WHISLIST DE NOEL et si on offrait autrement ?

Noël approche à grand pas et tout les ans c’est la même histoire qui se répète encore et encore… Il faut trouver des idées cadeaux. Les enfants ça n’est jamais trop un problème, ils s’occupent de faire leur liste mais pour les adultes ça se complique. Voici une wishlist de Noël alternative.

« Je ne sais plus quoi lui acheter »

Avec les filles on s’est creusé un peu les méninges pour vous trouver quelques idées originales pour faire des cadeaux utiles et sympas sans pour autant se ruiner. Finalement un sapin qui dégouline littéralement de cadeaux, c’est un peu cliché, voir surfait. Cette année on oublie les cadeaux impersonnels et on mise sur le plaisir d’offrir.

Qu’est ce qu’un cadeau de Noël réussi ?

Un cadeau de Noël réussi, c’est un cadeau qui vient du cœur. Un cadeau que l’on offre avec le sourire en espérant sincèrement qu’il plaira. C’est surtout un cadeau qui ne sera pas revendu derrière ou ramené en magasin, voir mis au fin fond d’un placard … Parce que entre nous, qui n’a jamais reçu LE cadeau qui ne fait pas du tout plaisir ? Plus que la valeur monétaire, ce qui compte c’est le geste d’offir ? Nous chez Threeminds on y croit. C’est pourquoi cette whislist de Noël alternative y trouve sa place.

Comment offrir autrement cette année ?

Les idées DIY

Il vous suffira d’utiliser vos mains et d’y consacrer un peu de temps. Mais vous aurez la satisfaction d’avoir fabriquer VOTRE cadeau.

WHISLIST DE NOEL et si on pensait autrement
WHISLIST DE NOEL et si on pensait autrement
trouver sur le site : http://shakermaker.fr/

Les cadeaux solidaires

Outre le fait de passer du temps en famille, la période de Noël peut également être l’occasion de faire un geste pour les autres. Le casse-tête des achats de Noël peut dès lors se transformer en cadeau solidaire permettant d’améliorer le quotidien des personnes les plus démunies. La whislist de Noël solidaire peut être grande !
Un sweat a message
Ou la marque reverse un pourcentage de ses ventes à une association
Les carte cadeaux de L’Unicef
On peut facilement combiner vœux de fin d’année et solidarité en utilisant les cartes cadeaux de l’UNICEF. À l’approche des fêtes de fin d’année, l’agence de l’ONU a plus que jamais besoin de dons pour conduire ses actions sur le terrain et répondre aux urgences. Les ventes cartes cadeaux solidaires, disponibles sur la boutique solidaire en ligne de l’UNICEF, contribuent au financement des actions prioritaires de l’association. De jeunes enfants pourront ainsi être soignés, protégés et éduqués.

Les cadeaux à Zéro euro

Noël est une fête très matérielle, tout tourne autour de la consommation. Voila quelques idées cadeaux qui ne coûtent rien au porte monnaie mais qui demande de donner de sa personne. Une whislist de Noël humaine c’est aussi possible.

-Offrir de son temps pour …
– Offrir un savoir faire …
– Offrir des bons à …

Et pour les enfants, peut-on offrir autre chose que des jouets ?

Une bonne façon de prévenir l’accumulation des jouets, c’est d’opter pour des cadeaux différents.
Un abonnement
Les enfants adorent recevoir du courrier. Il est intéressant en plus de les encourager à lire. L’abonnement à un magazine est une super idée cadeau ! Aujourd’hui il y en a pour tous les âges.
Un événement
Des billets pour aller voir un spectacle, un parc d’attraction, pour un événement sportif ou de cinéma. C’est toujours une joie intense pour un enfant qui va attendre la venue de cet événement avec impatience.

Alors cette année plutôt que de courir dans les magasins, peut-on réfléchir à des cadeaux « qui ont un sens » ? Dans un monde de surconsommation nous avons souhaité vous proposer des alternatives sympas. Il est possible également de désacraliser les cadeaux dans les familles (cadeaux groupés, tirage au sort ). Diminuer sa consommation de cadeaux à Noël, ne pas se stresser et voir l’acte d’offrir autrement . Alors cette whislist de Noël, qu’en penses-tu ?

Gaëlle

Nos articles de Noël

7 commentaires sur “WHISLIST DE NOEL et si on offrait autrement ?

  1. Je suis pour à 200%! Cette année j’offre à mon homme des places de concert, à mes parents des pass pour visiter les châteaux de la Loire et à mon fils quelques jouets de seconde main (comme neuf, les gens achètent et n’utilisent pas c’est dingue!) et un abonnement à un magazine! et ça sera tout aussi magique pour lui!

  2. Bonjour, jai trouvé cet article intéressant.
    J’aimerais juste avoir « quelques petites astuces » pour la mise en forme que je trouve tres bien. J’ai, moi aussi, un blog sur les bons plans voyages mais la mise en forme n’est pas terrible, terrible…. j’aimerais donc y remédier et faire comme votre article.
    Cordialement
    Armand

Laisser un commentaire