Provoquer sa chance

Je vais commencer par une mauvaise nouvelle (sorry, not sorry). La chance en tant que telle n’existe pas. C’est une conclusion très sérieuse de plusieurs études scientifiques.
Je ne vais pas prendre le sujet d’un point de vue scientifique, parce que je n’ai pas les épaules pour porter la réflexion jusque là.

Mais si je vous annonce que vous avez un pouvoir caché en vous, vous me suivez dans cette idée ? Lâchez donc trèfles à 4 feuilles et, pattes de lapin et culotte porte bonheur (avouez-le on en a tous une). Le Power est en vous ! Il faut juste être capable de transformer le fortuit en opportunité. Savoir repérer les opportunités qui se présentent devant vous, c’est le secret de la chance pour moi.

 

« La chance sourit aux audacieux »

En fonction de ta réaction face aux opportunités qui s’offre à toi, soit tu la saisis, soit il ne se passe rien du tout. Enfin sur le moment, mais souvent après, tu réalises que tu es passé à côté d’un truc. Merci la torture psychologique du terrible regret appelé « si j’avais su ». À mes yeux chacun est acteur de sa chance. Comme les premiers secours, il y a les bons gestes à adopter et de l’entrainement pour se dévoiler.
black-background-chance-close-up-1111597

Avoir un but dans la vie

« 100% des gagnants ont tenté leur chance ». La Française des jeux.

Te souviens-tu de ce vieux slogan de la Française des jeux. Pour gagner il faut oser. C’est mon leitmotiv number 1. Si tu pars du principe que jamais on répondra positivement à ton CV, ou que cet examen tu ne l’auras jamais. En effet si tu ne le tentes pas, je te confirme tu n’y arriveras pas !
Votre chance ce sont vos choix, vos objectifs et ce que vous allez mettre en place pour y arriver !
Gaelle Lamoureux blogueuse lifestyleConseil
Posez-vous et écrivez sur votre téléphone en rappel, notes ou sur papier dans un agenda ou porte feuille, VOTRE projet ou VOTRE envie dans les semaines qui viennent. Faites-le sérieusement, soyez précis.
Pour les plus motivés. Établissez une petite liste des objectifs qui peuvent vous aider à atteindre l’aboutissement de votre projet ou envie. Et faites des rappels dans votre téléphone, en description de vos réveils ou sur votre agenda.
Cette technique que je vous donne, va vous servir à reconnaître plus facilement les opportunités qu’il ne faudra pas louper pour y arriver. Tout simplement parce que vous aurez toujours dans votre esprit et dans votre quotidien ce rappel. N’oubliez pas vos envies et vos projets. Le quotidien et le rythme de la vie les effacent si facilement …

Environnement or not ?

Sortez ! Utilisez votre temps libre à découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles personnes. Agrandissez votre environnement ! Au départ de mon activité pro quand je me suis lancée, j’ai beaucoup fréquentée les after work, ou les groupes d’entrepreneurs. J’y ai fait des rencontres déterminantes pour la suite de mon aventure. Vous ne pouvez pas provoquer votre chance en restant dans un petit espace social.
Tu l’auras sans doute compris, être provocateur de sa chance c’est bien souvent sortir de sa zone de confort. Nos vies sont régies à 90% par nos routines et nos habitudes. Pas vrai ? Ce qui m’amène au point suivant, et pour moi le plus difficile !

La chance déteste la routine

C’est le plus dur je trouve, car la routine rassure. Elle a pourtant mauvaise réputation cette routine mais souvent elle s’impose dans nos vies. Ce n’est pas l’ennemi numéro un dans votre vie pour déclencher votre Power chance. Mais c’est parfois un frein.
Car ce sont souvent les circonstance imprévues qui vous offre les meilleures opportunités, sans qu’on s’y attende.  Avoir pleine conscience que l’imprévu n’est pas mauvais et qu’il faut prendre des risques dans la vie (modérément vous l’avez bien compris) est essentiel.
Réveillez le créatif et le curieux en vous. N’hésitez pas à changer de point de vue et à voir le verre à moitié rempli.

Mode ON

art-artist-artistic-316465

Savoir se mettre en mode GOOD MOOD enclenché est un atout indéniable. On a tous des périodes difficiles, des journées de torture morale, et de mauvaises nouvelles à répétition. Acceptez les. Subir le négatif ne vous aidera pas. Le positif attire le positif alors, merde, respirez profondément, passez à autre chose, dansez, vivez l’instant.
Être en émotions positives, d’abord ça fait du bien et ensuite vous allez être plus réceptif aux opportunités.

« Chaque jour, la chance frappe à votre porte. Certains l’entendent, d’autres pas. Certains lui ouvrent la porte, d’autres non. Certains en profitent, d’autres n’en font rien. Il ne suffit pas de la voir passer ou de l’entendre frapper à votre porte ; il faut la saisir et en tirer profit. » Proverbe chinois

Les émotions négatives ont tendance à brouiller notre attention et notre objectivité. Vos émotions sont importantes. Vous serez surement d’accord que quand une journée commence par une bonne nouvelle, ou une ambiance summer agréable, on a envie ! Envie de bouger, envie de créer. C’est inconscient.

Le saviez vous: L’inconscient représente 83% de la masse totale de notre cerveau.

C’est énorme ! Et bien la GOOD MOOD va augmenter votre capacité à prendre les bonnes décisions et suivre votre intuition (qui est liée à l’inconscient of course). L’inconscient c’est magique quand tu y réfléchis car il peut relever tous les signes et les interpréter. Donc suivez toujours votre intuition. Qui n’a jamais eu cette sensation profonde « je le sens » ou « je le sens pas ».

Croyez en vous et en votre pouvoir. Explorez le meilleur de vous même pour exploiter vos chances de réaliser vos rêves. Personnellement je crois en ce pouvoir provocateur et chercheur de chances. Je ne suis pas du genre à patienter  et espérer que cela tombe du ciel.
Parfois la chance est un cadeau mal emballé que nous devons accepter de recevoir (j’adore cet image), et d’un échec ou d’une épreuve peuvent naître le meilleur. Croire en son pouvoir c’est dire oui à la vie et d’accepter de jouer avec les cartes que le destin nous distribue et que nous mettons entre nos mains.
La chance enlève aussi parfois la valeur de son travail et de sa volonté à réussir son objectif.
Soyez provocateur 🙂
Gaëlle

3 commentaires sur “Provoquer sa chance

  1. Salut Gaëlle
    Ton article est super intéressant, et je ne te rejoins tout à fait
    J ai que 17 ans mais je vois déjà les choses comme ça, jai du eu des situations ou si j’avais pas saisis la chance qui est passe je serais pas la aujourd’hui 😁
    Bisous de Normandie ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Gaëlle,

    Merci pour ton joli article remplie d’espoir, de détermination et de courage.
    Cela ne pourra que nous aider à nous dépasser dans les projets qui nous tiennent tant à cœur.

    Encore merci 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour ma belle,
    Merci pour cet article vraiment bien écrit qui donne envie d’avancer et de plus subir la routine.
    J’ai eu des épreuves déjà dans ma vie donc une qui es encore dure aujourd’hui mais malgres tous je n’arrive pas a m’en sortir.

    Je me dit que peut-être je n’ai plus l’envie de me battre pour avancer et ce genre de texte me fait du bien.❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s