Ma recette pour passer en mode Noël !

Halloween est passé, bye bye les monstres gluants et les citrouilles maintenant pourrissent !

Si toi aussi, dès le 01 Novembre, tu t’es écriée « c’est bientôt Noël »  en dansant dans  ton appart   sur « All I want for christmas », cet article est fait pour toi !

Je suis de ce genre de personnes qui attendent Noël toute l’année et j’ai la chance de partager ma vie avec un homme qui est exactement comme moi. J’ai l’impression que ce sentiment s’est encore décuplé chez nous depuis que nous sommes parents. Alors chaque année, j’enclenche très tôt le mode Noël ! 

J’ai d’ailleurs le sentiment que chaque année, nous sommes nombreux à démarrer de plus en plus tôt.

Alors oui, ce n’est que du marketing et bla bla bla mais je suis désolée, moi j’adore me balader dans les magasins qui débordent de déco de Noel en tout genre, en me dandinant sur du « jingle bells jingles bells ». J’aime aussi voir les étoiles dans les yeux de ma fille quand elle redécouvre toute cette magie chaque année. 

Soyons d’accord, avant toute chose, l’esprit de Noël réside dans le partage et l’entraide, prendre du temps pour sa famille, partager de beaux moments tous ensemble, donner son temps ou faire des dons à des associations (ce qu’on peut évidement faire aussi tout au long de l’année), réaliser un repas et profiter des choses simples de la vie. 

Mais lorsqu’on est vraiment à fond, comment passer en Mode Noël ? 

Voici ma méthode :

  • Transforme ton intérieur en l’endroit le plus cosy de la terre. Sors tes plaids, bougies et guirlandes lumineuses, tes mugs les plus mignons. 
  • Assure-toi de remplir tes placards de thés et infusions de qualité, de chocolat en poudre ou café pour tes soirées sous la couette et les amis qui passeront te voir. 
  • Fais des cookies avec tes enfants et mets les dans des bocaux ou jolies boîtes. Ça donnera à ta maison un parfum de fête.
  • Achète également des chocolats (puisque c’est l’un des moments de l’année où tu as le droit d’en manger sans culpabiliser),  des clémentines, des noix et noisettes, c’est bon pour la santé.
  • Fais le Tri dans ta maison et les jouets de tes enfants et donne un maximum aux associations de ta ville.
  • Imprègnes-toi de l’ambiance festive de Noël dans les magasins, pas besoin d’acheter, moi j’aime faire tout en ligne mais juste me promener, voir toutes ces lumières et entendre de la musique de Noël me met en joie. 
  • Si tu as une très bonne excuse (comme moi avec mon boulot) ou même si tu n’en a pas ! Fais ton sapin quand bon te semble ( non mais merde, qui a le droit de te juger ?!). Au pire, si tu as des enfants, ça peut être ton excuse aussi . 
  • Tu peux aussi passer au level au dessus qui consiste à décorer entièrement ta façade. Tu deviendras le héros de tes enfants et de ceux de tes voisins. 
  • Pas besoin de racheter de la déco chaque année, investis plutôt dans des décorations qui ont un sens pour toi, qui correspondent à un souvenir. Moi, par exemple, j’ai des décos de mon enfance, des boules qui correspondent à la naissance d’Ella, des décos achetées en voyage. Cela donne un vrai style a ton sapin et le rend unique. Pourquoi ne pas les fabriquer aussi avec les enfants, c’est encore mieux.
  • Active ta best playlist de Noël. Chez nous, c’est l’album de Noël de Michael Bubble et la Bo de maman j’ai raté l’avion, ainsi que toutes les chansons de Noël anglaises que l’on entend souvent. 
  • Renseigne-toi sur le programme des festivités et marchés de Noël. C’est toujours super sympa d’aller se promener le week-end, de manger des marrons chauds, d’aller a la patinoire, de faire une photo de ton enfant qui pleure sur les genoux du père Noël… 
  • Prend le temps de réfléchir à chaque cadeaux que tu vas offrir à tes proches. C’est tellement plus excitant d’offrir quelque chose dans lequel on a mis tout son coeur. 
  • Porte des pyjamas et pull de Noël, c’est kitsch mais tellement cool ! 
  • Prend le temps de regarder des films de Noël en famille, sors également les jeux de sociétés et lego pour jouer tous ensemble !
  • Et surtout, prend le temps de couper et de profiter durant les quelques jours autour de Noël !

Alors, dis-moi, quel est ton programme pour cette fin d’année ?

Team Noël ou pas ? 

Elyssa.

7 commentaires sur “Ma recette pour passer en mode Noël !

  1. Ici le sapin est fait depuis ce weekend !!! La tête du père noël aussi et tous nos déplacements en voiture sont sous les chansons de Noël ..je suis déjà à fond …par contre le petit ne comprends pas pourquoi il ne peut pas encore ouvrir son calendrier d avent…euh on devrait ptre penser à en faire en novembre aussi hihihi !! J adore noël … peut être car enfant tous mes noëls étaient désastreux ..et depuis que j ai mon chez moi et encore plus parent je fabrique les noëls que j’ ai tjrs rêvé !!!

  2. Nous on se met en mode Noël en fabriquant notre propre déco… pomme de pin ramassées au long de nos promenades, branches de sapin, feuilles mortes et aussi pâte fimo crochet origami bref on s’éclate en famille. Tout en mettant bien sur la musique de Noël !

  3. J’étais pas très Noël avant… Puis je suis devenue maman et maintenant Noël c’est ma fête préférée de l’année ! 🙈
    Le sapin ça ne sera qu’en décembre puisque on prend un vrai mais on a déjà commencé à fabriquer quelques déco maison avec les enfants. Et ça fait bien 15 jours que j’entends petit papa Noël et mon beau sapin en boucle ! 😂
    Cette année on fait aussi un calendrier de l’avant un peu spécial pour les enfants. Chaque jour de novembre on met un jouet dans une caisse qui ne sert plus pour le donner aux associations pour enfants. C’est ça le partage de noel que je veux leur apprendre ! 😍

  4. Ha mais carrément, je suis déjà en train de penser à mes recettes de cuisine pour le jour J en famille…
    Et j’ai déjà attaqué les cadeaux, sans compter que mon petit calendrier de the Bodyshop attend sagement dans un coin, c’est une torture de ne pas pouvoir encore l’ouvrir 😱
    Qu’est ce que j’aime cette période 😍

  5. Team Noel !!!!!! Mais j’avoue un peu de stress de ne pas arriver à finaliser tous les cadeaux en temps et en heure, parfois un manque d’idées et d’argent. Et puis l’anniversaire de ma fille une semaine avant noël….pas simple….
    Mais j’aime noël !!!!
    Merci pour ton partage ❤️
    Jessica

Laisser un commentaire