Adresses food à Londres

Organiser son voyage autour de bonnes adresses food est quelque chose que nous aimons beaucoup faire. Londres regorge de supers adresses où prendre le petit déjeuner, bruncher ou encore simplement déjeuner.

Ce type de lieux que l’on découvre souvent via Instagram ou Pinterest grâce à de belles photos hypers alléchantes. Nous en avons testé certaines pour vous. Voici notre sélection.

Nos bonnes adresses à Londres

 

Farm Girl

Notting Hill / Chelsea / Soho

3 adresses à Londres, à Notting Hill, Chelsea ou encore à Soho.  Farm girl est un incontournable de Londres.

Avocado toasts, granola maison, pancakes sans gluten, acaï bowls pour le petit déjeuner ou sandwichs, bowls, soupes ou burgers pour le déjeuner, vous y trouverez une nourriture saine et gourmande.

Décorés par un designer d’intérieur, les lieux sont hautement instagrammables dans des quartiers très vivants de Londres.

Pensez à venir tôt car il y a très souvent la queue pour y  obtenir une table.

*****

 

Locals Café

Gatliff road, London, SW1W 8DT

Situé à Chelsea, le local’s café a pour vocation d’allier goût et santé dans ses plats.
Les produits sont frais et le restaurant prône une éthique éco responsable. Vous pourrez y prendre un petit déjeuner, déjeuner ou même bruncher ( uniquement samedi et dimanche ), de façon saine et avec des alternatives végan ou encore gluten free possibles.
Nous n’avons pas eu d’attente un Samedi matin. Grand coup de cœur pour les matcha pancakes ou encore le rose latte.

*****

 

Ottolenghi

Nothing Hill
, 63 Ledbury Road
, London W11 2AD

Nous avons eu l’occasion de tester l’Ottolenghi de Notting Hill. À Londres il y en a 5 en tout. Ces restaurants, nés du Chef Yotam Ottolenghi, petit chouchou du tout Londres gastronome, sont très réputés. Une cuisine d’inspiration méditerranéenne, orientale et asiatique.
Ce qui nous attire ici, ce sont les buffets impressionnants qui débordent de nourriture colorée. La boutique de Notting Hill est minuscule, à peine 1O places assises et les gens font la queue pour prendre à emporter. Nous avons choisis un mélange de salades. Les boites sont au poids, à vous de les remplir avec les plats qui vous font le plus envie.
C’est très bon mais petit bémol sur le service que nous n’avons pas trouvé très accueillant.

*****

 

Dishoom

7 Boundary, Street
, London E2 7JE

Il y en 5 à Londres, un à Manchester et un à Edimbourg. Aller à Londres sans manger un bon curry est impossible. La ville regorge de restaurants indiens. Dishoom, c’est la crème des restaurants indiens. Nous avons eu l’occasion d’en tester plusieurs lors de différents séjours à Londres et c’est toujours un grand plaisir d’y manger. La cuisine est savoureuse et raffinée. La décoration exotique et actuelle, nous renvoie directement à l’époque des cafés de Bombay. Ces lieux où toutes les classes sociales se retrouvaient pour déguster de bons plats.
Les cocktails sont également délicieux et permettent souvent d’attendre votre table car comme tout lieux en vogue, l’attente peut être assez longue. Nous vous conseillons d’y aller plutôt le midi pour éviter l’attente

*****

 

Kalifornia Kitchen

19 Percy Street, London, W1T 1BZ

« Healthy is sexy« , c’est leur devise. Ce restaurant végan à la déco girly tropical a tout pour plaire. Que ce soit le petit déjeuner, déjeuner ou encore diner vous y trouverez une cuisine faite avec amour et positivité.

*****

 

Fabrique Bakery

Arch 385, Geffrye street , Shoreditch

Et 4 autres adresses à Londres.
Cette boulangerie produit du pain et des viennoiseries d’exception. Les produits sont frais et fabriqués sous vos yeux dans leur boulangerie de Shoreditch (celle que nous avons testée). Nous avions la chance de loger à une rue de celle-ci et avons pu y prendre le petit déjeuner deux matins d’affilé. Énorme coup de cœur général pour leurs cinnamon ou cardamone Rolls et pour leur chocolat chaud divin !

*****

 

Jusu Brothers

147-149 Westbourne Grove
W11 2RS London, UK

Nourriture saine et plats d’inspiration asiatique et déco minimaliste, Jusu Brothers est l’endroit cool où bien manger du matin au soir.

*****

Brick Lane Market

 

House of Vegan

152 Brick Lane, London, E1 5EG, UK

Que ce soit le spitafields market, le vintage market ou encore House of vegan, vous aurez le choix à Bricklane pour manger sur le pouce.
Cette fois-ci, c’est au House of Vegan que nous avons décidé de manger. Ouvert tous les week-ends, ce marché, situé dans une halle de la rue principale, regorge de plats vegans plus originaux les uns que les autres.
Au menu pour nous ce midi-là : plats indiens et burgers végan avec comme dessert des pancakes à la fraise et au chocolat. Le tout dégusté sur la terrasse au soleil au son de musique des années 90. Perfect pour les vieilles trentenaires que nous sommes.

*****

EJ4A3995

Deliciously Ella

18-20 Weighhouse Street,
 London, W1K 5LU

Ce café Végan est né d’une blogueuse qui a su partager sa passion, au travers tout d’abord d’un blog, puis de livres, et d’une marque d’aliments healthy, avant d’ouvrir ce café.
Une success story qui mérite d’être visité. Au menu : granola, porridge, curry, dhal, soupe de lentilles, etc … Une cuisine végan et savoureuse.

*****

EJ4A4536

 

 

Grind

Expresso bars, cocktails bar et restaurant. Grind c’est 5 restaurants et 4 bars aux 4 coins de Londres. Vous pourrez y manger tout au long de la journée une nourriture healthy et déguster de bons cocktails le soir venu.

*****

 

Elan Café

6 adresses fleuries à travers Londres,  idéales pour faire de magnifiques photos Instagram et  déguster des plats délicieux et colorés.

*****

 

Peggy Porschen

116 Ebury Street
 Belgravia
, London
, SW1W 9QQ

Peggy Porschen,  les rois du cupcake, les meilleurs que j’ai pu gouté ! Ce salon de thé/pâtisserie est très coté grâce à sa jolie devanture qui évolue au fil des saisons. Il y a très souvent de l’attente car il y a peu de places à l’intérieur.

*****

 

Saint Aymes

59 Connaught St, London W2 2BB, Royaume-Uni

Créé par deux sœurs qui se sont inspirées du jardin fleuri de leur grand mère pour la déco. Saint Aymes a la devanture la plus incroyable que nous ayons pu voir à Londres. Vous pourrez y déguster un assortiments de gâteaux, petits déjeuners ou encore de boissons originales tout au long de la journée.

*****

 

Crédits photo Blues kitchen

The Blues kitchen

134-146 Curtain Rd, Shoreditch, London, EC2A 3AR

Nous y avons mangé le dernier soir et nous avons toutes adoré l’ambiance, la déco et les plats. Comme une impression d’être projetées à la Nouvelle Orléans, des groupes de musiques jouent en live chaque week-end et leurs cocktails sont tops !

Les adresses qu’on aurait aimé tester

 

crédits photo feya

Feya

23 James Street, London, W1U 1DT

De jolis gâteaux, des fleurs au plafond, typiquement le style d’adresses que l’on aime.

*****

 

crédits photo barber and parlour

Barber and Parlour

64-66 Redchurch Street
Shoreditch, London E2 7DP

Nouveau concept store de Shoreditch, il réunit  un salon de beauté, un barbier, un cinéma et un espace cuisine pour un lunch sur le pouce ou un goûter gourmand.

*****

 

crédits photo 26grains

26 Grains

1 Neal’s yard, London WC2H 9DPU

Une adresse autour des graines avec une sélection de porridges, de salades ou encore de plats à base de céréales et légumineuses.

 

Nous espérons que cet article vous sera utile si vous vous rendez à Londres prochainement. N’hésitez pas à nous partager vous aussi vos bonnes adresses Londoniennes.

 

Elyssa

2 commentaires sur “Adresses food à Londres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s