Manger à Rennes

En avril dernier j’ai accueilli Coralie et Ben (son boyfriend) à Rennes pendant quelques jours. Une escale qu’ils ont fait pendant leur road trip en Bretagne. J’ai fait une sélection de mes meilleures adresses food pour rendre leur séjour dans la capitale Bretonne inoubliable. Voici mes adresses à Rennes pour manger (bonus à la fin de l’article).

L’adresse brunch : OH MY BICHE

Oh my biche rennes Threeminds

Ma cantine favorite pour un brunch c’est Oh my biche ! C’est toujours un plaisir d’aller manger là-bas. La cuisine y est créative et bonne. Vous avez des options végétariennes délicieuses. La déco est canon et le service très agréable. La carte est rédigée en fonction des saisons, les plats sont cuisinés avec des produits frais (et au maximum locaux). À la carte vous aurez tous les classiques du brunch : œufs, jus pressés, toast d’avocat, …

Oh my biche rennes Threeminds

Déjeuner / Goûter / Brunch

3 rue du puits Mauger, 35000 Rennes & 18 mail François Mitterrand, 35000 Rennes


@oh_my_biche

L’adresse pour boire une bière et plus si affinité : CHEZ AVEC & CO

Chez avec and co rennes Threeminds

Tu as l’esprit rockn’roll ? Tu vas adorer ce lieu, on y retrouve un barbier, des tatoueurs, un garage, une boutique et bien sûr de quoi boire et manger. Le tout dans un lieu canon à la déco décalée. Un univers qui se démarque vraiment à rennes où tu passeras une bonne soirée entres potes ou en famille. Le lieu est très grand donc en générale il n’y pas de souci de places. Il propose une belle sélection de bières et de quoi grignoter. Une de mes adresses à Rennes favorite en fin de journée.

Chez avec and co rennes Threeminds

Déjeuner / Dîner / Apéro

1 rue du Breil, 35000 Rennes

@avecandco

L’adresse sur le pouce : CAFÉ ALBERTINE

Café Albertine rennes Threeminds

J’adore cet endroit, surtout quand je rejoins mes copines avec les enfants. Il y a de quoi jouer pour eux, de l’espace, l’ambiance est cosy , et c’est très bon. Promis je n’ai pas emmené Coralie et Ben là-bas pour jouer, mais plutôt pour la nourriture qui est faite maison avec goût et amour. Camille est très fan de leurs cookies au beurre de cacahuètes. Mais vous y trouverez aussi Muffins, cheesecakes, cupcakes. Pour les Vegans et végétariens c’est une très bonne adresse à Rennes.

Café Albertine rennes Threeminds

Déjeuner / Brunch / Goûter

10 rue comté de Lanjuinais, 35000 Rennes

@cafealbertine

La pause : Pâtisserie 16h30

pâtisserie 16h30 rennes Threeminds

Juste à côté du parlement de Bretagne, cette pâtisserie travaille avec des producteurs bios et locaux. Le plus est qu’ils ont une réelle démarche éco-responsable, car elle limite les emballages, les déchets et le gaspillage. Une adresse gourmande et reposante, parfaite pour une pause gourmande.

pâtisserie 16h30 rennes Threeminds

Goûter

3 rue Hoche, 35000 Rennes

@patisserie_16H30

By night : WHITEFIELDS CAFÉ

Whitefields café rennes Threeminds

À partir du jeudi c’est ambiance garantie ! C’est une adresse que l’on adore avec ma bande de copines, car l’équation est idéale pour passer une bonne soirée. La playlist est top, le lieu est canon, il y a du choix en boissons, des planches apéro top, et on peut y dîner. Le concept assez génial du lieu, est que tu peux y manger italien, français, healthy ou asiatique. Du coup ça plait à coup sûr à tout le monde.
L’endroit est créatif et propose des thématiques de soirée comme le « dirty singing » (un karaoké) , « la boom » avec des playlist qui plairont à toutes générations, des soirées sport, … là-bas on ne s’ennuie jamais ! Les personnes qui me suivent régulièrement sur Instagram savent que j’adore y travailler la journée aussi ;).

Whitefields café rennes Threeminds

Déjeuner / Brunch / Café / Dîner

1137c avenue des champs blancs, 35510 Cesson-Sévigné

@whitefieldscafe

L’adresse bonne surprise : ŒUF

Le nom de cette crêperie vient de la phrase « on est une famille », cet établissement dépoussière la célèbre crêperie bretonne ! On adore ! Des produits de qualité et des assiettes créatives et délicieuses. L’ambiance est très conviviale et le sourire de rigueur. Nous l’avons testé quand Coralie est venue me voir et nous avons passé un super moment. Le rapport qualité prix est très bon. Le lieu est assez petit, il y a peu de tables, donc pensez à réserver.

Restaurant œuf rennes threeminds

Déjeuner / Brunch / Dîner

38 rue de Saint-Malo, 35000 Rennes

@oeuf_lacreperie

Bonus

  • La petite ourse
  • It’s five o’clock
  • Chérie chéri
  • L’ambassadeur
  • Les bricoles
Gaelle Lamoureux blogueuse lifestyle

Voici les adresses que j’ai aimé faire découvrir à mes amis le temps d’un week-end à Rennes.

Gaëlle.

 

Retrouvez nos autres articles bonnes adresses à : Londres, New York, Paris 

Laisser un commentaire