Avant / Après: ma transformation

Je n’ai jamais été une nana très attachée à mon apparence. Avant je choisissais mes vêtements par souci de confort et la tendance était pour moi un monde parallèle. Un peu rebelle sur les bords, mais tellement complexée, je cherchais à me camoufler un maximum. Ma garde robe était constituée de basics et de ma pièce fétiche : La chemise ! Toutes les occasions étaient bonnes pour en porter une, OMG !

À l’aube de mes 30 ans j’étais une jeune maman qui trainait une casserole derrière elle remplie de complexes, d’idées reçues et de mal être. Un jour de décembre 2017, le déclic. Je me suis dit:

« Tu vas avoir 30 ans, deviens ce que tu veux être ».

Autour de moi j’ai la chance d’avoir des copines qui adorent la mode et prennent soin d’elles. Elles ont été d’un soutien infaillible. Et leurs conseils ont été précieux. Mais le plus gros changement c’était à moi de le faire.

****

Mon alimentation

Commencer par un bilan sur mes habitudes alimentaires me semblait juste. J’ai donc ouvert mes placards et mon frigo. Le constat était affligeant. Pastabox, pain, gâteaux industriels, conserves de plats préparés,… Travaillant à la maison j’avais tendance à picorer en dehors des repas, et ça on le sait tous, c’est noway !!!
C’est un rééquilibrage alimentaire qu’il me fallait, pas de solutions miracles à vous dévoiler, sorry.
– Plus de fruits et légumes
– Moins de viande
– Se servir des portions plus raisonnables
– Le jeun intermittent *
– Moins de sucre
– Boire beaucoup d’eau
Au bout de deux semaines je me suis sentie moins gonflée et avec un regain d’énergie !

GaelleMon conseil d’amie: Trop de frustrations n’est jamais bon. Les mauvaises habitudes ne changent pas en un claquement de doigts. Il faut absolument partir à la conquête de nouveaux plaisirs culinaires. Tu peux acheter une tablette de chocolat noir 70% et te faire un carré (pas deux) juste pour le plaisir le soir 🙂 La brigade du rééquilibrage alimentaire ne t’en voudra pas.

IMG_7875 copie

****

Mon corps

Je n’ai jamais eu la prétention de vouloir le corps de Kate Moss (mon âge transpire dans cette référence). Mais en me regardant dans le miroir j’avais énormément de mal accepter mon reflet. Avec du recul je me rends compte de cette cause à effet vis a vis de ce corps. Je ne l’acceptais pas et cela me créait des complexes. Trouver le plaisir de m’habiller était compliqué et je n’avais pas confiance en moi. Tu vois le cheminement ? Quand d’autres femmes réussissent à accepter, à être en harmonie avec leur corps et dans leur tête. Moi je bloquais.
Comme toute personne qui se remet au sport, j’ai foncé à Décathlon pour m’équiper (pleine de motivation). J’ai investi dans une montre connectée Garmin, pour connaitre les résultats de mes activités sportives (important pour le mental). Je me suis remise au running, et j’ai passé la porte de la salle de sport ( retrouver la carte de cette salle m’a valu 3h30 de recherches intenses dans mes affaires).
Voir mon corps changer me donnait tellement de motivation et d’énergie, j’ai pris plaisir à faire mes séances de sport. Alors on va pas se le cacher, j’ai eu des flemmes internationales (je suis humaine). Mais je n’ai rien lâché.

IMG_8981

Gaelle

Mon conseil d’amie: La régularité c’est la clé. Une fois que tu sais ça, tu as fait la moitié du travail ! Le reste c’est une histoire entre toi et ta motivation.

****

Mon look

Le nerf de la guerre. Je pouvais difficilement faire pire, j’ai beaucoup suivi les conseils de mes copines (Sarah si tu passes par là). Le tri s’est fait au fur et à mesure, car je perdais du poids, et mes vêtements devenaient trop grands.
J’aime être confort dans ce que je porte, il fallait juste ajouter un peu de style et réactualiser mon look.
Aujourd’hui j’ose porter des vêtements plus originaux, plus féminins. C’est qu’elle y prend goût la petite bretonne, Christina tremble déjà !
Et puis il y a eu ce jour. Celui de la folie et de l’envie de dire bye-bye définitivement à mon no look land: Le passage coiffeur ! Comme un acte symbolique , qui venait signer ce changement. J’ai donc coupé plus de 40 cm de cheveux.

GaelleMon conseil d’amie: Si comme moi, tu n’es pas calée en mode, utilise Pinterest ou Instagram pour avoir des inspirations.

****

Le plus gros changement s’est fait dans ma tête. Plus confiante et plus avenante. J’ai l’impression de me révéler. Aujourd’hui, à 30 ans, j’ai la confiance nécessaire pour avancer dans des projets audacieux. Instagram fait partie de ces projets audacieux, enseigner mon métier en école supérieure également. Cela n’aurait pas été envisageable il y a 2 ans ! J’ai une peur énorme de la prise de parole en public.
Je suis passée de la nana discrète et rigolote à la femme pétillante et entrepreneuse. Pendant cette année j’ai appris à me faire confiance, à écouter mon corps et à respecter mes envies.
J’ai trouvé l’alimentation qui me convenait (je n’ai pas repris de kilos depuis juin dernier, mon poids de forme est atteint), avec une pratique du sport régulière et mon changement de look je me sens bien dans mon corps.
J’ai tout gagné dans cette remise en question, il m’a juste fallut un déclic, le choix de ne pas revenir en arrière et d’avancer.

«  Nous savons ce que nous sommes, mais nous ignorons ce que nous pourrions être » William Shakespeare.

Gaëlle

* Jeun intermittent :Le jeûne intermittent consiste à alterner des périodes où l’on mange avec celles où on ne mange pas (mais en continuant à boire), de manière régulière.

Avant apres transformation

36 commentaires sur “Avant / Après: ma transformation

      1. Super article . Si seulement un jour je peux être en paix avec moi même car j ai beaucoup de mal à m accepté . ❤️❤️ , Un plaisir de t avoir découvert sur Instagram et de te suivre au quotidien , j aime beaucoup ton univers , surtout tes improvisation de chant , tu vas bientôt passé sur Malaise TV 😀😂

  1. Bravo pour ce beau parcours ! J’ai suivi via Instagram tout ton changement et tu peut être fière de toi du chemin parcourir.
    J’ai eu aussi le déclic il y a quelques mois de changer, de reprendre le sport régulièrement et de changer mon alimentation et qu’est ce qu’on ce sent 10x mieux au fur et à mesure ! 💪🏻😁
    Tu es une femme pétillante, pleine de vie et qui motive à devenir la meilleure version de sois-même. 😉

    Bisous !

  2. Merci Gaëlle pour ce bel article, qui est une chaîne de motivation pour nous telle. L’essentiel est de s’aimer soit même , de faire tout pour et de là tout s’enchaîne. Bon séjour et encore merci et bravo. Nat

  3. C’est exactement le genre d’article qui me donne envie de me bouger le c** ! J’ai 25 ans et depuis quelques années j’ai pris du poids suite à des problèmes personnelles que je n’ai pas encore perdu. Et te lire me donne encore plus envie de faire les choses bien et maintenant ! J’aspire à être une femme de 30 ans classe et bien dans sa peau, et 5 ans ça passe vite si je ne commence pas dès maintenant. Être une belle Femme comme toi, Elyssa ou Coralie. Vous êtes toutes les 3 très inspirantes au quotidien. Merci à vous !

  4. Coucou Gaëlle !
    Merci pour cet article, je me retrouve tout à fait dedans et j’ai 22 ans. Alors niveau look j’ose et je suis beaucoup plus féminine quand c’est le printemps et l’été, je pense que le soleil et les températures m’influencent mdr. Mais en automne et en hiver je me camoufle, je mets beaucoup de tuniques, robes avec des collants mais sinon après j’ose pas parce que je suis complexée. J’ai toujours été fini et depuis que j’ai pris la pilule par exemple mon corps a changé et c’est difficile de l’accepter… Mais je me suis remis au sport la course qui me fait énormément de bien et il y a plus qu’à changer l’alimentation et oser ! Merci pour cet article !

  5. Merci pour cet article. Je me reconnais vraiment dedans, sauf que moi je n’en suis pas encore au changement. Pour le moment j’apprends à accepter le fait que oui il y a un gros soucis d’acceptation de soi…mais le changement se profile. C’est motivant de voir déjà qu’on est pas seule et ensuite que c’est possible 🙂
    Bisous

  6. Bravo ma belle, Gaëlle j’ai prit plaisir à te lire, c’est un article qui m’intéresse beaucoup ! Tu es une femme magnifique, bravo pour ton parcours 👏😊 d’ailleurs j’aime beaucoup ton style vestimentaire, ça me fait envie d’en essayer certains parfois. Moi je n’ai pas encore vraiment trouver ma voie, car je ne suit pas vraiment la mode, et j’ai l’impression que beaucoup de choses ne me vont pas 😏 je n’ai pas des amies en or comme toi 😊 merci pour cet article qui motive 💖❤️

    1. Bonjour , Gaëlle ! Je te suis depuis un moment et j’ai vu ta transformation c’est géniale et maintenant tu faisais femme épanouie et sa te va tellement bien .

  7. ta motivation ma donnée l envie d allée courir demain matin j ai mi le réveille a 8h00 et tout le reste de la semaine sauf le weekend bien sur c est ma dernière semaine de vacances autant en profite et se bouge pour allée au sport moi qui déteste sa

  8. Bravo Gaelle !!! Tu t’es mis un bon coup de pied aux fesses !!!!! Hi hi et tu as eu bien raison !!!! Rien qu’à voir tes photos, je te suis sur Insta depuis longtemps maintenant et on se rend bien compte de l évolution et quand car commence dans la tete tout suit ! C est motivant !!!!!

    Bisous !!!

  9. J’ai aujourd’hui 35 ans, et je me sens tellement épanouie…. me reste à perdre ces 5 derniers kilos….
    En tout cas tu es rayonnante et j’adore te suivre sur insta. Ta simplicité me plait.

  10. Ton article de blog me corresponde tellement je me retrouve vraiment en toi j’ai 18 ans et je passe ma vie a etre mal alor que je pourraos etre si bien . j’ai arrêté toute activité professionnelle j’aimerais vraiment prendre confiance en moi et sortir la tête de l’eau une bonne fois pour toute . MERCI pour ton article il est tres enrichissant 💖😘

Laisser un commentaire