Manger healthy et végétarien à Paris

Paris regorge d’adresses pour manger et particulièrement d’adresses pour manger sainement et végétarien (voir végétalien). En début d’année je suis retournée dans mes adresses préférées mais je suis aussi allée en découvrir d’autres. En tant que connaisseuse des restaurants healthy et végétariens dans beaucoup de grandes villes, je peux dire que les adresses parisiennes n’ont rien à envier au reste du monde. Je vous donne ici un petit aperçu de mes bonnes adresses dans la capitale. Je vous donne aussi une liste de ceux que j’aime ou que j’aurais aimé tester la dernière fois (mais je n’avais qu’un seul estomac lol). 

 

Wild & The Moon

fullsizeoutput_b79

Une de mes adresses préférées depuis leur ouverture rue Charlot il y a plusieurs années. Je suis une grande fan du concept totalement vegan, sans gluten et composé principalement d’une nourriture à base de superaliments. Cette adresse est un incontournable pour tout végétalien ou adepte de l’alimentation saine à Paris.

Vous pouvez manger sur place ou prendre à emporter. Le cadre est agréable, simple mais en accord total avec le concept. Ils font leurs jus et smoothies maison dans un labo et les vendent en bouteilles, parfait pour les boire plus tard ou alors entamer une cure de jus chez soi, si on est parisien! Les jus sont pressés à froid, tout est cuisiné sans additif, issu de l’agriculture biologique et du commerce éthique, vegan, sans gluten et de saison.

L’enseigne est respectueuse de l’environnement et n’utilise pas de plastique, elle tente également de produire le moins de déchet possible : un plus donc !

Les prix sont un peu élevés certes, mais on est à Paris et pour du bio, du fait maison, je pense que c’est justifié. L’enseigne possède maintenant plusieurs adresses à Paris, plus d’excuse donc pour ne pas aller tester !

fullsizeoutput_ba4

fullsizeoutput_b9d

19 place du marché Saint Honoré, 75001

55 rue Charlot, 75003 Paris

25 rue des Gravilliers, 75003 Paris

138 rue Amelot, 75011 Paris

4 rue Helder, 75009 Paris 

*****

Cloud cakes

Petite pâtisserie vegane, qui propose des pâtisseries type cupcakes, brownies, muffins… L’établissement propose aussi le petit déjeuner et je crois le déjeuner. Le lieu n’est pas très grand, mais nous avons pu quand même facilement y prendre le petit déjeuner : pour moi des pancakes avec de la chantilly de coco maison, un régal.

Vous pouvez aussi commander un gâteau pour un événement, ils ont un site internet pour ça.

fullsizeoutput_b7f

6 rue Mandar, 75002 Paris 

*****

Aujourd’hui Demain

Premier concept store entièrement vegan à Paris. Vous pouvez y manger, boire un thé, faire du shopping (vêtement, cosmétiques…), vos courses… Tout est sans matière animale et sans cruauté dans ce lieu très convivial et sympa. Vous trouverez aussi pas mal d’articles zéro déchet comme des cotons, des pailles, des beeswrap, des serviettes hygiéniques lavables… J’avais d’ailleurs fait un article sur le sujet en prenant en photo tous les articles dans leur boutique : le lien de l’article ici.

Pour manger, vous aurez le choix entre des tacos, burgers, bowls, mais aussi des sides à partager à l’heure de l’apéro autour d’un bon cocktail. Ils proposent aussi des pâtisseries qui avaient l’air dingues mais on avait plus faim ! Le dimanche ils font brunch et j’ai entendu dire qu’il était pas mal du tout.

fullsizeoutput_bac

42 Rue du Chemin Vert, 75011 Paris

*****

Love juice Bar

Ce minuscule local abrite une merveille : des smoothies bowls tellement délicieux ! Je crois les meilleurs que j’ai pu goûter (et pourtant je suis une adepte). Situé dans le Marais, cette enseigne ne se remarque même pas, pourtant croyez moi ça vaut le coup de s’y arrêter. La carte est très courte mais elle contient juste ce qu’il faut : des smoothies, des smoothies bowls (ou plutôt nicecream, vu la texture si crémeuse), des tartines, des jus pressés à froid, des energy balls… J’ai l’habitude de prendre une nicecream au peanut butter : un régal, j’ai même du mal à finir tellement c’est copieux.

Je vous conseille donc cette adresse les yeux fermés. La livraison est également possible mais j’ai pas encore osé, de peur que ça fonde !

_J4A8205

26 rue Chapon, 75003 Paris 

*****

Abattoir Végétal

L’Abattoir Végétal est un restaurant ouvert dans une ancienne boucherie : d’où le nom. J’adore ce genre de contraste entre l’ancienne et la nouvelle activité ! Ce restaurant entièrement végétal et healthy défend une démarche très locale puisqu’il collabore avec des producteurs parisiens pour beaucoup. Dans un soucis de qualité et d’éthique tout est bio, sans gluten, peu sucré, sans additif et conçu sur place.

Ouvert de 9h00 à 22h30, vous pouvez en profiter au petit déjeuner, au déjeuner et au diner. Nous en revanche nous n’avons pu tester que le goûter là bas, mais nos boissons étaient délicieuses : un chaï latte pour moi (très bien dosé en épices et sucre) et un chocolat chaud pour Ben.

fullsizeoutput_bc1

61 Rue Ramey, 75018 Paris

*****

Grounded

Ce coffee shop vegan, au coeur du 11ème arrondissement est ce genre de petite adresse qu’on aimerait garder secrète. L’ambiance y est cosy, le lieu n’est pas très grand mais on s’y sent bien. Surtout, quand une odeur de cannelle flotte dans l’air. Leur spécialité, les roulés à la cannelle ! C’est pas pour nous déplaire, au contraire on en raffole !

Les propriétaires proposent également de bons cafés et quelques plats le midi, tout fait maison et qui changent régulièrement. On a eu l’occasion de tester uniquement les roulés à la cannelle et la tartine d’avocat et on s’est régalé !

101 Rue de Charonne, 75011 Paris 

*****

Jah jah by le Tricycle

Restaurant vegan qui saura séduire les plus réticents! Connus pour leur 1er restaurant le Tricycle, Jah Jah propose une cuisine maison, saine et végétale. Le décor : des plantes vertes, des cagettes de légumes, des tables en Formica et une ambiance Jamaïcaine rasta très sympa. Il y a souvent du monde à l’heure du déjeuner, on s’y régale à chaque fois surtout avec le Hot Dog et les frites de bananes plantain ! Chaque jour un bol chaud et un bol froid sont proposés : impossible de se lasser de cette cantine trop cool !

11 rues de petites écuries, 75010 Paris

*****

VG Patisserie

Première pâtisserie végétale à avoir ouvert à Paris. J’étais impatiente de la tester et je n’ai pas été déçue, les viennoiseries étaient super bonnes et les pâtisseries aussi : la tarte au citron meringuée une tuerie ! Ils proposent des formules petit déjeuner pour une dizaine d’euros et un brunch le dimanche pour 24 euros. Ils proposent également un service traiteur et la créatrice du lieu a même écrit un livre avec ses délicieuses recettes !

123 boulevard Voltaire, 75011 Paris 

*****

Soya

Soya est un des premiers restaurants végétarien à avoir eu du succès à Paris, il est une référence dans la capitale (ouvert en 2007). Je n’y étais jamais allée et pourtant on me l’avait souvent recommandé et j’ai compris pourquoi ! Nous y sommes allés pour diner et le lieu était vraiment sympa : murs blancs, mobilier en bois, verrière noire, et lumières tamisées donnent une ambiance feutrée et agréable à la salle. J’ai pris un assiette de mezze et c’était vraiment très bon, les saveurs sont là, les assaisonnements bien maîtrisés. Pour moi qui suis adepte de cette alimentation et cette cuisine, j’ai été vraiment conquise. Je recommande d’y aller le soir et de réserver, même si ils ont deux grandes salles, l’endroit était vite complet.

La carte est vraiment très tentante, tout est bio, fait maison et vegan. L’établissement est soucieux d’utiliser de bons produits et de saison dans une démarche engagée et écologique.

20 rue de la Pierre Levée, 75011 Paris 

*****

Mamiche

Cette boulangerie de quartier (comme l’indique l’enseigne) est une vraie pépite ! A l’angle de la rue, vous pouvez voir les pains et brioches en vitrine, ce qui donne vraiment envie d’y entrer. Nous y sommes allés un dimanche matin et nous avons du faire la queue ! Presque tout est vendu à coupe et au poids, je trouve que ça donne un côté très artisanal et comme à la maison. Ici, la communication est tournée autour de l’humour (mais vu le nom vous vous en doutiez déjà).

Les 2 jeunes créatrices revendiquent leur savoir faire au travers de leurs créations mais aussi l’amour des bonnes matières premières qu’elles utilisent. Une petite vitrine à pâtisserie : gage de qualité ! Leur spécialité la Babka : brioche au chocolat originaire d’Europe de l’Est. Bref, on a adoré l’ambiance et le pain ! A tester donc !

fullsizeoutput_e31

45 rue Condorcet, 75009 Paris 

*****

Otium

Ce tout petit restaurant du 9ème abrite une cantine végétarienne de qualité ! Nous y sommes allés pour déjeuner et comme l’endroit est petit, mieux vaut y aller tôt ou réserver. La cuisine propose des bols plutôt bons et bien assaisonnés, des tartines de saison, des burgers et des pâtisseries maisons très bonnes : surtout le cookie au peanut butter que j’ai mangé : un délice ! Vous pouvez prendre aussi des jus pressés à froid par la maison à 5,50 euros les 25 cl. Otium propose des formules du midi entre 12 et 17 euros.

56 rue de la Rochefoucault, 75009 Paris

*****

Les autres adresses parisiennes à tester

BrEAThe

Bistrot vegan chic, tout est beau et bon, les plus réticents seront séduits par les plats mais surtout par les desserts et les cocktails. Un incontournable parisien

La Palanche d’Aulac 

Petit restaurant vietnamien qui ne paye pas de mine et pourtant on s’y était vraiment régalé. Tout est végétalien mais certains plats feraient oublier la viande à beaucoup ! 

Sol Semilla

Une cantine bio et végétal où tout est fait maison à partir de superaliments. Une très bonne adresse parisienne. 

PH7 equilibre

Une cuisine basée sur l’équilibre acido-basique. Des assiettes végétales et complètes pour un déjeuner gourmand et sain.

Tien Hiang

Restaurant végétarien d’Asie du Sud Est tenu par une famille asiatique depuis les années 90 (1er restaurant asiatique végétarien de Paris)

Le Potager de Charlotte

Restaurant végétalien incontournable. Ici tout est frais, local et la cuisine est tournée vers le bien être et le respect d’une éthique animale et écologique. 

Primeur cantine 

Cuisine de saison, bio et végétalienne, situé dans la 20ème arrondissement, ce restaurant a su faire ses preuves auprès des adeptes de la healthy food. Ces assiettes colorées ont su faire sa renommée. 

Season Square

Ce petit restaurant vegan et bio propose des burgers, des soupes, des bowls et de délicieux desserts dont ses célèbres roulés à la cannelle. Les prix y sont très abordables ! 

Maison Nomade

C’est le lieu bien être par excellence ! Coffe shop, cantine saison, studio de yoga et Pilates. La déco y est zen et végétale et les assiettes colorées et savoureuses. 

Coralie Ferrero blogueuse lifestyle

 

J’espère que cet article vous aura plu, j’ai mis pas mal de temps à me mettre dessus, mais tous ces souvenirs m’ont donné envie d’y retourner ! Alors peut être qu’à votre tour vous irez vous régaler dans un des ces restaurants parisiens. 

Coralie 

 

Suivez nous sur Pinterest en rejoignant notre compte : lien ici, ou en épinglant les photos  présentes dans tous nos articles dans vos tableaux.

 

Retrouvez nos autres carnets de bonnes adresses :

 

 

 

4 commentaires sur “Manger healthy et végétarien à Paris

Laisser un commentaire