Une semaine en Croatie

Début juin,  nous avons reçu une demande de partenariat d’un club de vacances qui nous proposait de venir passer une semaine en Croatie. Une destination à laquelle nous n’avions jamais vraiment pensé mais qui s’est finalement révélée géniale.

Nous n’avions jamais expérimenté les vacances en club, étant plutôt du genre à  pratiquer le voyage itinérant et à changer d’hôtel toutes les nuits d’habitude, et  ne connaissions pas la Croatie. Nous avons  accepté car l’idée de découvrir un nouveau mode de vacances et un nouveau pays nous plaisait.

IMG_7243

Parlons d’abord du Pays

La Croatie est un pays magnifique,.J’avoue que nous n’en attendions pas tant. Une eau cristalline qui n’a rien a envier à certaines destinations du bout du monde. Composée de plus de 1000 îles, la Croatie est le pays rêvé pour le tourisme nautique. II y a peu de plages de sable, ce qui rend l’eau encore plus claire, et la mer adriatique a une faune et flore très présente, même sur le littoral.

De plus,  le pays possède 8 parcs nationaux et 11 parcs naturels qui regorgent d’une faune rare telle que ours, chamois, mouflons, chats sauvages, loups et lynx ,ainsi que les mangoustes. De quoi ravir toute la famille.

Quand partir 

Comme pour la Corse, je pense que les meilleures périodes pour visiter la Croatie sont Juin ou Septembre, le temps est chaud et les touristes moins présents. Nous l’avons visitée la première semaine de juillet, et il y avait déjà du monde mais pas autant qu’en pleine saison je suppose.

La population

Les Croates ne semble pas le peuple le plus accueillant du monde, les hommes surtout sont assez froids, sans doute  lassés par les hordes de touristes.

La culture est différente mais je ne m’arrête souvent pas aux premières impressions, nous avons aussi rencontré des personnes adorables.  Je pense juste qu’ils sont peu expressifs. Les enfants, en tout cas, sont les bienvenus.

La monnaie

La monnaie Croate est le Kuna (prononcé Kouna) , 1 kuna équivaut à 0,14 centimes d’euros
Autant vous dire que je suis restée avec la page du convertisseur ouverte sur mon téléphone pendant tout le voyage tellement je n’arrivais pas à convertir !

La gastronomie

Seul point négatif de notre voyage. Il  nous est arrivé de nombreuses fois de mal manger lors de nos  voyage mais, cette fois-ci, nous avons eu énormément de mal à trouver un restaurant où manger normalement.

Budget

C’est une destination à l’étranger peu chère, vous trouverez facilement des offres à 400-500 euros/par personne la semaine en club, vol inclus.
Les vols seuls eux sont à environ 200 euros au départ de Paris.
Les prix des restaurants sont relativement les mêmes qu’en France mais les activités du style pédalo, paddle, massages, jet ski, etc  sont 2 à 4 fois moins cher que sur les côtes Francaises.

*****

Ce que nous avons visité 

Île de Brac (prononcé Brach)

C’est l’île sur laquelle nous avons logé durant une semaine, plus précisément à Supetar, les plages y sont très belles. Située à 30-50 minutes de Split en bateau (selon les navettes), vous y trouvez de jolis villages, comme celui de Supetar ( qui est le point d’arrivé des ferries en provenance de Split) ou de Bol, de  petites stations balnéaires à l’architecture dalmatienne typique qui  gardent leur charme .

Connue pour sa pierre blanche avec laquelle a été fabriquée notamment une partie de la Maison Blanche, ainsi que le parlement de Vienne et celui de Budapest. Egalement connue pour sa plage de galets blancs Zlatni Rat en forme de fer à cheval.
IMG_7593IMG_7594IMG_7620

Île Hvar 

Nous avons effectué une excursion d’une journée à Hvar ( ville qui porte le même nom que l’île) notre gros coup de coeur.
Cette ville, que l’on présente comme « le saint Tropez » Croate, est connue pour ses soirées mondaines et les stars qui s’y rendent, ce n’est pas ce que nous avons découvert en la visitant
J’ai été seduite par son architecture magnifique, composée d’églises, de petits palais et d’une forteresse ainsi que par ses  petites ruelles pleines de charme qui forment un vrai labyrinthe.
Nous avons pris le temps d’aller nous baigner après avoir visité la ville et ce fut un super moment. En longeant le port ( vers la droite quand vous avez la mer en face de vous) se trouve une multitude de petits spots de baignades, prenez vos masques l’eau y  est très claire.
IMG_7188IMG_7178IMG_7162IMG_7215IMG_7301

Parc national de Krka 

La Croatie comprend 8 parcs nationaux dont celui de Krka qui s’étend sur 109km2
Nous souhaitions vraiment découvrir celui de Krka, je ne vais pas vous cacher que ce parc est extrêmement touristique. Si vous en faite la visite en été, attendez vous à voir beaucoup de monde mais ça vaut le détour.
Krka est  aussi le  nom du fleuve qui le traverse, vous trouverez 7 grandes cascades. La balade se fait facilement, elle s’étend sur 2 kms de parcours à réaliser en 45 minutes environ en sens unique. L’accès au parc se fait en bus, si vous venez en voiture elle restera au parking supérieur et vous prendrez ensuite une navette pour accéder au départ de la petite randonnée.
IMG_7418
IMG_7457IMG_7452
IMG_7385

IMG_7460IMG_7370

Trogir

Nous avons fait une halte de deux heure dans cette ville médiévale du deuxième siècle avant JC, d’architecture d’inspiration vénitienne qui est vraiment très jolie. Une bonne étape à faire si vous visitez le pays.

IMG_7468IMG_7465

*****

Ce qu’on aurait aimé faire

Visiter Dubrovnik, ou la «  perle de l’adriatique » sa vieille ville est inscrite au patrimoine de l’unesco.

Faire le tour des lacs de Plitvice, également inscrits à l’Unesco, ce parc national possède 16 lacs et 92 cascades

Visiter Split, nous y sommes passés à plusieurs reprises en bus,.Nous devions la visiter mais l’appel du club et de ses piscines a eu raison de notre fille et nous avons fait l’impasse sur celle ville qui semblait très jolie avec son grand palais.

*****

La vie en Club

Une grande première. Comme je vous le disais,  pour nous, une semaine en all inclusive dans un club de vacances, alors ça donne quoi?

IMG_7546

Nous avons honnêtement été très agréablement surpris par notre semaine au Kaktus resort.

Il ne faut pas se le cacher, c’est le paradis des enfants et ados. 4 piscines, deux plages, un mini club, un club ado, des soirées tous les soirs, des activités toute la journée. Ella ne voulait plus partir.

IMG_7561

Pour nous qui ne sommes pas adeptes des animations en groupe, nous nous sommes retrouvés à emmener  avec plaisir notre fille tous les soirs à la mini disco, 30 minutes de danse pour les enfants au coucher du soleil. 

IMG_7356

Pour ma part je pense que concernant les clubs, il faut en prendre et en laisser, il y en a pour tous les goûts.

Nous avons décidé de sortir un jour sur deux pour visiter et avons mangé plusieurs fois à l’extérieur mais avons aussi passé des journées à ne rien faire à part des siestes et des aller-retours à la piscine et au corner à glaces. Parce qu’avoir des glaces en illimité,  c’est  la vie !

Pour la première fois, nous avons eu des vacances reposantes et ç’est très bon.!C’est donc une expérience à renouveler en famille, notre fille souhaitait rester pour le restant de ses jours la bas.

IMG_7477

C’est une destination que je vous recommande fortement. Nous y retournerons un jour visiter le reste du pays,  c’est certains !

Elyssa

3 commentaires sur “Une semaine en Croatie

  1. Les photos sont très belles et ça me rappelle de beaux souvenirs.

    Pour le parc Krka je rajouterai qu’il est également possible d’y accéder en bateau à partir de Skradin. Ça ne coûte pas plus cher et la balade sur l’eau est très agréable.
    Au départ de Hvar il est possible de prendre des petits bateau afin de se rendre sur des toutes petites îles magnifiques pour la baignade, comme Mlini par exemple.

    Et il y a aussi la magnifique de Zadar à visiter, avec son orgue marine, la salutation au soleil.
    Bref la Croatie regorge de magnifiques endroits à visiter …

    Et deux petites coquilles se sont glissées dans ton article : Split et Trogir pour le nom des villes 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s