City trip à San Diego. CA

San Diego est une ville côtière de la Californie. Situé à l’extrême sud des Etats Unis, on oublie souvent de s’y rendre lors d’un road trip en Californie. Pourtant cette ville est top, on a beaucoup aimé. L’esprit surf, palmiers et Sunset en bord de plage, typique de la ville saura vous transporter ! En tout cas nous on a adoré et je vous emmène découvrir la ville. 

fullsizeoutput_39ff

Comment s’y rendre ?

En avion : vous pouvez trouver des vols aller pour 400 euros de Paris aux mois de Juin et Septembre, avec Air Tahiti ou Turkish Airlines. Vous trouverez sinon des vols pour Los Angeles à 220 euros, de Paris ou de Nice avec Norwegian. Vous pouvez ensuite louer une voiture pour vous rendre à San Diego.

Lors d’un road trip en Californie : c’était notre cas. Nous avons parcouru les USA pendant 3 mois et notre première ville en Californie était San Diego. Je vous conseille vraiment d’y aller lors d’un road trip car beaucoup zappe cette étape et ne pense qu’à aller à Los Angeles, que nous avons beaucoup moins aimé !

fullsizeoutput_39c7

Où dormir ?

Nous avons dormi une nuit dans un camping au dessus de San Diego et une nuit en Airbnb. Il ne faut pas se leurrer, la Californie c’est cher. Nous avions un budget réduit du fait de nos 3 mois de road trip et ces options nous sont apparues comme les meilleures !

DSCF2200

A ne pas manquer

Sunset cliffs : au coucher du soleil

fullsizeoutput_39bf

DSCF2102

fullsizeoutput_39bc

Regarder les surfeurs à Ocean Beach Pier

fullsizeoutput_39eeDSCF2227

Les couchers de soleil en bord de mer

DSCF2140

North Park : quartier cool avec des cafés, des boutiques

fullsizeoutput_3a11

Le street art : Greetings from San Diego

fullsizeoutput_39c6

The Old Town : pour y manger Mexicain

Balboa Park : surtout quand il fait beau 

fullsizeoutput_39eb

Gaslamp Quarter : pour boire un verre le soir

fullsizeoutput_3a07

Mont Soledad : pour vue sur San Diego au coucher du soleil

Pacific Beach : pour se promener le long de la plage

fullsizeoutput_39de

IMG_6259

Torrey Pines : pour faire une promenade nature en bord de mer

La Jolla : pour aller voir les otaries et les éléphants de mer

DSCF2338

Mes bonnes adresses

Communal coffee

Coffee shop vraiment superbe, avec son coin boutique, son grand bar où on s’est régalé un matin et sa petite terrasse. Ils ont même un coin avec plantes, n’hésitez pas à aller regarder !

Holy Matcha

En grande fan de matcha, j’ai été obligée d’aller tester. C’était très bon et l’endroit très girly !

 Mad Beet

Une super adresse pour un smoothie, un jus ou un Bowl. On y est allés deux fois, et c’était toujours aussi difficile de choisir ! A chaque fois on s’est régalé !

A tester : 

  • Better Buzz : chaîne de coffee shop
  • Now Sushi : restaurant de sushis vegan
  • Lovin Hut : restaurant thaï vegan (on y a mangé à Los Angeles et c’était super bon. très copieux et pas si cher pour la Californie)

 

Pigment

Boutique dans le quartier de North Park. Tout était tellement beau, j’aurais voulu tout acheter ! Le local est magnifique, ça vaut le coup juste pour le plaisir des yeux.

DSCF2292

 

J’espère que ce petit city guide sur San Diego vous aura plu ! Moi j’ai adoré cette ville à l’ambiance si cool et détendue. Surement due au surf, aux palmiers et à l’influence mexicaine. Une étape incontournable d’un road trip en Californie ! 

Coralie

 

Suivez nous sur Pinterest en rejoignant notre compte : lien ici, ou en épinglant les photos présentes dans tous nos articles, dans vos tableaux Pinterest.

 

Retrouvez nos autres articles City Trip :

Berlin

New York

Vienne

Florence

Lisbonne

Las Vegas

Venise

Laisser un commentaire