Je ne vais pas prendre le sujet d’un point de vue scientifique, parce que je n’ai pas les épaules pour porter la réflexion jusque là.
Mais si je vous annonce que vous avez un pouvoir caché en vous, vous me suivez dans cette idée ? Lâchez donc trèfles à 4 feuilles et, pattes de lapin et culotte porte bonheur (avouez-le on en a tous une). Le Power est en vous ! Il faut juste être capable de transformer le fortuit en opportunité. Savoir repérer les opportunités qui se présentent devant vous, c’est le secret de la chance pour moi.
« La chance sourit aux audacieux »

Avoir un but dans la vie
« 100% des gagnants ont tenté leur chance ». La Française des jeux.
Votre chance ce sont vos choix, vos objectifs et ce que vous allez mettre en place pour y arriver !
Conseil
Posez-vous et écrivez sur votre téléphone en rappel, notes ou sur papier dans un agenda ou porte feuille, VOTRE projet ou VOTRE envie dans les semaines qui viennent. Faites-le sérieusement, soyez précis.
Pour les plus motivés. Établissez une petite liste des objectifs qui peuvent vous aider à atteindre l’aboutissement de votre projet ou envie. Et faites des rappels dans votre téléphone, en description de vos réveils ou sur votre agenda.
Environnement or not ?
Tu l’auras sans doute compris, être provocateur de sa chance c’est bien souvent sortir de sa zone de confort. Nos vies sont régies à 90% par nos routines et nos habitudes. Pas vrai ? Ce qui m’amène au point suivant, et pour moi le plus difficile !
La chance déteste la routine
Car ce sont souvent les circonstance imprévues qui vous offre les meilleures opportunités, sans qu’on s’y attende. Avoir pleine conscience que l’imprévu n’est pas mauvais et qu’il faut prendre des risques dans la vie (modérément vous l’avez bien compris) est essentiel.
Réveillez le créatif et le curieux en vous. N’hésitez pas à changer de point de vue et à voir le verre à moitié rempli.
Mode ON
Être en émotions positives, d’abord ça fait du bien et ensuite vous allez être plus réceptif aux opportunités.
« Chaque jour, la chance frappe à votre porte. Certains l’entendent, d’autres pas. Certains lui ouvrent la porte, d’autres non. Certains en profitent, d’autres n’en font rien. Il ne suffit pas de la voir passer ou de l’entendre frapper à votre porte ; il faut la saisir et en tirer profit. » Proverbe chinois
Les émotions négatives ont tendance à brouiller notre attention et notre objectivité. Vos émotions sont importantes. Vous serez surement d’accord que quand une journée commence par une bonne nouvelle, ou une ambiance summer agréable, on a envie ! Envie de bouger, envie de créer. C’est inconscient.
Le saviez vous: L’inconscient représente 83% de la masse totale de notre cerveau.
C’est énorme ! Et bien la GOOD MOOD va augmenter votre capacité à prendre les bonnes décisions et suivre votre intuition (qui est liée à l’inconscient of course). L’inconscient c’est magique quand tu y réfléchis car il peut relever tous les signes et les interpréter. Donc suivez toujours votre intuition. Qui n’a jamais eu cette sensation profonde « je le sens » ou « je le sens pas ».
Parfois la chance est un cadeau mal emballé que nous devons accepter de recevoir (j’adore cet image), et d’un échec ou d’une épreuve peuvent naître le meilleur. Croire en son pouvoir c’est dire oui à la vie et d’accepter de jouer avec les cartes que le destin nous distribue et que nous mettons entre nos mains.

Salut Gaëlle
Ton article est super intéressant, et je ne te rejoins tout à fait
J ai que 17 ans mais je vois déjà les choses comme ça, jai du eu des situations ou si j’avais pas saisis la chance qui est passe je serais pas la aujourd’hui 😁
Bisous de Normandie ❤
Bonjour Gaëlle,
Merci pour ton joli article remplie d’espoir, de détermination et de courage.
Cela ne pourra que nous aider à nous dépasser dans les projets qui nous tiennent tant à cœur.
Encore merci 🙂
Bonjour ma belle,
Merci pour cet article vraiment bien écrit qui donne envie d’avancer et de plus subir la routine.
J’ai eu des épreuves déjà dans ma vie donc une qui es encore dure aujourd’hui mais malgres tous je n’arrive pas a m’en sortir.
Je me dit que peut-être je n’ai plus l’envie de me battre pour avancer et ce genre de texte me fait du bien.❤