Début juin, nous avons reçu une demande de partenariat d’un club de vacances qui nous proposait de venir passer une semaine en Croatie. Une destination à laquelle nous n’avions jamais vraiment pensé mais qui s’est finalement révélée géniale.
Nous n’avions jamais expérimenté les vacances en club, étant plutôt du genre à pratiquer le voyage itinérant et à changer d’hôtel toutes les nuits d’habitude, et ne connaissions pas la Croatie. Nous avons accepté car l’idée de découvrir un nouveau mode de vacances et un nouveau pays nous plaisait.
Parlons d’abord du Pays
La Croatie est un pays magnifique,.J’avoue que nous n’en attendions pas tant. Une eau cristalline qui n’a rien a envier à certaines destinations du bout du monde. Composée de plus de 1000 îles, la Croatie est le pays rêvé pour le tourisme nautique. II y a peu de plages de sable, ce qui rend l’eau encore plus claire, et la mer adriatique a une faune et flore très présente, même sur le littoral.
De plus, le pays possède 8 parcs nationaux et 11 parcs naturels qui regorgent d’une faune rare telle que ours, chamois, mouflons, chats sauvages, loups et lynx ,ainsi que les mangoustes. De quoi ravir toute la famille.
Quand partir
Comme pour la Corse, je pense que les meilleures périodes pour visiter la Croatie sont Juin ou Septembre, le temps est chaud et les touristes moins présents. Nous l’avons visitée la première semaine de juillet, et il y avait déjà du monde mais pas autant qu’en pleine saison je suppose.
La population
Les Croates ne semble pas le peuple le plus accueillant du monde, les hommes surtout sont assez froids, sans doute lassés par les hordes de touristes.
La culture est différente mais je ne m’arrête souvent pas aux premières impressions, nous avons aussi rencontré des personnes adorables. Je pense juste qu’ils sont peu expressifs. Les enfants, en tout cas, sont les bienvenus.
La monnaie
La gastronomie
Seul point négatif de notre voyage. Il nous est arrivé de nombreuses fois de mal manger lors de nos voyage mais, cette fois-ci, nous avons eu énormément de mal à trouver un restaurant où manger normalement.
Budget
*****
Ce que nous avons visité
Île de Brac (prononcé Brach)
C’est l’île sur laquelle nous avons logé durant une semaine, plus précisément à Supetar, les plages y sont très belles. Située à 30-50 minutes de Split en bateau (selon les navettes), vous y trouvez de jolis villages, comme celui de Supetar ( qui est le point d’arrivé des ferries en provenance de Split) ou de Bol, de petites stations balnéaires à l’architecture dalmatienne typique qui gardent leur charme .
Île Hvar
Parc national de Krka
Trogir
Nous avons fait une halte de deux heure dans cette ville médiévale du deuxième siècle avant JC, d’architecture d’inspiration vénitienne qui est vraiment très jolie. Une bonne étape à faire si vous visitez le pays.
*****
Ce qu’on aurait aimé faire
Visiter Dubrovnik, ou la « perle de l’adriatique » sa vieille ville est inscrite au patrimoine de l’unesco.
Faire le tour des lacs de Plitvice, également inscrits à l’Unesco, ce parc national possède 16 lacs et 92 cascades
Visiter Split, nous y sommes passés à plusieurs reprises en bus,.Nous devions la visiter mais l’appel du club et de ses piscines a eu raison de notre fille et nous avons fait l’impasse sur celle ville qui semblait très jolie avec son grand palais.
*****
La vie en Club
Une grande première. Comme je vous le disais, pour nous, une semaine en all inclusive dans un club de vacances, alors ça donne quoi?
Nous avons honnêtement été très agréablement surpris par notre semaine au Kaktus resort.
Il ne faut pas se le cacher, c’est le paradis des enfants et ados. 4 piscines, deux plages, un mini club, un club ado, des soirées tous les soirs, des activités toute la journée. Ella ne voulait plus partir.
Pour nous qui ne sommes pas adeptes des animations en groupe, nous nous sommes retrouvés à emmener avec plaisir notre fille tous les soirs à la mini disco, 30 minutes de danse pour les enfants au coucher du soleil.
Pour ma part je pense que concernant les clubs, il faut en prendre et en laisser, il y en a pour tous les goûts.
Nous avons décidé de sortir un jour sur deux pour visiter et avons mangé plusieurs fois à l’extérieur mais avons aussi passé des journées à ne rien faire à part des siestes et des aller-retours à la piscine et au corner à glaces. Parce qu’avoir des glaces en illimité, c’est la vie !
Pour la première fois, nous avons eu des vacances reposantes et ç’est très bon.!C’est donc une expérience à renouveler en famille, notre fille souhaitait rester pour le restant de ses jours la bas.
C’est une destination que je vous recommande fortement. Nous y retournerons un jour visiter le reste du pays, c’est certains !
Elyssa
3 réponses
Les photos sont très belles et ça me rappelle de beaux souvenirs.
Pour le parc Krka je rajouterai qu’il est également possible d’y accéder en bateau à partir de Skradin. Ça ne coûte pas plus cher et la balade sur l’eau est très agréable.
Au départ de Hvar il est possible de prendre des petits bateau afin de se rendre sur des toutes petites îles magnifiques pour la baignade, comme Mlini par exemple.
Et il y a aussi la magnifique de Zadar à visiter, avec son orgue marine, la salutation au soleil.
Bref la Croatie regorge de magnifiques endroits à visiter …
Et deux petites coquilles se sont glissées dans ton article : Split et Trogir pour le nom des villes ?
Super article les photos sont magnifiques j’ai adoré te suivre en story tout le long cette semaine. Ce pays a l’air magnifique ??
Superbes photos et article.
J’organise notre voyage en famille en Croatie pour Juin 2020, j’ai donc lu attentivement et pris pleins de notes. Merci du partage !