Oh New York !

C’est la deuxième fois que je vais à New York, j’y suis déjà allée il y a deux ans à la même période (à croire que j’aime avoir froid). Habituellement, je n’aime pas trop les grandes villes, je préfère les grands espaces et la nature. C’est pourquoi j’ai tardé à visiter New York, mais je m’étais dit tout le monde adore ça doit vraiment être une ville à voir ! Et bien j’ai tellement aimé que me revoilà juste deux ans après à écrire un article sur ma deuxième visite dans la grosse pomme ! Je vais donc tenter ici de vous donner quelques conseils pour réussir votre voyage. Je vais vous parler transport, logement, budget… et dans d’autres articles je vous donnerai les lieux à ne pas manquer, mes bonnes adresses et mon ressenti sur cette ville. Bonne lecture !!!

_J4A5551

A savoir avant de partir

Pour partir à New York il vous faudra prévoir et savoir quelques trucs, comme par exemple :

1 passeport en cours de validité 

1 document Esta par personne qui vous donnera l’autorisation de voyager sur le sol américain pendant une durée de 90 jours. Ce document est valable 2 ans et coûte 14 dollars sur le site officiel (attention aux arnaques sur les faux sites). Une fois votre Esta validé, vous pourrez vous rendre à New York !

Des dollars ou une carte bancaire. La monnaie à New York est le dollar, actuellement 1 dollar = 0,89 euros. Nous avons utilisé uniquement notre carte bleue qui est la N26. Avec la carte N26 Black, lors de vos voyages à l’étranger, vous pouvez payer par carte et retirer de l’argent sans frais de change, et cela de façon illimitée. La carte coûte 9,90 euros par mois.Vous bénéficiez du taux de change réel Mastercard. Il n’y a aucun frais de change sur les retraits. C’est idéal pour nous qui voyageons souvent en dehors de la zone euro. De nombreuses assurances sont incluses : vol retardé, perte de bagage, couverture des frais médicaux… L’application est très bien faite, on reçoit instantanément une notification quand un paiement est effectué avec le montant en euros et, l’application classe automatiquement les dépenses dans des catégories : nourriture, loisir, transport… C’est parfait pour tenir un budget en voyage ou même au quotidien. C’est comme ça que j’ai pu calculer notre budget que je vous détaille en bas de cet article.

Combien de jours pour visiter la ville? Je conseille au minimum une semaine et si on peut 10 jours ça me semble idéal. New York est une grande ville et il y a beaucoup de lieux et de choses à visiter. Si vous décidez de visiter des musées, des monuments, de faire la plupart des quartiers et de prendre quand même le temps de profiter de vos vacances 10 jours seront parfaits. Après si vous n’avez pas le temps ou le budget pour rester longtemps, vous pouvez partir une petite semaine mais il faudra vous lever tôt !

Quelle période ? A Noël pour l’ambiance et le sapin du Rockefeller. En Février et Mars pour espérer avoir de la neige et avoir un peu moins de touristes. En Juin et Septembre pour le beau temps sans trop de touristes. En Octobre pour profiter de l’ambiance d’Halloween.

Un guide : moi j’utilise dans les grandes ville la Cartoville que je trouve très pratique. Tout est classé par quartier avec pour chaque quartier une petite carte qui de déplie et qui est très facile à comprendre.

L’adaptateur électrique : il vous faudra amener un adaptateur pour brancher vos appareils électroniques car aux USA les prises ne sont pas les mêmes qu’en France. Mon conseil si vous avez plusieurs appareils électroniques, c’est de prendre une petite multiprise avec un adaptateur et de brancher sur cette multiprise tous vos appareils.

Le décalage horaire : il y a 6 heure de moins qu’en France. Donc quand il est 12h00 en France il est 6h00 du matin à New York. Pour ce qui est du jetlag il reste léger par rapport à d’autres destinations. Après tout dépend de la sensibilité de chacun à ça.

fullsizeoutput_750

Réserver son vol 

Nous avons pris ce voyage sur un coup de tête. Nous nous y sommes pris un mois à l’avance pour réserver les billets d’avion. Les vols en direction de New York sont de moins en moins chers puisque en deux ans les prix ont baissé de plus de 25%. Nous avions payé à l’époque 1000 euros pour 2, l’aller retour avec la compagnie Norwegian. Nous avons pris cette fois Air France et avons payé 750 euros pour 2 l’aller retour avec un supplément bagage en soute. Nous n’avons fait qu’une escale à Paris de 2h30 et nous avons mis en tout : 10h de vol et donc 12h30 de trajet total avec l’escale.

_J4A6414

Où loger?

New York est une ville très chère pour se loger et manger. Nous n’avons pas opté pour un hôtel mais plutôt pour une chambre privée dans un logement Airbnb. Ce choix est un choix financier car c’est moins cher que le prix d’une chambre dans un hôtel. Cependant, pour la deuxième fois nous sommes tombés sur un logement assez banal, un peu défraichi et plutôt rustique. Nous étions loins des chambres de certains hôtels, mais comme nous n’étions que très peu dedans on préférait dépenser moins de sous pour le logement et plus pour les restaurants et les divertissements. Notre appartement était situé dans le quartier de East Village que nous adorons, proche des quartiers de Nolita et Soho que nous aimons beaucoup aussi. Nous n’aimons pas être dans les quartiers touristiques et dans les lieux bondés comme Time Square par exemple. Nous étions très bien situés, proche du métro et pas très loin du pont de Brooklyn.

fullsizeoutput_785

Je vous conseillerais de rester proche du centre surtout si vous voulez sortir le soir, ça évite de faire beaucoup de métro tard le soir. C’est vraiment un confort de pouvoir tout faire à pied et de prendre très peu les transports en commun, ça permet de profiter au maximum de la ville et c’est ce que nous avons fait. Nous avons dépensé pour notre chambre privée 700 euros pour 8 nuits. Notre hôte n’était jamais là donc nous avons eu le logement pour nous pendant presque tout le séjour et ça c’était quand même bien appréciable.

_J4A6858

Je vous conseille cependant pas mal d’hôtels à des prix abordables pour New York, avec des ambiances et des décorations sympas. Je vous ai fait une petite sélection, j’espère qu’elle aidera certains d’entre vous à trouver une chambre sympa pour un futur voyage là-bas.

Arlo Nomad : 190 euros la nuit en Juillet, bien situé avec un bar sur le toit.

Arlo Soho : 160 euros la nuit en Juillet, hôtel tendance et bien situé.

Ace Hotel : 190 euros la nuit en Juillet, hôtel haut de gamme et branché, bien décoré et situé en plein centre de Manhattan.

Club Quarters Hotel : 160 euros la nuit en Juillet, hôtel moderne avec vue sur le mémorial du World Trade Center. Ce groupe d’hôtel en possède plusieurs à New York dans de très bons quartiers.

PUBLIC, an Ian Schrager hotel : 230 euros en juillet, hôtel haut de gamme, décoration moderne. Magnifique vue des chambres et particulièrement du lit qui est contre la grande baie vitrée.

Pod 51 ou Pod 39 : 90 euros en Juillet avec salle de bain commune sinon 150 euros avec salle de bain privée. Hôtels abordables et très bien situés. Bar sympa  avec terrasse sur le toit.

The Jane : 100 euros avec salle de bain commune ou 200 euros avec un grand lit et une salle de bain privé. Boutique hôtel à la décoration très originale, certaines chambres ont des terrasses et rappellent les cabines d’un bateau. Situé dans le quartier du Meatpacking

Wythe Hotel : 200 euros la nuit en Juillet. Hôtel installé dans une ancienne usine et situé à Brooklyn. Superbe décoration et architecture, restauration sur place.

fullsizeoutput_76b

Comment se déplacer

De l’aéroport à Manhattan

Go Airlink : c’est une navette à réserver en ligne sur leur site. Il faut y indiquer son point de chute à New York, pour nous c’était un appartement Airbnb. J’ai rentré l’adresse, mon heure d’arrivée et mon numéro de vol puis ça m’a indiqué le prix par personne, à savoir 20 euros et donc 40 euros pour 2. J’ai payé par carte en ligne le matin même. A la sortie de l’avion à l’aéroport JFK à New York nous sommes allés à un guichet d’accueil situé après le contrôle des passeports. On nous a donné un numéro et on a attendu 15 minutes qu’un chauffeur vienne nous chercher avec les autres passagers qui avaient également réservé. Nous étions environ une dizaine dans la navette et le chauffeur nous a déposé à tour de rôle à nos adresses respectives. Cette solution est à mi chemin entre le bus et le taxi. Nous sommes très satisfaits de cette expérience car pour 20 euros par personne (sans aucune surprise de prix, pas comme les taxis ou les Uber en cas d’embouteillage), nous avons mis moins d’une heure à rejoindre notre appartement Airbnb. Nous avons choisi cette navette car quand nous sommes arrivés il faisait déjà nuit, nous étions fatigués du voyage et nous n’avions pas envie de prendre plusieurs métro. Je conseillerai ce moyen de transport pour tous les gens qui ne sont jamais venus à New York et qui ne connaissent pas trop le métro et la ville. Ça permet d’arriver sans aucune difficulté et stress à son logement.

Les transports en commun pour se rendre dans Manhattan : il y a le train Airtrain qui va de l’aéroport à la station Jamaïca pour 5 dollars par personne (10 minutes). Ensuite il faudra prendre plusieurs métros pour se rendre dans Manhattan et compter environ 1h00 de transport. Après tout dépend où vous vous rendez dans Manhattan mais c’est à peu près ça. Le trajet vous coûtera donc les 5 dollars de Airtrain + le prix d’un ticket de métro ou si vous prenez tout de suite une carte à la semaine illimité ça vous coûtera encore moins cher. Dans l’autre sens, pour aller de Manhattan à New York c’est le même principe.

fullsizeoutput_793

Comment se déplacer dans la ville ?

Le métro new-yorkais est très facile à comprendre et vraiment pas cher. Si vous restez une semaine, le mieux c’est de prendre une carte 7 jours illimités à 30 euros. Vous pourrez vous en servir pendant 7 jours 24/24h dans le métro et le bus. Le métro à New York fonctionne par point cardinaux : en montant dans le nord il faut suivre uptown, en descendant dans le sud, il faut suivre le panneau downtown. En allant vers la droite il faut suivre la direction Brooklyn. La ville de New York est un quadrillage c’est vraiment très simple à comprendre (beaucoup plus que Paris !).

Vous pouvez utiliser l’application Kickmap pour avoir toujours la carte du métro sans avoir forcément internet. C’est bien pratique !

_J4A6864

Vous pouvez aussi marcher, ça je vous le conseille. Nous on a pas arrêté de marcher car déjà on voit tellement plus de choses et parce que j’adore faire des photos de rue, d’ambiance, etc et parce que ça permet d’éliminer les nombreux repas beaucoup trop caloriques que l’on mange quand on est en vacances à New York.

Vous avez aussi les célèbres taxis jaunes, il y en a vraiment partout. Je trouve même qu’il y a plus de taxis que de voitures. Vous avez aussi la solution d’Uber comme dans toutes les grandes villes : avec l’application sur votre téléphone (ce qui n’est pas très pratique par contre quand on a pas internet).

_J4A5850

Mes conseils et bons plans sur place

Se connecter à la wifi 

Dans chaque station de métro il y a la connexion wifi gratuite. C’est très pratique pour définir un trajet sur Google Maps. On avait l’habitude de de se mettre à l’entrée d’une station, de rentrer le nom d’un lieu ou d’un restaurant sur Google Maps et de regarder le trajet proposé à pied ou en transport en commun. La wifi est aussi accessible dans beaucoup de boutiques et dans les restaurants. C’est donc facile de planifier sa journée au fur et à mesure ou de naviguer sur internet gratuitement.

_J4A6889

Faire de belles photos

Pour des photos sans touristes, il va falloir se lever tôt. A New York il y toujours beaucoup de monde à n’importe quelle période de l’année. L’idéal est de se rendre dans les lieux les plus touristiques avant 9h le matin. On est même allés sur le Brooklyn Bridge à 6h30 du matin pour voir le lever de soleil et le pont vide. C’était magnifique et si calme, ça vaut le coup, on ne vient pas à New York tous les jours !

Pour faire des photos dans des lieux que l’on voit partout sur les réseaux sociaux et sur Pinterest, mon conseil est de taper New York sur Pinterest et de naviguer entre toutes les photos afin d’avoir une idée des lieux où prendre de jolies photos. Si vous avez un compte sur Pinterest vous pouvez même créer votre tableau New York et le consulter à tout moment. Je vous mets quelques photos que nous avons prises, je suis sûre que même si vous n’êtes jamais allé à New York, vous reconnaitrez ces lieux !

_J4A6384

_J4A5884

_J4A6629

_J4A6764

fullsizeoutput_792

Eviter la queue dans les lieux touristiques

Je n’invente rien mais l’idéal c’est d’y aller à l’ouverture ou à la fermeture. Par exemple nous sommes allés à l’Empire State Building à 9h00 du matin et il n’y avait vraiment pas grand monde. Le secret selon moi c’est de se lever tôt et de se coucher pas trop tard quand on souhaite visiter une ville sans être trop dérangé par la foule. Pour aller à la Statue de la Liberté, l’idéal est de prendre le bateau de 8h30, car passé 10h, il y a beaucoup de monde. Pour ce qui est de faire certains lieux à la fermeture, il n’y aura pas de queue et plus grand monde sur place, mais votre temps passé sur place sera bien sûr réduit. Après ça dépend de votre façon de visiter, chacun le fait à son rythme. Il faudra bien évidemment éviter les musées le week-end et privilégier plutôt les débuts de semaine.

En Avril ou Mai il y aura aussi beaucoup moins de monde qu’en Juillet et Août. Tout comme hors vacances scolaires et hors week end mais je pense que c’est logique !

_J4A6021

New York avec des enfants

On pourrait penser que New York n’est pas une ville à faire avec des enfants mais je pense qu’au contraire, la ville s’y prête bien. Il y pas mal d’activités et de lieux de visites que les enfants peuvent apprécier. Par exemple, monter en haut de l’Empire State Building ou de Top of the Rock est tout à fait faisable avec des enfants et si ils ont l’âge de comprendre ce qu’ils voient ça leur fera un superbe souvenir.

Le Musée d’Histoire Naturelle est un musée incontournable avec des enfants. C’est vraiment un musée que je conseille si vous ne devez en faire qu’un seul. De plus ce musée est sur donation, vous pouvez donc faire la visite pour 1 dollar !

La High Line et Central Park sont des ballades sympas à faire avec des enfants car il n’y a pas de voiture. A Central Park, on croise pleins d’écureuils et je pense que ça doit bien plaire aux enfants.

L’Intrepid Sea, Air & Space Museum est un musée sur un porte-avion où vous pouvez voir des avions, des hélicoptères, des engins de guerre… Ça plaira surement beaucoup aux petits garçons !

Les enfants apprécieront aussi beaucoup se promener à Time Square Time Square, traverser le pont de Brooklyn, voir la Statue de la Liberté et si vous avez le temps essayez d’aller passer une journée à Coney Island pour y voir la plage et les quelques parcs d’attractions !

Et pourquoi, si vous avez le budget, ne pas aller voir une comédie musicale comme le Roi Lion, Aladin ou Neverland à Broadway.

Et puis, New York regorge de parcs et aires de jeux pour petits et grands, je vous mets le lien de la liste des « playgrounds ».

_J4A6874

Quel pass choisir pour faire des visites

Les pass c’est pratique et avantageux quand on reste une semaine et qu’on veut visiter pas mal de choses. Il vaut mieux acheter son pass quelques temps avant de partir à New York, sur des sites spécialisés. Après l’achat, le site envoie un voucher, qu’il faudra imprimer et présenter aux attractions de la ville pour récupérer un pass. Ça permet de gagner du temps et d’être déjà un peu informé sur les choses à visiter. L’avantage des pass c’est qu’on réalise quand même des économies. Mais attention, certains musées sont gratuits ou sur donation (j’en parle un peu plus bas).

Nous avions opté lors de notre premier voyage pour le New York City Pass mais il en existe pleins d’autres

_J4A5528

Le New York City Pass : pour environ 120 euros par personne : accès à 6 attractions pendant 9 jours après validation de la première attraction. 3 attractions sont imposées puis 3 choix sont proposés parmi 6 attractions. 

Le New York CityPass comprend des billets pour les attractions suivantes :

  • L’Empire State Building
  • Le Musée américain d’Histoire naturelle
  • Le Metropolitan Museum of Art

Et 

  • Option de billet 1 : Musée Guggenheim ou entrée à l’observatoire Top of the Rock
  • Option de billet 2 : Statue de la Liberté et Ellis Island ou croisière touristique Circle Line
  • Option de billet 3 : Mémorial du 11 septembre et musée ou Intrepid Sea, Air and Space Museum

A savoir

Certains musées sont sur donation : le MET et le Musée d’Histoire Naturelle. Vous pouvez donc les visiter pour 1$. Pas besoin donc de choisir un pass pour ceux là.

Le MOMA est gratuit les vendredis de 16h à 20h. Le Guggenheim est gratuit le samedi de 17h45 à 19h15. Le New York Botanic Garden est gratuit le mercredi et le samedi de 10h à 12h et le Brooklyn Botanical Garden gratuit le mardi et le samedi de 10h à 12h.

Si vous venez à partir du mois d’Avril, il vaut mieux aussi aller boire un verre à la Rainbow Room en haut du Rockefeller, pour le prix de 2 cocktails, la vue est incroyable et c’est la même que Top of the Rock. Mais moins cher et sans la tonne de touristes ! A faire au coucher de soleil, c’est magnifique.

New York Explorer Pass : il coûte environ 75€ et peut aller jusqu’à 200 €, selon le nombre d’activités choisies. Il est valable 30 jours dès la première activité. Le choix des attractions est le grand avantage de ce pass. Il faut bien prévoir combien d’attractions ou de visites vous souhaitez faire pour comparer avec d’autre pass et voir ainsi lequel est le plus adapté à vos besoins.

 

Voir une comédie musicale à Broadway 

_J4A6960

Pour acheter des tickets pour voir un spectacle à Broadway il y a plusieurs possibilités. La plus classique, acheter son billet en ligne et choisir parmi tous les spectacles proposés au prix fort. Mais c’est votre seul moyen de voir Le Roi Lion et Aladin qui n’ont presque jamais de rabais ! Prenez vous y à l’avance pour avoir de bonnes places. Nous avons vu le Roi Lion la première fois et vraiment c’était magique, je vous le recommande à 1000%.

Il existe aussi des tickets moins chers. Il faut se rendre à TKTS sur Time Square ou à Wall Street et faire la très longue queue pour obtenir des tickets réduits pour le soir même. Le prix est certes moins cher mais vous n’aurez pas accès à toutes les comédies musicales. C’est une bonne option si vous êtes à New York longtemps et que vous avez le temps de faire la queue le matin à l’ouverture et que vous ne n’avez pas de préférence particulière pour un spectacle.

_J4A6940

Il y aussi l’option de la loterie. Chaque jour un nombre de billets est joué à la loterie.
Certains spectacles de Broadway organisent des loteries en ligne ou sur place quelques heures avant le spectacle. On trouve ainsi des billet entre $25 et $40. Il faut jouer à la loterie pour le jour même et on ne peut gagner que 2 billets. Nous y avons joué mais nous n’avons pas gagné !

Les Rush Tickets sont la dernière option pour obtenir des billets moins chers. Chaque jour, certaines comédies musicales proposent des billets entre $25 et $45, ce qui est deux fois moins cher que le prix initial. Cependant, il n’y a que quelques spectacles proposés, la liste est sur le site. Il faut se présenter au moins 1h avant l’ouverture de la billetterie qui ouvre à 10h et le dimanche à 12h. Les billets sont pour le jour même et on ne peut en acheter que 2 par personne.

_J4A6904

Notre budget pour 8 jours à New York

Comme c’était notre deuxième fois à New York, nous n’avons pas refait de musées, nous ne sommes pas retourné voir un match de basket et nous n’avons pas été voir une comédie musicale. Il faudrait donc peut être ajouter à notre budget : 600 euros pour 2 pass, 2 places de spectacle et 2 places de match de basket.

L’avion : 750 euros aller retour pour 2 personnes depuis Nice avec une valise de 23 kgs en soute et 2 bagages à main soit un total de 375 euros par personne l’aller retour. 

Le logement : 754 euros la chambre privée dans un logement Airbnb pour 8 nuits soit 95 euros la nuit.

La nourriture : 960 euros qui incluent les supermarchés, les restaurants et les bars.

Les transports : 110 euros pour la navette de l’aéroport à Manhattan (42 euros), les 2 cartes de métro (58 euros) et le Airtrain (10 euros) pour retourner à l’aéroport. 

Le shopping : 200 euros (nous avons été très raisonnables) 

Les visites : 145 euros : 2 entrées à l’Empire State Building et 2 entrées au One World Observatory. 

TOTAL : 2919 euros soit moins de 1500 euros par personne pour 8 jours à New York tout compris. 

_J4A5837

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous sera utile si vous prévoyez de partir bientôt à New York. Deux autres articles sur New York arrivent prochainement !!

 

27 commentaires sur “Oh New York !

  1. Je ne commente jamais les blogs mais sincèrement les filles, vous faites un travail incroyable! Je n’ai jamais vu des articles si complets, concrets, intéressants et variés ! Je me régale de vos articles et si au départ, en toute honnêteté, je me suis demandé si vous pourriez apporter quelque chose de nouveau dans une blogosphère déjà saturée, je dois dire aujourd’hui que vous tenez le seul blog que je suis avec assiduité. C’est quasiment un travail journalistique tant vous creusez vos sujets!
    Un énorme bravo!

    J'aime

  2. Bonjour Coralie😊. J’adore lire tes posts. Celui-ci, comme d’habitude. Très belles photos, descriptifs au top. Un article sincère sans superficialité et qui permet d’envisager soi même une destination idyllique qui paraissait inatteignable. Merci,.🌹 . Bon dimanche😎. Nat

    J'aime

  3. Bonjour,

    Avant tout merci beaucoup. Car avec mon conjoint on aimerait visiter New-York avec notre petite fille, ainsi celui ci est très complet et intéressant. Lorsque ce projet se réalisera, on s’aidera sans aucun doute de ton article. Encore merci. Et au passage, vos photos sont sublimes ! : )

    J'aime

  4. Coucou ! suis partie la première fois il y a 8 ans pour 350 euros aller retour avec Iberia et la deuxième fois pour 250 euros avec norvegian . En s’y prenant bien à l’avance on peut avoir de super prix ! À regarder de plus près car il me semble que airbnb sur Manhattan n est pas autorisé et on peut se faire annuler au dernier moment. Sinon il y a le New Jersey comme alternative. Il y a un train et en 15/20 min on est vers Time Square. Ça peut être une bonne alternative pour les petits budgets 🙂 A bientôt et bonne semaine !

    J'aime

    1. Bonjour ! Oui en s’y prenant à l’avance c’est sur les prix peuvent être avantageux! Mais au départ de Nice ce sont les prix les plus bas que j’ai trouvé. Après de Paris c’est moins cher forcément ! Pour ce qui est d’Airbnb c’est autorisé il y a des conditions à respecter. Louer une chambre chez l’habitant comme nous l’avons fait est tout à fait en règle ! La loi qui est passé en 2010 l’autorise. Il ne faut juste pas louer un appartement entier pour moins de 30 jours dans Manhattan mais ça n’était pas notre cas. Oui New Jersey peut être une option si on veut payer moins cher mais je pars du principe qu’un voyage à New York coûte cher et c’est un vrai budget alors le mieux c’est peut être d’économiser tous les mois et d’un jour se faire plaisir et dormir à Manhattan pour un peu plus de confort et de proximité. Mais c’est vrai que je n’ai pas pu parler de toutes les options possibles mais c’est bien de l’avoir précisé merci. Merci pour ce commentaire et à bientôt 😉

      J'aime

  5. Super article!
    Moi qui ne suis pourtant pas très ville comme toi, ça m’a donné envie de visiter cette ville à Noël!
    Merci, hate de suivre tes autres voyages!
    Bonne soirée,
    Manon.

    J'aime

  6. Merci beaucoup pour tous ces conseils, je compte visiter NYC dans les prochains mois et ce blog sera très utile, j’attends la suite avec impatience. Et merci aussi pour ces sublimes photos

    J'aime

  7. Super article, trop bien rédigé et de sublime photos ça donne envie d’y aller et de prendre se prendre des billets maintenant 😍 hâte de suivre votre tour du monde 🌍 😍😘💗

    J'aime

  8. Bonjour Coralie, j’ai beaucoup apprécié votre article. Vous êtes toutes les trois géniales mais j’ai une préférence pour votre contenu que je trouve captivant et plus complet. Bonne continuation.

    J'aime

  9. Bonjour Coralie,

    J’ai pris connaissance avec beaucoup d’intérêt de votre article sur New York.

    Je vous remercie d’avoir eu la gentillesse de partager ce moment « privilégié » avec les membres de votre communauté.

    Cette article est très bien, clair et précis, il aborde tous les aspects du voyage.

    J’ai apprécié de vous lire et vous encourage à continuer pour le bonheur de vos lecteurs.

    Je ne connais pas la moyenne d’âge de ceux-ci, mais pour votre information, je suis une personne d’un âge avancé puisque que je vais avoir 68 ans. Comme quoi l’intérêt est là, même tard.

    Dans ma jeunesse, j’avais 18 ans à l’époque, je suis allée rejoindre mon amie pour un voyage aux USA et, ai eu la chance de passer quelques jours à New York. Je ne sais pas si j’aurais l’occasion d’y retourner un jour, mais si c’était le cas, j’ai gardé précieusement votre article.

    Merci pour ce moment de rêve et sachez que malgré les années qui nous séparent je prends énormément de plaisir à vous lire toutes les trois. Je regarde également les vlogs d’ELYSSA c’est ce qui me permet de connaître l’actualité dans tous ces domaines.

    Enfin, vos photos sont très belles, j’avoue avoir eu envie de les copier pour les regarder mais surtout pour en faire des tableaux, je fais de la peinture en amateur et suis toujours à la recherche de modèle. Je ne suis pas arrivée à les copier, trop dommage.

    J’attends avec impatience les prochains voyages et articles qui suivront.

    A très bientôt et encore merci.

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour votre message. Je suis contente qu’il vous ai plu et que vous ayez apprécié mes photos. Pour ce qui est de copier les photos je ne sais pas je n’ai jamais essayé. Si en tout cas vous faisiez un tableau avec l’une d’entre elles n’hésitez pas à me la montrer ça me plairait beaucoup de voir ça ! Bonne soirée et merci encore

      J'aime

  10. bonjour Coralie, je pars prochainement pour NY alors ton article m’a été très utile et regorge de bons plans! Merci
    par contre, pourrais tu nous partager le lien de votre airbnb?
    Merci et continuez c’est un vrai bonheur de vous lire

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s