étapes ne sont pas forcément dans l’ordre, à vous de voir comment vous souhaitez faire.

San Diego – Big Sur et Monterey – Santa Cruz – Santa Barbara – Palm Springs – Joshua Tree National Park – Death Valley – Sequoia National Park – Yosemite National Park – Lake Tahoe – Sacramento – San Francisco

 

C’est ici que s’achève cet article. J’espère qu’il vous aura plu, moi il m’a permis de me replonger dans mes souvenirs. Ça n’a pas été ma ville préférée aux USA mais j’ai aimé m’y aventurer quelques jours ! Une belle halte dans la ville des anges. 

 

Suivez nous sur Pinterest en rejoignant notre compte : lien ici, ou en épinglant les photos présentes dans tous nos articles, dans vos tableaux Pinterest

 

Retrouvez nos autres articles City Trip :

Berlin

New York

Vienne

Florence

Lisbonne

Boston

Las Vegas

Venise

San Diego

 

2 commentaires sur “City trip à Los Angeles. CA

  1. Bonsoir
    Merci pour tous ces détails. Cela permet de bien s’organiser. Je transmets toutes ces informations à mes filles qui voyagent souvent.
    Bonne soirée et à suivre pour d’autres aventures

Laisser un commentaire