Comment rencontrer l’âme soeur ?

Il y a peu, nous abordions ici les secrets d’un couple qui dure, et vous donnions tous nos petits conseils sur cette flamme à entretenir et sur les concessions à faire ou non dans un couple.

 Il nous a semblé aussi nécessaire de parler de la rencontre, car vous n’avez sans doute pas tous encore rencontré votre « âme soeur ». 

Rencontrer ce « quelqu’un » n’est pas toujours chose facile.

Où le trouver ? Comment le reconnaitre? Quels sont les signes qui permettent de savoir que nous sommes en face de la bonne personne? 

Aujourd’hui, les modes de rencontres ont quelque peu évolué :  sur le net, au travail, en soirée, ou encore via des connaissances ou amis.

J’ai souhaité vous faire participer au préalable sur Instagram en vous demandant comment vous aviez rencontré l’amour dans l’ordre voici vos réponse :

  1. Grâce à des amis : je fais  moi-même partie de cette team car j’ai rencontré mon mari grâce à mon amie Sabine !
  2. Sur internet : à ma grande surprise, voici la deuxième réponse !
  3. En soirée  : avec pas mal de « au resto » également 
  4. Au travail 

Pour Le reste des réponses, c’est en grande majorité à l’école, grâce au sport ou à une passion commune. 

Etre libre dans sa tête :

Avant de se lancer à corps perdu dans la recherche de la personne idéale, il est important de faire un point sur soi. Sommes-nous tout à fait prêts et libres dans notre tête?

Se débarrasser des valises psychologiques qui nous encombrent est important pour redémarrer une relation saine et sereine. 

Une personne qui n’est pas vraiment libérée de son passé paraitra beaucoup moins disponible qu’une personne qui est au clair avec son état d’esprit. Alors, on tourne la page sur le passé et on se prépare à notre nouvelle vie ! 

Ne pas vivre dans l’optique de rencontrer quelqu’un :

Sortir chaque jour dans l’espoir de trouver quelqu’un c’est une chance d’être déçu au quotidien. Un très bon moyen de perdre sa confiance en soi. 

Apprêtez-vous mais faites le surtout pour vous plaire à vous, n’attendez rien spécialement de vos sorties. Car comme on le dit souvent, ça arrive quand on s’y attend le moins. 

Etre disponible et ouvert à la rencontre, baisser la garde.

Ne pas s’attendre à croiser l’amour à chaque coin de rue est une chose. Mais savoir être ouvert quand une opportunité se présente en est une autre. Ne soyez pas timide, laissez sa chance à qui fait le premier pas.  De nos jours les gens sont très fermés, plus personne ne se parle dans la rue, dans les transports, comme si c’était devenu quelque chose de bizarre. Souriez, discutez et la vie mettra sur votre chemin de belles personnes. 

Comme je vous le disais précédemment, Souriez, communiquez et oubliez vos complexes. On sera toujours trop ceci ou pas assez cela, mais on dit que Sourire nous rend beau et qu’en plus, c’est la clé du bonheur. Au premier abord une personne remarquera votre joli sourire et votre amabilité plutôt que le petit bourrelet que seul vous connaissez. 

Sortez de chez vous !

C’est bien connu, on rencontre rarement l’amour dans son appartement, alors sortez. En soirée, chez des amis, abonnez-vous à un club de sport ou une activité qui vous plait par exemple.  Multipliez les chances de rencontrer quelqu’un qui a les mêmes passions que vous ou qui vous ressemble dans les lieux que vous aimez. 

Ne laissez pas passer votre chance, osez !

La vie est trop courte pour se poser un million de questions, les hommes et les femmes n’ont parfois pas le décodeur ou ne voient simplement pas ce qu’il y a sous leurs yeux. Il faut savoir parfois forcer le destin lorsque quelqu’un en vaut la peine.

Rencontres sur le net

Comme j’ai pu le constater, beaucoup de personnes font maintenant le premier pas sur le net.

Que ce soit sur les réseaux sociaux, un abonnement, un like, un commentaire, un abonnement en retour et la discussion peut vite s’engager. C’est une nouvelle façon de communiquer et je pense que l’on a plus de facilités à se lancer derrière notre écran. 

 Sur les sites de rencontres :

Des sites de rencontres il y en a de tous les goûts, pour faire des rencontres d’un soir ou pour rencontrer des gens qui cherchent à s’investir réellement.

Il y a malheureusement peu de personnes sérieuses sur ce genre de sites mais cela peut devenir très utile pour les personnes trop timides qui ont besoin d’une barrière pour faire le premier pas. 

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les rencontres sur internet arrivent en deuxième position sur mon sondage insta. C’est une porte ouverte sur le monde.

Nos parents ne pouvaient rencontrer  quelqu’un que physiquement, nous avons aujourd’hui la chance et le moyen de rencontrer notre âme soeur où qu’elle soit dans le monde. 

Nous reviendrons bientôt sur le sujet avec des témoignages de différentes personnes qui ont rencontré l’amour de cette façon. 

Comment reconnaitre le bon ?

Une fois que l’on a trouvé une personne, comment savoir qu’il s’agit de la bonne ?

Je pars d’un principe simple : c’est quand on ne se pose pas de question que cela  fonctionne.

 Lorsqu’une relation se passe de façon évidente, simple et que tout s’enchaîne rapidement,  c’est généralement très bon signe.

Pour avoir quelques indices sur le genre de relation qui fonctionne et mes conseils pour qu’elle perdure je vous renvoie à mon dernier article sur le sujet.

Elyssa.

Laisser un commentaire